En Guinée, les salaires des fonctionnaires de la Présidence de la République ont été augmentés ! L’annonce a été faite ce samedi 4 septembre 2021, par le ministre du Budget, alors que la hausse (35.5%) des crédits accordés à la première institution du pays continue de défrayer la chronique.
« Dans les ajustements qui ont été faits, il y a une augmentation des salaires des fonctionnaires au niveau de la Présidence », a confié aujourd’hui le ministre du Budget.
Mais pourquoi cette hausse de salaire ?
Ismael Dioubaté a précisé : « Cela s’explique, entre autres, par la mise en application du Statut particulier des inspecteurs d’État, la rémunération des plusieurs hauts cadres qui ont des statuts de contractuel d'État : ministres conseillers, conseillers spéciaux, experts. Il y a eu également d’autres augmentations en nature », a expliqué le ministre au cours d’une conférence de presse ce samedi 4 septembre 2021.
Même les fonctionnaires qui sont au palais du peuple sont payés au niveau de la présidence, a révélé le ministre du Budget.
« Les ministres, les conseillers, les experts nationaux et internationaux ainsi que les structures telles que le patrimoine bâti, l'Ascad sont tous payés par la présidence. Les fonctionnaires qui sont à la présidence sont autour de 1800 et quelques. Le président en tant qu’institution ne gère que ses fonds qui n'ont pas bougé”, a-t-il indiqué.
2 Commentaires
Ah
En Septembre, 2021 (13:41 PM)Des salaires décents et un systeme de sanctions implacables pour les récalcitrants de la corruption
Participer à la Discussion