Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Les Pays-Bas battent l'Australie 3-2

Single Post
Les Pays-Bas battent l'Australie 3-2
Les Pays-Bas se sont imposés dans la douleur face à une surprenante équipe d'Australie (3-2) à l'issue d'un match incroyable. Les joueurs de Van Gaal sont quasiment en huitièmes de finale.


Le match :
Que ce fut dur ! Propulsés terreurs du Mondial après la fessée infligée à l'Espagne (5-1) lors de leur premier match, les Pays-Bas étaient censés ne faire qu'une bouchée de la modeste Australie. Mais les Socceroos, déjà pas ridicules contre le Chili vendredi dernier (1-3), ont largement rivalisé avec les Néerlandais, au moins en première période. Ce sont même eux qui ont dominé les débats dans le premier quart d'heure face à des Oranje apathiques. Mais c'est bien Robben qui a ouvert le score à la 20eme minute, trompant Ryan à l'issue d'un raid solitaire. Dans la minute suivante, Tim Cahill a égalisé pour l'Australie d'une sublime reprise de volée (21e), avant que Bresciano ne frappe de peu au-dessus (32e). L'Australie est décidément une belle équipe, aussi vive que juste collectivement.

La seconde période leur a malheureusement été fatale, malgré le penalty transformé par Jedinak à la 53eme minute suite à une main de Janmaat dans sa surface. Le jeune Memphis Depay, entré juste avant la mi-temps, a d'abord servi Van Persie pour le deuxième but néerlandais (58eme), avant de tromper à son tour Ryan d'une frappe lointaine (68eme). Les Pays-Bas n'ont pas convaincu, mais ils ont un pied et neuf orteils en huitièmes de finale.
Le geste du match : la volée de Cahill
Auteur de près de la moitié des buts australiens en Coupe du monde (5 buts sur 11), Tim Cahill n'est pas qu'un excellent joueur de tête. L'attaquant de 34 ans a inscrit contre les Pays-Bas ce qui est certainement le plus beau but de la compétition jusqu'ici. A la 21e minute, moins d'une minute après l'ouverture du score des Pays-Bas, Mark Bresciano a rapidement décalé Leckie sur la droite, qui a centré en une touche de balle. La suite, c'est de la poésie : Cahill, dans le coin gauche de la surface néerlandaise, reprend le ballon d'une sublime volée du gauche, qui frappe violemment l'intérieur de la barre de Cillessen avant d'entrer dans le but. Et vole ainsi la vedette à Van Persie en réalisant un geste que l'on attendait plus du buteur hollandais que du capitaine australien.
Un joueur dans le match : Memphis Depay
La sortie sur civière de Bruno Martins Indi, à la 43eme minute, a paradoxalement permis à Louis Van Gaal de modifier son système en faisant entrer le jeune attaquant du PSV Eindhoven Memphis Depay, 20 ans, à la place du défenseur. Grand bien lui en a pris : alors que le trio Sneijder-Robben-Van Persie avait toutes les peines du monde à voir le ballon, Depay a apporté du liant et fait peser une menace supplémentaire sur la défense australienne. Les Socceroos ont dès lors été contraints de reculer, et les Pays-Bas ont repris le contrôle du jeu. Quant à Depay, il s'est tout simplement offert une passe décisive pour Van Persie (58e), avant de tromper Ryan d'une frappe mal appréhendée par le gardien australien (68e). L'homme du match, assurément.

Sébastien CHAVIGNER


2 Commentaires

  1. Auteur

    Vive La Fin Du Monopole Canals

    En Juin, 2014 (22:24 PM)
    Pour forcer ses abonnés amateurs de foot à souscrire aux 7 chaînes CANAL en déliant en sus la somme supplémentaire de 10 000francs pour la coupe du monde, CanalSat a crypté TF1 faisant pourtant partie de l’option EVASION. Même la chaîne M6, présentée comme partie intégrante dudit bouquet, est cryptée selon leurs humeurs. L’on se désole vraiment de telles pratiques. Et nous n’avons que la patience et l’endurance devant ces déplorables pratiques puisque le Gouvernement trouve manifestement ce genre de problèmes trop terre à terre pour faire agir la régulation. Peut être que cela sera un vieux mauvais souvenir très bientôt à l’image de la SONATEL qui demandait 22500 Francs pour une puce téléphonique entre 1998 et 2000.
    Top Banner
  2. Auteur

    Alerte

    En Juin, 2014 (11:39 AM)
    Le plus but de cette coupe du monde reste celui de Van Persie et non celui de Cahill qui du reste est jolie mais se voit tous les jours. Mais si l'on décortique le but de Van Persie, l'on constate qu'il n'y a pas photo. La technique y est : (un plongeons digne de celui du champion olympique en la matière), l'intelligence, la lecture (tête-lobe). Il est Superbe ce but et mérite d'être enseigné dans les école de foot aux apprenants. Si Neymar, Messi avaient fait ce geste, personne n'oserait le déclasser en faveur du but de Cahill. Donc, à bas le complexe. A bas la mafia communication sportive. on a tout compris.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email