Au Gabon, le chef des putschistes Brice Oligui Nguéma aime dire à qui veut l’entendre que le président déchu Ali Bongo est libre de ses mouvements. Seulement, dans l’entourage de l’ancien président, on soutient tout le contraire. « Ali Bongo n’est pas du tout libre. Un garde républicain est constamment là pour écouter ses propos. Ses sorties dans le jardin sont limitées » expliquait un proche du fils d’Omar Bongo à RFI fin novembre. La mère de l’ancien président tient le même discours.
« Est-ce qu’il est mort ? Est-ce qu’il est malade ? Et qu’est-ce qu’il a fait ? »
Marie-Joséphine Kama mieux connue sous le nom de Patience Dabany, soutient également que son fils n’est pas libre, puisqu’elle n’est même pas autorisée à lui rendre visite.
« Personne ne le voit… et s’il y a le feu, c' est fini ? Est-ce qu’il est mort ? Est-ce qu’il est malade ? Et qu’est-ce qu’il a fait ? Je ne comprends pas », a déclaré la célèbre chanteuse, dans des notes vocales qui lui sont attribuées.
Elle menace d’investir les médias pour dénoncer cet état de choses. « Il faut que j’aille sur les réseaux sociaux, que je me rende à la télé, que moi aussi je gaspille tout » a laissé entendre la célèbre chanteuse avant de s’en prendre au tombeur de son fils.
« Ils peuvent aller lui dire, je n’ai pas peur. »
« Une mère ne peut pas voir son fils, alors que lui (Brice Oligui Nguéma), il a déclaré que l’enfant était libre. Alors pourquoi m’empêche-t-on ? C’est donc un menteur », a chargé l'artiste. Plus loin dans les conversations vocales, elle rappelle que son ex-mari a « nourri » l’actuel président de la junte gabonaise. Et, son fils, en l’occurrence Ali Bongo l’a « nommé général ». C’est un « chien » attaque la chanteuse qui dit ne pas avoir peur de l'homme fort de Libreville. « Ils peuvent aller lui dire, je n’ai pas peur. Je vais sortir par ce portail-là. C’est le mien et les gardes n’ont qu’à foutre le camp de chez moi », a-t-elle lancé.
Elle avait investi la devanture de la résidence d’Ali Bongo en novembre dernier
L’artiste gabonaise est vraiment décidée à revoir son fils dans les plus brefs délais pour « lui soigner son pied et son bras ». « Je me fous qu’il (Oligui Nguéma) soit président », prévient-elle.
Rappelons que la célèbre chanteuse avait déjà investi la devanture de la résidence privée d’Ali Bongo à Libreville le 29 novembre dernier. Des images d’elle assise sur une chaise en plastique avaient été largement publiées sur les réseaux sociaux, recueillant moult commentaires.
1 Commentaires
Mère_piribame
En Décembre, 2023 (22:40 PM)Mais elle a raison oligui nguema est un chien.... Il s'est bien goinfré à coups de milliard, pour un simple général sans niveau ni bagage intellectuel.
S'il est arrivé là où il est c'est à 99.99% grâce à la famille bongo.
Oui la famille bongo devait dégager, mais ce qui dérange c'est qu'elle a été remplacé par un des plus grands prédateurs et corrompu du Gabon
Pauvres gabonnais....!
Participer à la Discussion