Les journalistes sénégalais ne sont pas les bienvenus en territoire gambien. Le président Jammeh leur reproche un manque d’impartialité dans le traitement de l’information relative à la Gambie. Hier, alors qu’ils étaient venus couvrir l’examen du recours du président Jammeh devant la Cour suprême, ils ont été repérés par des militants du parti présidentiel qui s’était déplacés en masse au tribunal.
Les forces de l’ordre gambiennes ont repéré les journalistes qu’elles ont arrêtés et auditionnés avant de les expulser. Il s’agit, rapporte Lobservateur, de l’envoyé spécial de la Rfm, Lamine Bâ, correspondant permanent de la radio à Ziguinchor et l’équipe de Sen tv. Une expulsion qui serait motivée par des raisons de sécurité, pour éviter aux journalistes sénégalais «d’être lynchés par des militants de Aprc», précise la source.
10 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2017 (13:50 PM)Anonyme
En Janvier, 2017 (13:56 PM)Anonyme
En Janvier, 2017 (14:01 PM)Anonyme
En Janvier, 2017 (14:13 PM)Lagareh
En Janvier, 2017 (14:26 PM)Anonyme
En Janvier, 2017 (14:59 PM)Le français est bien trop difficile pour nos journalistes: auxiliaire être, 3e personne du pluriel, présent de l'indicatif.
Anonyme
En Janvier, 2017 (15:41 PM)Lebaolbaol Tiguii
En Janvier, 2017 (20:35 PM)Senegambiano
En Janvier, 2017 (07:29 AM)Le président-élu Barrow devrait-il être inauguré avant la fin des procédures judiciaires?
Les Gambiens doivent comprendre leur Constitution. Cela les empêcherait d'être induits en erreur par quiconque. Lisez ce qui suit pour vous-même et tirez votre propre conclusion:
Paragraphe 43 (2): «La commission doit annoncer les résultats de toutes les élections et référendums dont il est responsable.
Il appartient donc à la CEI d'annoncer les résultats des élections.
La CEI a annoncé que le président élu Barrow a remporté l'élection. Il est donc déclaré élu.
En outre, le paragraphe 63 (2) stipule: «La personne déclarée élue présidente prend les serments prescrits et prend ses fonctions le jour de l'expiration du mandat du président sortant.
Cela signifie également que le président élu Barrow qui est déclaré élu sera assermenté en tant que président lorsque le mandat du président sortant Jammeh prendra fin.
Quiconque n'est pas d'accord avec cela devrait également citer la Constitution pour appuyer sa revendication. S'ils ne le font pas, il faut considérer leur revendication comme un moyen d'induire en erreur l'opinion publique.
Il n'y a rien comme résultat provisoire dans la constitution gambienne et le même système est appliqué dans les états unis, Royaume-Uni et beaucoup de pays anglophones. Alhagie Joof ment.
Anonyme
En Janvier, 2017 (10:31 AM)Participer à la Discussion