De violents combats dans le massif des Ifoghas, dans le nord du Mali, mardi ont fait un mort du côté de l'armée tchadienne et six du côté des jihadistes, a annoncé l'état-major tchadien dans un communiqué."Ce jour 12 mars a 15 heures les forces tchadiennes en intervention au Mali au cours de leur ratissage ont eu un accrochage avec des jihadistes (...) dans le massif des Ifoghas (...) L'armée tchadienne déplore un mort et un blessé. Six jihadistes ont été tués et cinq capturés", annonce le communiqué. Ce nouveau décès porte officiellement à 30 le nombre de soldats tchadiens tués dans cette région du Mali. Après le début le 11 janvier de l'opération française, en appui à l'armée malienne, contre les jihadistes qui occupaient le Nord du Mali depuis l'an dernier, le Tchad a déployé rapidement environ 2.000 hommes sur le terrain, et a payé le plus lourd tribut, avec notamment la perte de 26 hommes le 22 février dans le massif des Ifoghas. Mobilisé dès le début du conflit, le contingent tchadien, qui est le plus nombreux et considéré comme le plus aguerri de toutes les troupes africaines déployées au Mali, a officiellement intégré la mission africaine dans ce pays, la Misma, a-t-on appris samedi de source officielle. La Misma, qui déploie désormais au Mali environ 6.300 soldats (d'Afrique de l'Ouest et du Tchad), est censée prendre à terme le relais de l'armée française pour sécuriser le Nord du Mali avec l'armée malienne.
7 Commentaires
Le Maure
En Mars, 2013 (10:01 AM)Le Tchadien
En Mars, 2013 (11:29 AM)Gor Mak
En Mars, 2013 (13:08 PM)Test
En Mars, 2013 (13:42 PM)5. Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
6. Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
7. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
9. et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
16 Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
Les Epîtres de Paul, 1Corinthiens, chapitre 11 versets 4 a 16
NdigËl
En Mars, 2013 (15:44 PM)Wade
En Mars, 2013 (17:41 PM)Frank
En Mars, 2013 (12:07 PM)Participer à la Discussion