Le village de Solhan (Burkina Faso) a été le théâtre, ce week-end, d'une attaque meurtrière perpétrée par une bande armée. Le bilan, très lourd, fait état d'une centaine de mort.
Depuis, les élans de compassion et de solidarité au peuple Burkinabé fusent. Pour sa part, le président sénégalais, Macky Sall a exprimé, dans un tweet, sa "profonde compassion" et présente ses "condoléances émues au Président Roch Kaboré et au peuple du Faso".
J’exprime ma profonde compassion et présente mes condoléances émues au Président @rochkaborepf et au peuple du Faso, suite à la mort de plus d’une centaine de nos frères et sœurs burkinabés, victimes de l’attaque terroriste survenue dans le village de Solhan.
— Macky Sall (@Macky_Sall) June 6, 2021
5 Commentaires
Au total, « 160 corps ont été inhumés hier [samedi] dans trois fosses communes par les populations locales (…), dont une vingtaine d’enfants », a déclaré un élu de la région. Un bilan confirmé par une autre source locale. Un précédent bilan de mêmes sources faisait état samedi soir de 138 morts. Il s’agit de l’attaque la plus meurtrière enregistrée dans ce pays depuis le début des violences djihadistes en 2015.
Participer à la Discussion