
Les autorités maliennes sont convaincues de l'implication d'un "Etat occidental" dans la tentative de putsch déjouée dans la nuit du 11 au 12 mai dernier. Sans citer nommément le pays en question, tout laisse penser qu'il s'agit de la France qui a plié bagages après des années de présence au Mali. Un pays dont les médias principaux, destinés à l'étranger (Rfi et France 24) ont été bannis par la junte au pouvoir.
Toutefois, cette annonce intervient au lendemain de la décision du Mali de quitter le G5 Sahel.
Des officiers et sous-officiers qui sont accusés d'avoir concouru à ce "dessein malsain" devraient être jugés dans les heures qui viennent.
9 Commentaires
Reply_author
En Mai, 2022 (22:47 PM)Reply_author
En Mai, 2022 (23:01 PM)La voie prise par la junte est sans issue tôt où tard il faut courber devant la cedeao qui doit être être ferme envers ceux qui déstabilisent les pouvoirs démocratiquement élu.
Alpha De Paname
En Mai, 2022 (22:30 PM)Comme l'a si bien dit le Président Jacques Chiraq : on ne transporte pas la démocratie à dos de chars.
Je suis étonné que la France intervient dans le conlit et arrive à Kidal ou Gao, elle s'arrête et voilà le Mali divisé en deux. Avec tous les moyens que possèdent les occidentaux pour arrêter les agresseurs ????
Liquidation
En Mai, 2022 (02:36 AM)Alors pour justifier leurs échecs successifs et lamentables, on invente des coups d'états.
Mustapha Hihihihi
En Mai, 2022 (07:59 AM)Faux
En Mai, 2022 (08:29 AM)Participer à la Discussion