Le Conseil constitutionnel a proclamé jeudi Alassane Ouattara président de la République de Côte d`Ivoire, après cinq mois de crise liée à la contestation de la présidentielle du 28 novembre par le chef d`Etat sortant Laurent Gbagbo, arrêté le 11 avril, a constaté l`AFP.
Le Conseil constitutionnel proclame M. Alassane Ouattara Président de la République de Côte d`Ivoire et l`incite à prêter serment dans un délai qui est convenable, a déclaré Paul Yao N`Dré, le président du Conseil lors d`une déclaration à Abidjan.
Le 3 décembre 2010, M. Yao N`Dré, proche de Laurent Gbagbo, avait ouvert la plus grave crise de l`histoire du pays en proclamant M. Gbagbo réélu avec 51,45% des suffrages au scrutin du 28 novembre.
Le Conseil venait alors d`invalider les résultats de la commission électorale, certifiés par l`ONU, donnant M. Ouattara vainqueur avec 54,1% des votes.
15 Commentaires
Undefined
En Mai, 2011 (16:57 PM)gorkopoulo
Yao Ndre Le Parfait Connard
En Mai, 2011 (17:01 PM)PRECIPITE SON PAYS DANS LA GUERRE ET FAIT PLUS DE MILLE MORTS POUR VENIR SE DEDIRE DEVANT LE MONDE ENTIER DECLARER OUATTAR PRESIDENT QUEL IRRESPONSABLE!!!
QUELLE HONTEUSE, MEPRISABLE ET PITOYABLE PERSONNE !!
Undefined
En Mai, 2011 (17:07 PM)Undefined
En Mai, 2011 (17:12 PM)Kesako
En Mai, 2011 (17:27 PM)Ainsi, ce fameux Paul Yao Ndré, membre du bureau politique du Fpi, le parti créé, avec d'autres et lui par Gbagbo et les membres du Conseil Constitutionnel, proclame aujourd'hui 05 Mai 2011, Alassane Ouattara, élu au suffrage universel et le proclame donc , Président de la République de Cote d'Ivoire !
Quelles données nous valent aujourd'hui, ce qui était vrai hier mais dénier par ce meme Conseil Constitutionnel!
Il fallait plus d'un millier de morts, combien de disparus et tant de souffrances du peuple Ivoirien pour que ces énerguménes, enfin , proclament la vérité!
Non ce serait facile de se dédouaner et dire que "tout le monde a eu tort" et que la page soit tournée!
Cet homme et ses acolytes doivent etre jugés pour Haute Trahison et que l'on ne nous dise que pour la paix en Civ, il faut savoir pardonner!
Lune
En Mai, 2011 (17:33 PM)IL FALLAIT SEULEMENT SE DONNER UN TEMPS DE RECREATION AVEC A LA CLEF PLUS DE 1500 MORTS ET UN PAYS DETRUIT A 80% POUR LA RAISON SOIT DE RETOUR
PAUVRE AFRIQUE
PAUVRE COTE D'IVOIRE
VOILA NOS ELITES ILS SONT TOUS PAREILS D'EST EN OUEST DU NORD AU SUD
PAUVRE AFRIQUE
Sali
En Mai, 2011 (17:35 PM)Kesako
En Mai, 2011 (17:52 PM)Aprés que que tous les officiers Supérieurs de l'armée soient venus courber l'échine devant Ouattara, que Laurent Donan Fologo se soit rallié, qu'enfin Paul Yao Ndré et Cie aient enfin reconnu la victoire de Ouattara, on voit bien que ces gens ne sont mus par aucun sentiment national, aucun patriotisme, tous, agissent pour le seul intéret!
Hier ils soutenaient, en violation flagrante des résultats qu'ils avaient, Gbagbo Laurent pour faire perdurer leurs priviléges , et aujourd'hui, ils se rallient tous à Ouattara, espérant peut etre dans le cadre de la réconciliation nationale, un nouveau strapontin ou à défaut, en tout cas, voir les sanctions , notamment le gel de leurs avoirs à ll'Etranger, donc leurs comptes en banques en Europe et aux Usa!
Tous ces gens là, ont leurs enfants qui font leurs études le plus souvent aux Usa et ont donc des difficultés pour faire face à leurs obligations, et ils espérent une rapide levée des sanctions!
Les Ivoiriens, eux memes diset souvent: "Pauvre a tort", quand tu es pauvre, tu es couillo-nés partout, et tu "meurs cadeau " pour les autres!
Nous pouvons naitre pauvre, ce n'est pas un choix, c'est un concours de corconstances, mais ne soyons pas cons, en attendant des jours meilleurs!
Undefined
En Mai, 2011 (17:57 PM)????????????
En Mai, 2011 (18:05 PM)Undefined
En Mai, 2011 (18:23 PM)Undefined
En Mai, 2011 (19:12 PM)Alhamdoulilah
En Mai, 2011 (19:54 PM)Wake Up Africa
En Mai, 2011 (22:42 PM)Dongo
En Mai, 2011 (11:57 AM)Participer à la Discussion