L'ancien Premier ministre Clément Mouamba, qui a dirigé le gouvernement du Congo-Brazzaville entre 2016 et 2021, sous la présidence de Denis Sassou Nguesso, est décédé vendredi à Paris après son évacuation sanitaire en France.
Âgé de 78 ans, M. Mouamba est décédé "à la maison après avoir subi des soins intensifs à l'hôpital. Il a eu plusieurs complications respiratoires: c'est le Covid", a déclaré à l'AFP une source familiale, précisant qu'il avait été évacué le 12 octobre.
Economiste de formation, Mouamba fut durant des années un cadre de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) et fut, entre 1992 et 1993, ministre des Finances de Pascal Lissouba.
7 Commentaires
Rip
En Octobre, 2021 (09:32 AM)Volai414
En Octobre, 2021 (10:08 AM)PETITE LECTURE EXPLIQUÉE
J’adorais cela quand j’étais collégien, alors j’y replonge.
On nous apprend que monsieur est mort à Paris mais aussi à la maison. Le texte nous apprend également qu’il a été pendant des années cadre d’une banque africaine avant de devenir ministre puis premier ministre du « grand démocrate aimant son peuple » Sassou N’guesso. Doit-on en déduire que si monsieur « travaillait » en Afrique, sa maison était à Paris ? Rien de surprenant car la majorité des politiciens africains sont dans ce cas. Le butin ils vont le planquer loin de leur pays et quand l’heure de la fin approche, ils font comme les oiseaux : ils vont se cacher pour mourir. Alors ne nous demander pas d’être tristes quand ils trépassent.
Volai414
En Octobre, 2021 (10:11 AM)Lebaolbaol Tigui
En Octobre, 2021 (11:26 AM)Défenseur
En Octobre, 2021 (12:46 PM)Reply_author
En Octobre, 2021 (16:12 PM)grawoul.......des nouvelles des oryx et de bougazelli votre "honorable" ? pensée émue à Koudou qui est encore là et vous fermez vos bouches !!
vous accepter des larves alors assumez, la France vous emmerde .....................
Participer à la Discussion