La visite du président des Etats-Unis, Barack Obama, constitue une "marque d’attention particulière pour toute notre sous région’’, a soutenu vendredi au siège de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest à Dakar, le président du Conseil des ministres de l’Union monétaire ouest africain (UMOA), le ministre des Finances du Mali, Abdel Karim Konaté.
"Cet honneur fait au peuple sénégalais est une marque d’attention particulière pour toute notre sous région et nous nous en réjouissons’’, a-t-il dit à l’ouverture de la 2ème session ordinaire du Conseil des ministres au titre de l’année 2013.
Le président des Etats-Unis a effectué une visite de deux jours au Sénégal, en compagnie de sa famille : son épouse Michelle et leurs deux filles (Malia et Sasha).
Pour le président du Conseil des ministres de l’UMOA, cette visite de Barack Obama au Sénégal est encore ‘’une note d’espoir’’ pour toute la sous-région après le forum initié par le Japon (1er au 03 juin) à Yokohama pour ‘’mobiliser des partenaires et faciliter le dialogue avec l’Afrique autour de ses propres priorités de développement.
Cette rencontre, a -t-il rappelé, s’est achevée sur ‘’une note d’espoir avec l’engagement du gouvernement japonais à accompagner le développement de l’Afrique par une aide au développement d’environ 16 000 milliards de FCfa pour les 5 prochaines années et un soutien aux initiatives de paix au Sahel à hauteur de 503 milliards de FCFA’'.
2 Commentaires
N'importe Quoi !
En Juin, 2013 (16:32 PM)De plus arrêter de regarder vers le japon, les US ou même la France.
On a une banque centrale et des banques commerciales; quelle fassent leur job de financer l'économie !
Le commerce et les échanges entre les divers états qui composent l'Afrique de l'Ouest serait suffisant pour améliorer le niveau des 200 millions d'habitants que compte l'Afrique de l'Ouest.
On veut des visionnaires et des leaders !
Africain221
En Juin, 2013 (23:30 PM)Participer à la Discussion