Selon les informations de Jeune Afrique, la ministre burkinabè des Affaires étrangères a demandé à Paris un « changement d’interlocuteur » à Ouagadougou, dans un courrier adressé fin décembre au Quai d’Orsay. Les autorités de transition burkinabè ne veulent plus avoir affaire à Luc Hallade. Selon une source française, citée par Jeune Afrique, Olivia Rouamba, la ministre burkinabè des Affaires étrangères, a adressé un courrier officiel au Quai d’Orsay fin décembre pour demander à “changer d’interlocuteur”
5 Commentaires
Kawkaw
En Janvier, 2023 (12:41 PM)Les alertes rouges des ambassades existent dans tous les pays du monde . Les Sénégalais du Burkina ou de Malaisie reçoivent des alertes rouges en cas de danger en fonction du degré de gravité. Ça va de la manifestation au coup d'état selon les renseignements a plus forte raison le terrorisme. . Demandez à des amis sénégalais inscrit avec une carte consulaire....
Demandez aux Français bdu sénégalais ils en reçoivent tout le temps quand ya des manifestations.
Mais bon le populisme est passé par la.
Les Faits
En Janvier, 2023 (13:07 PM)Les burkinabés se sont sentis offensés et lui ont fait remarqué en manifestant pour lui rappeler qu en tant ambassadeur il n est pas en droit d interpeller quelques personnes de cette façon. En bon ambassadeur il se doit d etre diplomate.
Son départ est normal et la France n'a qu'à recruter un meilleur ambassadeur.
Le respect se mérite.
Bravo le Burkina Faso
Reply_author
En Janvier, 2023 (16:53 PM)Non Grata c'est comme au Mali, on lui donne un délai court pour quitter.
Participer à la Discussion