Quarante-cinq personnes présumées relais de la secte islamiste Boko Haram ont été arrêtées à Maroua, dans l’extrême-nord du Cameroun, puis transférées à Yaoundé, a appris APA, mardi, auprès des services de sécurité. Les personnes interpellées sont pour la plupart des barbiers et des petits commerçants. Ils sont tombés dans les filets de la gendarmerie lors d’un bouclage du marché local et de certains quartiers.
Les services de sécurité auraient pisté, pendant plusieurs jours, ces relais présumés. Des conversations en haoussa et en fulani, des langues nigérianes, faisant état de la préparation d’actions terroristes, ont été surprises. De jeunes moto-taximen de Maroua, recrutés par Boko Haram, devaient apporter leur aide.
Les autorités locales observent avec crainte l’ampleur des complicités et l’infiltration massive de citoyens nigérians dans la population, après avoir obtenu la nationalité camerounaise. Ces derniers jours, l’armée camerounaise, qui opère dans les zones septentrionales frontalières avec le Nigeria, a capturé deux hauts cadres présumés de Boko Haram. Les deux individus sont actuellement interrogés à Yaoundé.
2 Commentaires
Amoour Du Pays
En Juin, 2014 (17:10 PM)Sf...
En Juin, 2014 (19:31 PM).... WWW.ISLAMLA.COM
.....
Participer à la Discussion