Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Incident à Ouagadougou ce dimanche : deux versions s'opposent

Single Post
Incident à Ouagadougou ce dimanche : deux versions s'opposent

Moins de 48 heures après le double attentat contre l’ambassade de France et l’état-major général des armées dans la capitale du Burkina Faso, un incident a eu lieu tard cette nuit dans la zone de Ouaga 2000. Mais deux versions s'opposent.

Moins de 48 heures après la double attaque qui a visé l'ambassade de France et l'état-major des armées à Ouagadougou, un incident s'est produit cette nuit dans la capitale burkinabè sans qu'on sache encore exactement ce qu'il s'est passé.

Ce dimanche matin, une source gouvernementale nous affirmait que trois individus avaient tenté cette nuit de forcer un contrôle du GSPR, la garde présidentielle, à l’intersection du boulevard Zagre et de l’avenue Khadafi qui mène au palais présidentiel. Deux des individus se sont échappés. Le troisième, interpellé, a été tué vers 4h du matin alors qu'il tentait de saisir l’arme d’un des gardes pour s’enfuir.

Mais cette version est désormais contredite par une autre, émanant du service de communication de la gendarmerie. Celle-ci ne parle que d’un seul homme tué au niveau du poste de contrôle du GSPR. Selon nos sources, il a été abattu après des tirs de sommation qu’il n’a pas voulu respecter.

On ne sait pas encore si cette affaire est liée à la double attaque de vendredi. Les forces de défense et de sécurité sont en tout cas sur la défensive, d'autant plus que les premiers éléments de l'enquête ont montré que la majorité des terroristes abattus étaient burkinabè. Ces versions contradictoires et cette situation confuse témoignent de la grande fébrilité dans laquelle se trouve Ouagadougou.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Tiédo Fall

    En Mars, 2018 (21:15 PM)
    oui, la majorité des assaillants étaient burkinabé. Pourquoi? Parce que c'est la stratégie de la racaille arabo-islamiste! maintenant, pour frapper les pays noirs (dans le but de les soumettre à l'idéologie mortifère), elle envoie des tirailleurs nègre-arabisés qui, facilement, peuvent se fondre dans la masse. Et notre pays le sénégal compte beaucoup de tirailleurs nègres arabisés comme ceux déjà en syrie, ceux qui sont arrêtés et sur le point d'être prochainement jugés, mais aussi ceux qui pullulent le net en insultant les confréries et le peuple sénégalais qu'ils qualifient de mécréants. Dans l'histoire, les africains ont malhreusement toujours servi de bras armés au colon pour mater leurs propres frères. Les spahis étaient du côté des français et aujourd'hui, les tirailleurs -nègres-arabisés à la longue barbe et aux pantalons courts sont les zombies de leurs maîtres arabo-islamistes pour frapper l'afrique.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (23:28 PM)
    Tu as raison mon frère.
    {comment_ads}
    Auteur

    Encore Lui

    En Mars, 2018 (02:43 AM)
    Bien entendu Ceddo Faal est content de sortir de son trou avec sa pathologie toujours aussi présente: double personnalité. Il écrit sa haine des musulmans et sautocongratule ... comme d’habitude, le pauvre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Encore Lui

    En Mars, 2018 (02:43 AM)
    Bien entendu Ceddo Faal est content de sortir de son trou avec sa pathologie toujours aussi présente: double personnalité. Il écrit sa haine des musulmans et sautocongratule ... comme d’habitude, le pauvre.
    {comment_ads}
    Auteur

    45

    En Mars, 2018 (08:42 AM)
    attention la main de blaise compaoré n'est pas loin dans cette affaire sous couvert de terrorisme il tante de déstabilisé le pays
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email