C’était attendu. La junte militaire s’est fendue d’un communiqué suite à la disparition de l’ancien Chef d’Etat malien, Ibrahim Boubacar Keïta. «Le Gouvernement de la République du Mali a la profonde douleur de vous annoncer le décès de l'ancien Président de la République du Mali, Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta à la suite d'une longue maladie, ce dimanche 16 janvier 2022 à Bamako », a-t-elle indiqué dans le document signé par le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation par ailleurs Porte-parole du gouvernement, le Colonel Abdoulaye Maïga.
En cette triste circonstance, font remarquer les militaires, «le Gouvernement de la République du Mali présente à la famille du défunt ses sincères condoléances et prie pour le repos éternel de son âme».
Aussi est-il que le Gouvernement de la République du Mali et le peuple malien ont salué la mémoire de l'illustre disparu. Il annonce, dans cette perspective que «les informations relatives à la cérémonie funéraire feront l'objet d'un communiqué ultérieur».
7 Commentaires
Reply_author
En Janvier, 2022 (18:17 PM)Témoin.
En Janvier, 2022 (17:39 PM)Yaafy
En Janvier, 2022 (18:14 PM)un militaire doit être à la caserne ou au front pour défendre son pays et non faire des coups d'états et vouloir garder le pouvoir 7 ans
La cedeao et luemoa ont raison de réagir avec des sanctions
Mais c'est la faute à la junte de assimi goita si les maliens souffrent actuellement
nous sommes tous maliens
Les maliens sont nos frères et sœurs
nous sommes avec les maliens et nous les soutenons
Vive le ce Mali
Goita doit partir
Kasak
En Janvier, 2022 (00:07 AM)Vu Hui
En Janvier, 2022 (09:09 AM)Son ame au plus profond des enfers pour l'éternité
Participer à la Discussion