Le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara, qui avait dit vouloir s'installer au palais présidentiel d'Abidjan dans les prochains jours, ne pourra pas le faire avant "plusieurs semaines" en raison de l'état du bâtiment, a-t-on appris ce jeudi auprès de la présidence.
"Les locaux ne sont pas en état pour qu'on puisse y travailler. Il faut tout nettoyer et aussi déminer", a indiqué à l'AFP une source à la présidence, qualifiant certains bureaux de "porcheries".
"Cela va prendre plus de temps qu'on ne le pensait, plusieurs semaines", a-t-elle poursuivi, après un état des lieux effectué dans la matinée par l'équipe de M. Ouattara.
"Le président recevra ici (à son QG du Golf Hotel) en attendant", a-t-on ajouté.
Lors d'une conférence de presse mercredi, M. Ouattara avait dit compter s'installer au palais d'ici le début de la semaine prochaine.
Le quartier du Plateau (centre) où se trouve le palais présidentiel avait été le théâtre de violents combats entre forces fidèles à l'ex-président Laurent Gbagbo, arrêté lundi, et combattants d'Alassane Ouattara, appuyés par des frappes aériennes de l'armée française et de l'ONU.
Depuis la présidentielle du 28 novembre 2010, M. Ouattara et son gouvernement étaient retranchés au Golf Hotel, soumis à partir de la mi-décembre à un blocus des forces pro-Gbagbo, levé la semaine dernière.
6 Commentaires
Tef
En Avril, 2011 (20:33 PM)You
En Avril, 2011 (20:34 PM)Undefined
En Avril, 2011 (20:35 PM)Undefined
En Avril, 2011 (20:35 PM)J'espère qu'on n'oublira pas ses actes de génocides !
il a les mains rouges du sang des Ivoiriens !
Pr Cissokho Ucad
En Avril, 2011 (20:45 PM)Blegoude
En Avril, 2011 (21:12 PM)Participer à la Discussion