Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Guinée : Affrontements entre forces de l’ordre et des étudiants à Boké

Single Post
Guinée : Affrontements entre forces de l’ordre et des étudiants à Boké

Des échauffourées ont éclaté, mercredi à l’Institut supérieur des mines et géologie de Boké (plus de 300 kilomètres de Conakry), entre des étudiants et les forces de l’ordre, causant ainsi une trentaine d’arrestations et des actes de pillage, a-ton appris de sources concordantes.

Tout est parti de la protestation des étudiants de la quatrième année du département Géologie qui sont contre la manière dont leurs enseignants calculent les notes d’évaluation.

Pour exprimer leur mécontentement, les étudiants ont d’abord déposé un préavis de grève auprès des autorités universitaires, dont le terme a expiré mardi.

Face au refus du directeur général de l’Institut de Boké de les satisfaire, les étudiants se sont rendus au domicile du chargé de la scolarité pour saccager tous ses biens, d’après les témoins.

Peu après, les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux pour réprimer le mouvement estudiantin et procéder à une trentaine d’arrestations au sein des grévistes.

Informées, les autorités locales, dont le Gouverneur de Boké, a rencontré les étudiants, alors qu’ils étaient en marche pacifique pour réclamer la libération de leurs camarades de classe.

Aux dernières nouvelles, le Gouverneur de Boké a appelé les étudiants au calme, tout en promettant la libération immédiate de la trentaine d’étudiants mis aux arrêts.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Machiavell

    En Mai, 2012 (16:11 PM)
    ils ont bien reagis ces policiers ! c'est pas parce que leurs revendications n'ont pas été satisfaites qu'ils peuvent s'en prendre aux biens d’autrui ,
    Top Banner
  2. Auteur

    L Etranger

    En Mai, 2012 (22:28 PM)
    Je deteste ces gens de quelques bords q ce soit qui usent ce language haineux et suicidaire entre communautes. Je deteste tous ces Guineens de l'exterieur qui pronnent la division, la haine, le mepris un peu partout en europe, aux usa et ailleurs. On aurait pense vivre en Occident aurait aide a avoir un autre mental. Mais ils st pas differents et st meme pire que ceux restes en Guinee. Quelle honte!!! J'ai peur pour la Guinee parceque je suis Africain. Si la Guinee brule, nul ne sera epargne. La Guinee ne merite pas ces Guineens la. Dieu, si l'on pouvait "gazer" tous ces haineux et faire descendre un guineen de type nouveau!!! Je suis SIDERE jour apres jour. Mais qu'ils se le tiennent pour dit: ILS NE GAGNERONT POINT, CES HAINEUX!!! Le monde est devenu un gros village: il ne laissera pas faire. L'afrique ne laissera pas faire. Ceux qui aiment la Guinee ne laisseront pas faire. Bouffez vous entre vous donc si vous voulez, mais sachez que nous vous attendons au tournant.

    L'etrange./.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ghhhhj

    En Mai, 2012 (10:13 AM)
     :sn:  mdr l'eta sovage e de retour en guinee

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email