La frontière terrestre entre le Sénégal et la Gambie pourrait être ouverte les prochaines heures. Des discussions entre les deux pays sont en cours pour permettre aux voyageurs de rallier plus facilement la partie Sud du pays pour les besoins de la Tabaski, selon le directeur des transports terrestres.
"Les autorités en charge des transports ont pris toutes les dispositions pour l'ouverture de ces frontières. Maintenant, il faudra rassurer les autorités sanitaires à avoir leurs équipements mais aussi avoir leur validation pour procéder à l'ouverture de ces frontières ne serait-ce que reste que pour gérer cette période qui est assez sociale et religieuse pour permettre aux populations de pouvoir passer la fête" a-t-il soutenu sur la Rfm.
Cheikh Oumar Guèye de rappeler : "durant le mois de juin les ministres en charge des transports des pays de la Cedeao avaient fait des réunions en visioconférence pour prendre la décision à proposer aux autorités sanitaires et en charge de la sécurité pour l'ouverture des frontières aériennes et terrestres dans la première quinzaine du mois de juillet".
0 Commentaires
Participer à la Discussion