La France "prend acte" de la résiliation de l'accord de coopération militaire entre le Tchad et la France annoncé jeudi par N'Djamena, mais "entend poursuivre le dialogue" avec ce pays du Sahel, a indiqué vendredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
"La France a entamé depuis près de deux ans une réflexion et un dialogue avec ses partenaires sur la reconfiguration de ses dispositifs militaires en Afrique", a rappelé à l'AFP le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères. "Dans ce cadre, un dialogue étroit est mené avec les autorités tchadiennes, qui ont fait part de leur souhait de voir évoluer le partenariat de sécurité et défense", a-t-il ajouté.
5 Commentaires
Soyons Moins Emotifs
il y a 3 semaines (02:39 AM)Ali
il y a 3 semaines (23:14 PM)La Grande Bretagne en a moins souffert mais l’histoire a montré que la France s’accroche jusqu’à l’absurde et finalement l’humiliation comme ce fut à Dien Bien Fou.
La chute du faucon, le faucon est mort ce soir
Reply_author
il y a 3 semaines (09:57 AM)Et puis celà fait quoi de quitter le Mali, le Niger, le Tchad, le Burkina Faso et le Sénégal, pays misérables parmi les misérables, peuplés de crève la faim au moment où la France intensifie sa coopération avec l'Inde, les Émirats Arabes, Qatar, l'Égypte, le Nigeria, l'Angola, l'Afrique du Sud, le Maroc, l'Indonésie...Non le monde ne se limite aux Pays les moins avancés du Sahel.
Et puis ils étaient quand la Libye voulait effacer le Tchad de la carte du monde ou quand les djihadistes fonçaient sur Bamako après avoir pris Agueloc, Kidal, Menaka, Assongo, Gao, Tombouctou...Sur leur claviers sûrement
Participer à la Discussion