Vingt-cinq personnes ont été tuées et 87 blessées depuis dimanche dans des affrontements entre tribus à Port-Soudan, la deuxième ville du Soudan, ont indiqué mardi à l'AFP des sources médicales. Les accrochages se sont poursuivis pour la troisième journée consécutive malgré l'envoi de renforts policiers pour faire cesser les combats, selon des témoins. Les autorités locales ont décidé d'étendre le couvre-feu nocturne à toute la ville de quelque 500.000 habitants. C'est par ce port situé dans le nord-est du pays que transite la plus grande partie du commerce extérieur du Soudan.
D'après les témoins, des membres de la tribu nubienne qui revenaient de la région du Kordofan-Sud où ils avaient participé à une manifestation contre le nouveau gouverneur, ont pénétré dimanche dans le quartier de Dar el-Naïm, un fief de la tribu des Beni Amer.
Des combats armés ont alors éclaté entre les deux camps, selon des témoins. Au moins personnes ont été tuées et 87 blessées en trois jours, selon un nouveau bilan de sources médicales. Une hostilité règne depuis longtemps entre ces deux tribus.
0 Commentaires
Participer à la Discussion