Il est peut-être curieux de parler de soutien controversé, quand on sait que Kemi Seba et Dieudonné sont relativement faits du même bois. Difficile d’ignorer que les deux personnages ont été pris dans l’étau de la justice française pour des actes qualifiés d’antisémites. Kemi Seba, via Tribu Ka, et Dieudonné, à travers ses blagues sur les Juifs et la Shoah. Aujourd’hui, les deux hommes semblent s’être repentis.
Je m’attaquais au « régime (sioniste), à leur lobby, à leur vision hégémonique »
Dans une interview publiée dans « Israël Magazine » en 2023, l’humoriste a demandé pardon aux personnes qu’il a blessées, notamment ses « compatriotes de la communauté juive ». Quant au militant panafricaniste, il aime à dire que Tribu Ka fait partie de son passé.
Il reste cependant persuadé que les accusations d’antisémitisme à son encontre avaient pour but de le « stigmatiser », parce qu’il s’attaquait au « régime (sioniste), à leur lobby, à leur vision hégémonique ».
De toutes les façons, il n’y a pas que les accusations d’antisémitisme qui laissent penser que Dieudonné et Kemi Seba sont faits du même bois. L’humoriste est aussi un "défenseur de la cause des Noirs" et des afro-descendants des territoires d’outre-mer en particulier. Lors de l’arrestation de Kemi Seba, le 14 octobre dernier, en France, il a publié une vidéo de soutien à l’activiste, sur le réseau social X.
« Lorsque vous êtes noirs, en France, quoi que vous fassiez, l’État français peut vous retirer la nationalité »
Dans cet enregistrement, il laissait entendre que « l’État français doit comprendre que les Noirs de France soutiennent Kemi Seba dans leur grande majorité », avant de réclamer, la « libération immédiate » du Béninois. Pour le comédien, l’arrestation de Kemi Seba allait « ajouter de l’huile sur le feu » dans un contexte où « la Martinique est en feu et la Nouvelle-Calédonie au bord de la guerre civile ».
Dieudonné a également commenté la déchéance de nationalité dont a été victime Kemi Seba. Pour lui, « cela signifie que lorsque vous êtes Noirs, en France, quoi que vous fassiez, l’État français peut vous retirer la nationalité ».
5 Commentaires
Reply_author
il y a 2 semaines (14:19 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (14:26 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (14:30 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (14:35 PM)Ce serait islamophobe
Reply_authorcaroline Ninéraill
il y a 1 semaine (21:32 PM)Reply_author
il y a 2 semaines (14:41 PM)Terminator
il y a 2 semaines (16:35 PM)Je vois qu'un microbe pro sioniste a jeté son dévolu sur cet article pour tenter de diaboliser l'immense humoriste, meilleurs de tous les temps, Dieudonné.
Non seulement Dieudo est de loin le meilleurs humoriste francais de tous les temps, mais en plus il joue un grand rôle de conscientisation des masses avec des blagues prémonitoires qui lui donnent toujours raison sur ses détracteurs.
La france est entre les plus viles mains qui puisse exister et si les francais ne désinfectent pas leur classe dirigeante, ils apprendront trop tard que les Dieudo, Soral, Meyssan, Nabe, Collon, Ramadan, etc... n'étaient que des remparts contre leur asservissement total, cruel, et perpétuel par certains "élus".
Xeme
il y a 1 semaine (19:01 PM)J'ai l'impression de lire un juif sioniste français.
Participer à la Discussion