Une nouvelle manifestation à l’appel de plusieurs organisations a rassemblé, vendredi à Bamako, entre 200 à 300 personnes scandant des slogans hostiles au déploiement de la force militaire internationale au Mali.
Les manifestants ont défilé pendant une trentaine de minutes de la Place de la liberté au ministère de la Défense, où ils ont entonné l’hymne national et remis une déclaration exprimant leur soutien aux forces armées nationales.
‘’L’arrivée de la CEDEAO déclenche la guerre civile au Mali’’, a-t-on pu lire sur une des pancartes exhibées par les manifestants.
Selon les organisateurs, la marche visait aussi à réclamer la libération des armes maliennes bloquées au port de Conakry et la tenue d’une ‘’concertation nationale souveraine’’ sur la conduite de la transition.
Parmi les organisations initiatrices de la manifestation, figurent notamment la Coordination des organisations patriotiques du Mali (COPAM), le Mouvement des jeunes patriotes au Mali et l’Association des femmes engagées de Kati.
Une précédente manifestation hostile au déploiement de la force militaire internationale au Mali avait eu lieu le 19 septembre dernier à l’initiative du Mouvement populaire du 22 mars (MP22, pro-junte).
9 Commentaires
Lui
En Septembre, 2012 (22:27 PM)Je comprends maintenant comment des anti-patriotes, des antinationalistes, des fous comme le capitaine Sanogo ont pu perpetrer un coup d'Etat au moment où le pays est menacé.
Dans le monde entier quand l'intégrité territoriale est menacée, on tait les querelles internes pour faire face à l'ennemi et apres avoir repousser l'ennemi, on peut continuer nos querelles internes; mais on affaiblit pas les institutions. Ce (caporal) Sanogo doit être arrêté et auditionné pour voir s'il n'est pas membre de ces organisations terroristes.
Je suis vraiment deçu de certains maliens. Qu'est-ce que ces organisations à la con qui manifestent contre la venue des troupes de la CDEAO?
Ce n'est pas des militaires au QI de celui de ce capitaine (caporal) Sanogo qui libererons le Mali même si on les donnait tout l'armement des Etats Unis.
Deug
En Septembre, 2012 (00:44 AM)Mane
En Septembre, 2012 (08:16 AM)Je ne comprend pas les maliens, ces manifestants devraient aller au nord faire leur revendication.
Je ne devrais pas mais ca me fait presque rire
plus cons ya pas
Massaran
En Septembre, 2012 (08:22 AM)Ndeyssan
En Septembre, 2012 (09:52 AM)Com
En Septembre, 2012 (10:54 AM)Deug
En Septembre, 2012 (19:40 PM)Cherifffa
En Septembre, 2012 (10:24 AM)vous n'avez aucune chance contre les islamistes décidés et armés jusqu'au dents. vous ne jouez pas dans la même cour qu'eux, vous êtes chez les petits avec votre nationalisme dangereux et désuet. Votre inconscience va automatiquement amener les autres pays à intervenir dès que vous serez en échec. Vos militaires et votre pseudo armée ne pèse rien, mème avec le matériel prévu. Préparez vous pour la charia c'est trois jours après votre attaque vers le nord!!!
Wakh Sa Khalat
En Septembre, 2012 (14:09 PM)Participer à la Discussion