Déchu, l'ancien chef d'Etat du Gabon, Ali Bongo Ondimba, est désormais libre de ses mouvements. Il pourrait même s’exiler au Maroc. Le royaume chérifien a entamé des discussions avec la junte militaire sur le sort qui pourrait être réservé à l’ex-président gabonais.
D'ailleurs, dans un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères, il est noté "l’importance de préserver la stabilité de ce pays frère et la quiétude de sa population. Le Maroc fait confiance à la sagesse de la nation gabonaise, de ses forces vives et de ses institutions nationales pour avancer vers une perspective permettant d’agir dans l’intérêt supérieur du pays de sauvegarder les acquis réalisés et de répondre aux aspirations du peuple gabonais frère".
Les liens entre Omar Bongo et Hassan II et ensuite Ali Bongo et Mohammed VI sont tels que le Maroc reste la destination la plus plausible pour le président déchu.
7 Commentaires
Reply_author
En Septembre, 2023 (20:57 PM)Voilà un président et son père dont la fortune est plus importante que la dette nationale du pays qu'ils ont dirigé!!
Qu'il parte mais sans les milliards volés !
Franchement votre semblant de coup d'état là!
Gassama
En Septembre, 2023 (21:15 PM)Poseidon Badji
En Septembre, 2023 (21:52 PM)Reply_author
En Septembre, 2023 (23:51 PM)Donc, en quoi celà concerne le Maroc ?
Monsieur Plus
En Septembre, 2023 (20:48 PM)Poseidon Badji
En Septembre, 2023 (21:54 PM)Le Bénin a accédé à l'indépendance complète le 1er août 1960 , sous la dénomination de République du Dahomey. Les pouvoirs furent transmis au président Hubert Koutoukou Maga par le ministre d'État français Louis Jacquinot..
Mais le 26 octobre 1972 , le commandant Mathieu Kérékou prend le pouvoir et établit un gouvernement militaire révolutionnaire. Le 30 novembre 1975 , le pays devient la République populaire du Bénin, adhère au marxisme-léninisme et le Parti de la révolution populaire du Bénin (PRPB) est créé.
Bénédictions
En Septembre, 2023 (00:45 AM)Participer à la Discussion