La ministre ivoirienne de la communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine a révélé, mardi à Abidjan que la suspension du directeur de l’information de la Radiodiffusion télévision Ivoirienne (RTI, service public), Lassiné Koné est due au fait qu’un plateau spécial n’a pas été organisé à la suite des attaques terroristes de Grand-Bassam.
« C'est un problème qui concerne la RTI. J'ai posé la question au Directeur général. Il lui (Lassiné Koné) avait demandé de faire un plateau spécial dans le cadre des événements », a clarifié la ministre de la communication lors de la célébration officielle de la journée mondiale de la liberté de presse.
« La RTI devrait traitée l'information qu'elle a reçue. Elle a été prévenue par moi-même qui étais membre du Comité de crise contre le terrorisme. Nous avons informé toute de suite tous les médias publics et privés », a-t-elle poursuivi.
Pour elle, il s'agit d'une décision de suspension par la direction générale du média public.
« J'entends que le directeur de l'information a été limogé par les autorités (….). Il a été suspendu et non limogé par sa hiérarchie » a par ailleurs précisé Affoussiata Bamba-Lamine.
Le directeur de l'information de la RTI (média public), Lassiné Koné a été suspendu de ses fonctions pour la gestion de l'attaque terroriste de la ville balnéaire de Grand-Bassam (43 km Sud-est Abidjan), le 13 mars dernier. De nombreuses voix ont dénoncé cette décision.
Afrique
0 Commentaires
Participer à la Discussion