"Celui du Sénégal est le pire des francs-maçons. Ils sont tous du Grand orient comme Ouattara", a-t-il ajouté au cours de son face-à-face avec les journalistes.
"La franc-maçonnerie résulte du lycée, jusqu'à l'accession au pouvoir. Il n'y pas un seul chef d'État qui n'a pas été initié dans ce domaine. Les francs-maçons trahissent les intérêts de nos pays respectifs", a en outre expliqué le journaliste ivoirien.
Doza, qui précise que le nom de son livre (liberté confisquée) n'est pas choisi au hasard, soutient par ailleurs que tant qu'il y a un Franc-maçon à la tête du pays, il y aura la présence des bases militaires françaises.
C'est pourquoi, dit-il, "il n'y a pas d'indépendance surtout en Afrique francophone. C'est la France qui, à travers son armée, continue de diriger nos pays. L'hégémonie française persiste".
61 Commentaires
Leydy
En Octobre, 2019 (18:19 PM)Cessons, pour être crédible ces enfantillages.
Dans les pays qui vous servent de référence lorsqu'on accuse, l'accusateur apporte les preuves sinon il en subit les conséquences. En Afrique comme n'arrive aux farfelus qui accusent sans preuve, c'est a qui mieux. Et, lorsqu'on vous mets en prison vous criez au scandale, à la dictature.
Enfin, pour terminer je concède que chacun est libre de s'affilier à n'importe quelle chapelle et nous devons les combattre si nous estimons que c'est une hérésie.
Wakhedeug
En Octobre, 2019 (19:10 PM)Lumiere
En Octobre, 2019 (19:19 PM)Aïda Macky
Sunu Kalife Djiguén la
Barki Serigne Saliou ak Bethio samedi nimou nékhé
Lebaolbaol Tigui
En Octobre, 2019 (19:25 PM)Xalasse
En Octobre, 2019 (20:26 PM)Mooo
En Octobre, 2019 (21:49 PM)Suis Fautif
En Octobre, 2019 (21:55 PM)denoncons apres enquete tous affilies de Satan et lancons une campagne de denigrement ert de rejet contre tous les macons IDY en premier/
Anti_apr
En Octobre, 2019 (21:58 PM)Contrairement à Macky, nous pensons qu'un adversaire politique est pas un ennemie à éliminé physiquement et que tous les moyens ne sont pas bon pour arrivé à ses fins
Seytané wakhoul deug mai yakana khalate.
Lamdo
En Octobre, 2019 (01:27 AM)M Bidou
En Octobre, 2019 (01:33 AM)Mrs Dieng
En Octobre, 2019 (08:42 AM)Abdoulaye Wade
En Octobre, 2019 (09:08 AM)Babacar
En Octobre, 2019 (09:10 AM)Bande De Tarrés
En Octobre, 2019 (09:13 AM)Passant
En Octobre, 2019 (10:06 AM)UNE ENQUÊTE DOIT ETRE MENÉE ET I INFORMER TOUTES LES AUTORITÉS RELIGIEUSES DE CE PAYS....CELA PEUT AUSSI EXPLIQUER CERTAINES DÉCISIONS INHUMAINES, IMMORALES,...
Connaissant le président macky sall et ses innombrables reniements, il sollicitera un 3éme mandat si et seulement si IL EST SUR DE POUVOIR FAIRE UN AUTRE HOLD UP ÉLECTORAL COMME EN 2019 POUR FORCER SA VICTOIRE AU 1ER TOUR EN 2024. Pour cela, il a besoin impérativement de l'aide de la commission du dialogue politique. Le président y ira s'il parvient à faire maintenir son parrainage pour choisir et limiter les candidats, à toujours refuser le bulletin unique, pour corrompre les des électeurs pour voter pour lui, s'il parvient à maintenir son ministre de l’intérieur pour truquer la carte électorale et à manipuler fichier et carte électorale, à imposer une commission électorale à sa dévotion,...
SI LE PRÉSIDENT OBTIENT CELA DU DIALOGUE IL SERA CANDIDAT ET GAGNERA LES ELECTIONS AU LA MAIN. POUR FORCER LE PRÉSIDENT A NE PAS Y ALLER, LA COMMISSION DU DIALOGUE POLITIQUE DOIT REFUSER LES CONDITIONS CITÉES DU TRUCAGE DES ELECTIONS COMME EN 2019 OU IMPOSER UN COMPLÉMENT CONSTITUTIONNEL QUE LE MANDAT DE 7 ANS DU PRÉSIDENT FAIT PARTI DU COMPTAGE DES MANDATS...
Ce qui me désole le plus reste que l’éventuelle candidature du président ne sera pas liée à une volonté de revenir pour appliquer enfin ses promesses de gouvernance sobre et vertueuse, de faire de ce pays un Etat de droit avec une nette séparation des pouvoir, d'avoir une justice libre et indépendante, de ne pas impliquer sa famille dans les affaires publiques, de lutter de toutes ses forces contre le corruption, contre l'injustice et contre les impunités,....
LE FAMEUX DISCOURS DU PRÉSIDENT QUI NOUS DISAIT QU'IL NE PROTÉGERA PERSONNE, JE DIS PERSONNE PERSONNE RÉSONNE ENCORE DANS NOS MÉMOIRES...
Le plus extraordinairement extraordinaire est que le président sollicitera un 3éme mandat pour protéger les nombreux voleurs multimilliardaires de son clan et les contrats de ventes des ressources de ce pays qu'il ne veut pas qu'on renégocie aux bénéfices de ce peuple....
PERMETTRE UNE 3EME CANDIDATURE DU PRÉSIDENT SERA UN CRIME CONTRE L’HUMANITÉ...
Attention
En Octobre, 2019 (10:12 AM)A P R
En Octobre, 2019 (10:21 AM)Foulbés!
En Octobre, 2019 (11:34 AM)Cela dit, la
FRANC-MACONNERIE EST À LA RECHERCHE DE PROGRES QUI PROFITE À TOUS. APPRENDRE SUR SOI, APPRENDRE DE L'AUTRE ET DE SA DIFFERENCE, DANS UN IDEAL COLLECTIF REPUBLIAIN.
Les mensonges, falsifications, triches, usurpations, trahisons, traitrises, crimes, assassinats, corruptions, prédations, mafias, haines, racismes, combines, complots, pactes diaboliques sont strictement interdits au sein de la FRANC-MACONNERIE, car Elle en permanence à la recherche de la Vérité. Elle travaille à l'amélioration matérielle et morale, du perfectionnement intellectuel et social de l'Humanité.
La FRANC-MACONNERIE n'a jamais été, n'est pas, ne sera jamais une secte!
NOUS pensons que ce sont les sectes et ses corrompus-prédateurs-mafieux-fascistes membres déguisés en religieux musulmans pour masquer les basses et immorales œuvres qui les animent, motivent, orientent, guident, qui sont à la base basilaire de tous les désastres désastreux qui ravagent-souillent-déchirent-abîment le Sénégal en particulier, l'Afrique en général.
Ces sectes ignorent viscéralement cette phrase attribuée à Saint-Exupéry qui n'a jamais été Maçon: "Si tu diffère de moi mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis". La Franc-Maçonnerie c'est "s'enrichir de l'autre, de sa différence, c'est la route qui mène vers la connaissance, sans naïveté ni complaisance".
Alors que les sectes et leurs cruels, fanatiques, corrompus membres, ignorent tout ça et agissent donc en violant toutes les universelles valeurs valeureuses qui sauvent le monde des drames dramatiques,
Enfin, comme partout, en Franc-Maçonnerie, a, elle aussi, ses brebis galeuses qui infiltrent ses rangs.
L'IGNORANCE, L'INCULTURE, LA MYOPIE MENTALE, SONT LES FLEAUX QUI FIXENT À TERRE LE SENEGAL, L'AFRIQUE.
COMBATTONS CES FLEAUX AU LIEU DE PERSISTER À USER ET ABUSER DE LA NAIVETE NAIVE DES PEUPLES POUR LES USER-ABUSER-EXPLOITER INDIGNEMENT-IMMORALEMENT-SAUVAGEMENT.
FOULBES!!
Lamda
En Octobre, 2019 (12:15 PM)Ce livre ne vient pas de sortir, je l'ai lu il y a plusbde 20 ans, à l'époque il était interdit de vente au Senegal tout comme.en CI ou d'autres pays d'Afrique francphone.
Il y décrit comment Mitterand a orchestré le meurtre de Sankara, par Houphouet , la gabegie des enfants de Présidents et,,, Doza à été le conseiller de Blaise vers la fin des 80, il sait de quoi il parle. Il a été très courageux d'écrire en son temps eb risquant sa vie.
Qui serait surpris de savoir que PR est maçon? Personne n'a osé contrdire le grand maitre quand il disait que c'est le Grand Orient qui élit ou à défaut valide les candidats élus en Afrique.
Pour ma part, je pense que chacun est libre d'adhérer ou pas, c'est personnel, et nous les Africains si nous acceptons tjrs d'être manipulés , tant pis pour nous.
Par contre Seneweb, est le plus nul des torchons du web on devrait surtout le boycotter, aucune rigueur intellectuelle.
Foulbés!
En Octobre, 2019 (12:36 PM)TRAVIALLE À L'AMELIORATION MATERIELLE ET MORALE, AU PERFECTIONNEMENT INTELLECTUEL ET SOCIAL DE L'HUMANITE!
Vous voyez?
Les authentiques FRANCS-MACONS-NES du monde entier, pensent globalement global, et agissent localement local.
Ce qui veut dire que les FRANC-MACONS-NES s'unissent dans le respect strict des différences différentes de leurs membres, du monde entier, mais conjuguent harmonieusement leurs démarches, actes pour les biens-beaux-vrais-justes de tous les peuples du monde sans exception.
Tandis que les sectes et leurs mesquins membres n'ont en ligne de mire, dans leurs cranes arides, dans leurs cœurs souillés, que leurs souillés intérêts aux détriment des intérêts généraux des Peuples.
COMBATTONS LES SECTES, LES POPULISTES, LES FASCISTES, LES CORROMPUS, LES PREDATEURS, LES TRAFIQUANTS, LES MENTEURS, LES FALSIFICATEURS, LES TRICHEURSS, LES USURPATEURS, LES MAGOUILLEURS, LES CRIMINELS, LES RACISTES et
logeons à leurs places naturelles les ignorants, les incultes, les bornés, les impolis, les traitres pour sauver nos pays des misères misérables qui les enchâssent depuis longtemps.
FOULBES!!!
Manamana
En Octobre, 2019 (13:57 PM)Moussa
En Octobre, 2019 (15:28 PM)Le Diola
En Octobre, 2019 (23:59 PM)a la limite c'est ridicule
chacun est libre d'etre athee croyant franc macon l'essentiel qu'il soit un bon citoyen
Sego
En Octobre, 2019 (15:51 PM)Participer à la Discussion