Les militaires qui ont pris le pouvoir à Niamey le 26 juillet ont donné vendredi 48 heures à l'ambassadeur d'Allemagne au Niger pour partir, indique une lettre du ministère nigérien des Affaires étrangères dont l'AFP a obtenu copie, peu après une annonce similaire concernant l'ambassadeur de France.
Face "au refus de l'ambassadeur d'Allemagne à Niamey de répondre à l'invitation" du ministère "pour un entretien" vendredi "et d'autres agissements du gouvernement allemand contraires aux intérêts du Niger", les autorités "ont décidé de retirer leur agrément à M. Olivier Schnakenberg et de lui demander de quitter le territoire nigérien sous quarante-huit heures", indique cette lettre adressée au gouvernement allemand.
11 Commentaires
Vraiment Insultant
En Août, 2023 (22:21 PM)Reply_author
En Août, 2023 (22:36 PM)Reply_author
En Août, 2023 (22:44 PM)Reply_author
En Août, 2023 (07:03 AM)l’Angola, le Botswana, le Cap-Vert, l’Éthiopie, la Gambie, la Guinée, le Lesotho, la Libye, le Malawi, Maurice, le Mozambique, l’Ouganda, le Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, les Seychelles, la Sierra Leone et la Tanzanie
Ces pays ont tous pour point commun d’importer leur monnaie de la société britannique De La Rue
Reply_author
En Août, 2023 (07:27 AM)Car le coeur du défi du Niger c’est sa démographie, le pays à une natalité d’environ 7 enfants par femme environ, la plus forte au monde. Il est passé de 2,5 millions d’habitants au moment de l’indépendance à 27 millions aujourd’hui, la plus forte progression sur Terre. Seulement il n’a pas connu la croissance économique la plus forte au monde pour maintenir au niveau la qualité de vie de sa population avec 24,5 millions de nigériens en plus. Ce sont les importations de denrées agricoles qui ont permis une telle explosion démographique comme dans de nombreux pays Africains où cette croissance de la population nous éloigne toujours plus l’autosuffisance alimentaire. Et compte tenu de la faible quantité de terres arables cette dernière n’aura tout simplement jamais lieu. Nous sommes toujours plus dépendants des pays exportateurs sous peine de famine.
Même avec 30 mines d’uranium le Niger resterait dans la pauvreté. Pourquoi ? Parce que ce don’t a besoin le Niger c’est soit d’équilibrer sa croissance démographique avec sa croissance économique (comme l’a fait la Chine par le passé avec la politique de l’enfant unique par exemple), soit de se mettre au travail et de produire quelque chose de rentable, de l’exporter, d’attirer des investisseurs avec un environnement politique stable et de développer des infrastructures (Ce que la Chine ou d’autres ont fait en attirant les délocalisations d’usines occidentales). Seulement le Niger fait exactement l’inverse : natalité incontrôlée avec toujours plus de bouches à nourrir et coups d’états à répétition.
Le Niger n’est pas un pays exploité c’est un pays qui comme beaucoup de pays africains et contrairement à l’Asie fait des choix qui ne peuvent conduire qu’à la pauvreté
Bravo aux dignes descendants des askia...faites vous respecter ! Ce sont ces mêmes pilleurs de ressources africaines qui se vantent de la pauvreté du Niger.
Bravo aux dignes descendants des askia...faites vous respecter ! Ce sont ces mêmes pilleurs de ressources africaines qui se vantent de la pauvreté du Niger.
Reply_author
En Août, 2023 (11:01 AM)Reply_author
En Août, 2023 (22:49 PM)Reply_author
En Août, 2023 (07:28 AM)Pif
En Août, 2023 (22:44 PM)Richtig
En Août, 2023 (00:12 AM)Reply_author
En Août, 2023 (10:56 AM)Boronov
En Août, 2023 (00:01 AM)Richtig
En Août, 2023 (00:15 AM)C'est pas un putsch de la décolonisation comme au Mali Burkina Niger
Ka
En Août, 2023 (00:08 AM)Reply_author
En Août, 2023 (00:17 AM)Participer à la Discussion