Les coups d’Etat sont toujours à la mode en Afrique de l’Ouest. Durant les dernières 7 années, il y’en a eu 5 selon l'ex-représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en Afrique de l’Ouest, Said Djinnit.
«Durant mon mandat j’ai dû, avec d’autres représentants de la communauté internationale et les représentants des pays de la région, la Cedeao et l’union africaine, aider à trouver des solutions à des crises qui ont émergées et qui ont impliqué au moins 5 coup d’Etats si on compte le coup d’Etat du Mali. Donc nous avons eu 5 coups d’Etats durant la période» a-t-il renseigné au cours d’une conférence de Presse.
M. Djinnit qui quitte le Sénégal à la fin d’une mission de six années, a émis un vœu: «Mon souhait le plus ardent c’est que le cycle électoral qui s’annonce pour 2015, 2016 2017 et au-delà, ne connaisse pas la même situation. J’espère que l’Afrique de l’Ouest et les pays qui vont organiser les élections créeront toutes les conditions pour que ces élections se passent dans la paix et de façon démocratique. Et que ces élections renforcent la paix et la démocratie dans la région » a prié le désormais ancien représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en Afrique de l’Ouest, Said Djinnit..
5 Commentaires
Gxx
En Octobre, 2014 (13:21 PM)Benawaay
En Octobre, 2014 (13:38 PM)jamais de la vie,
le nom de ce maudit ne doit porter notre aeroport.
Lol
En Octobre, 2014 (14:03 PM)Dud
En Octobre, 2014 (15:15 PM)Kms
En Octobre, 2014 (16:37 PM)Participer à la Discussion