Cette reprise est le fruit d’un accord aérien signé entre les gouvernements sénégalais et mauritanien le 4 octobre dernier.
Ces vols se feront grâce à un appareil Airbus A320-200 doté de 16 places en classe affaires et 120 places en classe économique.
L’opérateur des transports aériens sénégalais propose aux usagers 14 destinations en correspondance de ses vols, en particulier depuis et vers Abidjan, Bamako et Conakry.
Des correspondances sont également disponibles sur les vols Emirates dans le sens Nouakchott/Dubaï (mardi et mercredi) et Dubaï/Nouakchott (vendredi et dimanche).
Le retour de Sénégal Airlines dans le ciel mauritanien intervient après une interdiction de plus de 3 mois, consécutive à une crise entre les 2 pays.
Mauritania Airlines International (MAI), compagnie à capitaux publics, devrait prochainement commencer ses vols vers Dakar sur la base du même accord.
Désireuse de faire de Dakar un hub pour ses vols vers l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale, la MAI avait essuyé un refus à l’origine de la brouille de juillet dernier. Les 2 compagnies envisagent désormais un partenariat plus large, selon l’accord aérien du 4octobre.
Sénégal Airlines est le fruit d’un partenariat entre l’État et le secteur privé national.
3 Commentaires
Doul Rek
En Octobre, 2011 (00:22 AM)Doul Rek
En Octobre, 2011 (00:24 AM)Aeroport
En Octobre, 2011 (05:38 AM)Participer à la Discussion