Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Burkina Faso : l'opposition appelle à "concrétiser" des projets dans la lutte contre la pauvreté

Single Post
Zéphirin Diabré chef de file de l'Opposition

L'opposition politique burkinabè a appelé le gouvernement à "concrétiser" des projets afin d'éradiquer rapidement la "misère sociale" au Burkina Faso, où plus de la moitié de la population vit avec moins d'un dollar par jour.

"Il y a beaucoup de problèmes sociaux qui assaillent les Burkinabè. Il y a une misère sociale que tout le monde constate et nous savons bien que le chef de l'Etat est conscient", a déclaré jeudi le chef de file de l'Opposition, Zéphirin Diabré, à l'issue d'une rencontre avec le président Roch Marc Christian Kaboré.

M. Diabré a exhorté le chef de l'Etat à "prendre à cœur" la question de développement car "il y a trop de souffrance dans notre pays".

Selon le constat fait par le chef de file de l'opposition, de nombreux secteurs d'activités sont en "panne" au Burkina Faso depuis l'insurrection populaire de 2014 et le coup d'Etat raté.

"Nous souhaitons voir que les projets du chef de l'Etat se concrétisent pour que l'économie aille de l'avant", a dit M. Diabré.

Il a appelé le gouvernement à accélérer le processus d'épurement de la dette intérieure du pays, car "beaucoup d'opérateurs économiques ont des factures en souffrance" au niveau de l'Etat.

Le Burkina Faso, l'un des 34 pays les moins avancés (PMA) de l'Afrique, a connu une crise politique en octobre 2014 marquée par la chute du régime du président Blaise Compaoré.

Une période de transition a duré 13 mois et s'est terminée par l'élection de Roch Marc Christian Kaboré à la magistrature suprême en novembre 2015.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email