La police kényane a annoncé mercredi le déploiement de 1000 forces pour assurer la sécurité au cours de la visite de trois jours qu’entame jeudi dans le pays le président américain Barack Obama.
Selon le Chef de la police de Nairobi, Benson Kibue, les policiers seront déployés aux divers endroits où le président Obama se rendra. Ainsi, ils sont en train de travailler en étroite collaboration avec les services secrets américains afin que la visite d'Obama se fasse dans les conditions optimales de sécurité.
‘'Nos hommes sont bien formés et préparés. Comme je le disais, nous sommes en étroite collaboration avec les organes de sécurité étrangers qui sont ici et nous demandons la coopération totale de toute la population. Nous avons été très impatients de la visite du président Obama. Alors il est à nous de faire en sorte que sa visite soit un succès'', a-t-il affirmé à la radio Capital FM.
Kibue a assuré aux Kenyans que lors de la visite du leader américain il n' y aura aucune perturbation encore moins de restriction dans les déplacements des gens.
‘'Rien ne va changer en raison de la visite du président Obama. Nairobi ne sera pas une ville fantôme avec l'arrêt des activités. Tout sera comme d'habitude car les Kenyans sont fiers d'accueillir le président Obama ici dans la ville de Nairobi'',a-t-il déclaré.
2 Commentaires
Yes.... You Can....
En Juillet, 2015 (21:33 PM).... ...
.... ..
...
Anonyme
En Juillet, 2015 (08:30 AM)Participer à la Discussion