Les forces de sécurité ghanéennes ont déjoué "un complot" qui ciblait la présidence et dont "le but ultime [est] de déstabiliser le pays", selon le ministère de l'Information.
Vendredi dernier, une opération de sécurité conjointe a conduit à l'arrestation de trois personnes et à la saisie de plusieurs armes, selon le communiqué.
Parmi les personnes arrêtées figurait un fabricant d'armes local.
L'opération a eu lieu après "15 mois de surveillance et de collecte de preuves sur les activités des principaux suspects et autres".
Entre juin et août de l'année dernière, l'un des suspects "a contacté un certain nombre de militaires en service et leur a parlé pour les convaincre d'élaborer et d'exécuter un complot visant à obtenir des armes, à prendre le contrôle d'installations clés et à obtenir des fonds en vue de prendre le pouvoir", indique le communiqué.
Le Ghana est considéré comme l'un des pays les plus stables d'Afrique de l'Ouest depuis sa transition vers la démocratie multipartite en 1992, reléguant au passé une succession de coups d'État.
Le président Nana Akufo-Addo a remporté une élection en décembre 2016, le président sortant John Mahama acceptant la défaite après un scrutin âprement disputé.
ON EN PARLE
Après L'assemblée Nationale Et La Mairie De Dakar : Barthélémy Dias Risque De Perdre ...
Politique
17 décembre, 2024
Lutte Contre Le Viol : Le 31 Décembre, Les Féministes Vont Manifester Nues
Societe
16 décembre, 2024
[vidéo] Juan Branco : « Diomaye Faye A été Reçu Dans Des Conditions Indignes à Paris »
Video
17 décembre, 2024
Cité Keur Gorgui Et Grand Dakar : Barthélemy Dias Empêché D’effectuer Une Visite De Chantiers
Politique
16 décembre, 2024
Assainissement, Rationalisation : Après La Presse, Diomaye Faye Vise Les Partis Politiques
Politique
16 décembre, 2024
1 Commentaires
Xeme
En Septembre, 2019 (13:13 PM)- Le Ghana est devenu le pays africain qui a le plus élevé taux de croissance, et pas de ces taux concocté par le FMI, mais un taux qu'aucun ennemi ne peut contester.
- Une tentative de coup d'état est déjoué au Ghana (c'est bizarre que cette tentative ait autant de silence au Sénégal).
Pendant que toutes ces faits, et vérités, à même de réveiller le plus somnambule des africains, au Sénégal on trouve des gens qui bombent le torse (ou font semblant, pour les besoins de lavage de cerveau des moutons), parce que le FMI a délivré un satisfecit au pouvoir du tyran légionnaire. Mon Dieu, quel sommeil !
Participer à la Discussion