Alors que la pandémie du coronavirus continue de faire des ravages dans le monde entier, le Madagascar lui, annonce un médicament préventif. Un médicament efficace, selon le président de la République de Madagascar.
"Le Covid Organics est un nouveau médicament préventif contre le nouveau coronavirus ; sa production par l'Institut malgache des recherches appliquées (Imra) à l'échelle nationale est en marche actuellement. Les résultats sur des malades du Covid-19 à Madagascar ont été efficaces avec ce remède, il peut limiter les conséquences de la maladie. Les experts et les chercheurs (…) malgaches ont nommé ce nouveau médicament 'Covid Organics' (…) et nous sommes en pleine production en ce moment sur le territoire", a annoncé dimanche soir, le président de la République sur la chaîne de télévision malgache (Tvm).
Le chef de l'État malgache a également affirmé que la réception officielle de ce remède mis au point par l'Institut malgache des recherches appliquées (Imra) ainsi que les scientifiques du pays se fera ce lundi.
Par ailleurs, Andry Rajoelina a décidé de procéder à un déconfinement partiel à partir de ce lundi 20 avril.#Madagascar lancera demain le < CVO ou Covid-Organics> remède traditionnel amélioré composé d’Artemisia & de plantes médicinales Malagasy suite aux études scientifiques de l’IMRA (Institut Malagasy de Recherche Appliquée).
— Andry Rajoelina (@SE_Rajoelina) April 19, 2020
1ers tests cliniques encourageants, 1ère étape franchie ! pic.twitter.com/MRJTZKvujr
0 Commentaires
Participer à la Discussion