Un proche de Yaya Jammeh est présentement en garde à vue. Yankuba Colley, l'influent maire de la commune de Kanifing, dans la région Ouest du pays, un des responsables de l’Alliance patriotique pour la réorientation et la reconstruction (Aprc), le parti de Yaya Jammeh, a été arrêté à l’aéroport international de Banjul, informe le journal gambien “Daily Observer”. Il était porteur d'une mallette contenant une importante somme d'argent, note la même source.
16 Commentaires
Fans Kouthia
En Décembre, 2016 (23:58 PM)Diozy
En Décembre, 2016 (01:01 AM)Anonyme
En Décembre, 2016 (04:57 AM)"Le maire du Conseil municipal de Kanifing et APRC propagandiste Yankuba Colley, a démystifié rapports de presse sénégalais prétendant qu'il a été arrêté avec une mallette remplie d'argent à l'aéroport international de Banjul le mercredi, tout en essayant de fuir le pays d'Afrique de l'Ouest. "Il n'y a pas iota de vérité dans ces rapports des médias. Il est faux et complètement sans fondement. Il est le fruit de leur propre imagination. Pourquoi devrais-je courir? Courir pour quoi? Je vais vivre et mourir en Gambie. Je ne autre pays que la Gambie. J'adore la Gambie; et je vais vivre et mourir ici venir la pluie; venez briller, "dit le maire Colley le journal Liberté dans un entretien téléphonique le jeudi matin, heure de la Gambie.
colley-yanksUn document en ligne sénégalais Senego.com brisé l'histoire mercredi après-midi en affirmant que Colley a été arrêté à l'aéroport avec un montant non spécifié de liquidités, tout en essayant de fuir le pays. Le document a également affirmé que M. Colley a été placé en détention par l'Etat.
Le Freedom Newspaper a reçu des dizaines d'appels téléphoniques et de courriels de nos chers lecteurs, qui nous ont demandé si elle était vraiment vrai que Yankuba Colley, était en garde à vue. Certains des appelants demandaient pourquoi ce milieu n'a pas signalé l'histoire. Nous leur avons dit de nous donner le temps d'authentifier la véracité de la pointe de nouvelles.
Nous avons contacté le maire Colley sur son téléphone cellulaire personnel, et il a répondu avec une voix erratique. Il semble qu'il prenait une sieste. Je me suis présenté comme Pa Nderry M'Bai appelle du journal Liberté. Le maire n'a jamais hésité à me parler.
Quand je l'ai confronté avec l'histoire Senego au sujet de son arrestation alléguée, M. Colley, n'a pas tardé à démystifier la pièce comme sans valeur et totalement faux.
«On m'a dit que le Freedom Newspaper a rapporté l'histoire. On m'a dit que Pa Nderry a écrit l'histoire. Tu sais que je ne suis pas sur les médias sociaux. Merci de me contacter pour démystifier le faux rapport. Je suis ici en Gambie, en allant sur mon entreprise. Je ne pourrai jamais courir loin mon pays. Je vais plutôt vivre et mourir ici que de courir. Les personnes qui circulent ces rapports malveillants font juste vers le haut. S'il vous plaît dire le papier sénégalais qui a rapporté l'histoire que la Gambie que je vis est plus agréable que le Sénégal. Je ne vous dis pas que la Gambie est mieux que le Sénégal, mais je Yankuba Colley, aime la Gambie plus que tout autre pays. Laissez-lui savoir que, "Colley dit tout en parlant dans le dialecte Wolof locale et en anglais.
M. Colley est allé sur suggèrent que ses détracteurs sont là pour répandre des mensonges contre lui en faisant un jab pas cher sur lui. Il a dit que le nouveau gouvernement devrait décourager de tels mensonges et chantage.
barrow-adama"Maintenant qu'ils ont gagné les élections; Je ne sais pas pourquoi ils devraient être recours à une telle désinformation. Ils devraient être heureux et être prêt à prendre ce pays à un autre niveau que répandre des mensonges. Aujourd'hui est mon anniversaire matrimonial. J'ai eu du plaisir avec ma famille, et les amis. Je viens de dîner. Pa Nderry, jamais je ne l'emballement. Je ne l'ai pas fait tout ce qui devrait me justifier à courir ", a déclaré le maire Colley.
Le propagandiste APRC a également dit qu'il n'a pas peur de comparaître devant une future commission d'enquête mise en place par le gouvernement du président élu Barrow. Il se décrit comme un pauvre homme avec les mains propres.
"Si on me enquêter; ils ne trouveront aucune preuve défavorable contre moi. Je suis un pauvre homme. Je suis juste servir mon pays. Je ne suis pas un étranger au président élu Barrow. Il avait l'habitude de venir à la KMC avant de monter à la présidence. Il est un gars Real Estate. Je n'ai rien à cacher. Je suis un Dieu décent craignant la Gambie ", a déclaré Colley.
chambasLa KMC maire a également parlé de déposer une plainte officielle auprès de Chambas des Nations Unies. Il a déclaré que les partisans APRC ont fait l'objet d'attaques croissantes par les partisans de l'alliance de l'opposition. Il a allégué que les partisans de son parti ont été régulièrement exposés à des attaques physiques de la foule, les coups, et le harcèlement par les partisans du gouvernement entrants.
"Je suis allé au bâtiment de l'ONU à déposer une plainte auprès de Chambas. Nos supporters sont attaqués par les partisans de l'alliance. Ces incidences sont sans provocation. Nous avons toujours prévalu sur nos partisans à rester à l'intérieur et éviter d'avoir des contacts avec les partisans de l'alliance. Nonobstant, les partisans de l'alliance sont raids nos supporters maisons les battre. Ceux-ci se sortir de la main. Ils attaquent toute personne ayant un t-shirt vert APRC. Ils ont également saccagé les panneaux d'affichage ", a allégué Yankuba Colley.
M. Colley a dit qu'il a déposé des plaintes similaires avec l'Union africaine et la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO). Colley a déclaré un conflit ethnique est imminente en Gambie, si le nouveau gouvernement ne parvient pas à l'emporter sur ses partisans à maintenir la paix.
"Nous sommes attaqués sur la base de l'origine ethnique, l'appartenance politique et ainsi de suite. Voilà pourquoi je jugeai cruciale impératif d'alerter la communauté internationale sur ce qui se passe ici en Gambie. Les choses se salissant ici Pa Nderry. Nos supporters sont ciblés pour des attaques par une foule va autour de terroriser la communauté ", at-il affirmé.
PDOIS CANDIDAT À LA PRÉSIDENCEM. Halifa Sallah, le porte-parole de l'alliance de l'opposition et également membre de l'équipe de transition était GRTS mercredi, appelant les partisans du nouveau gouvernement à respecter la primauté du droit. M. Sallah a déclaré clairement que ceux qui portent des T-shirts portant prétendument l'alliance et se sont engagés dans un tel comportement indiscipliné ne représentent pas son leadership. Il a dénoncé toute forme de violence. M. Sallah a encouragé les partisans de l'alliance à clamed et éviter toute forme de confrontation.
Interrogé sur le sort de Yahya Jammeh, Yankuba Colley a déclaré: «Le président est bien vivant. Il est en bonne forme. Notre parti est plus fort et dynamique. Nous sommes ici."
M. Colley ne sait pas si M. Jammeh fera un retour politique après été battu par Adama Barrow de l'alliance. Mais Colley fait valoir que si nouveau concours Jammeh, il va gagner avec un glissement de terrain.
"Le président est largement aimé et soutenu ici. Il a fait beaucoup pour ce pays. Pa Nderry, vous devez venir voir par vous-même. Le Président représente le développement et la paix », a déclaré M. Colley.
Interrogé sur la façon dont vient que M. Jammeh ne pouvait pas gagner les élections en dépit des attributs positifs donnés par lui (Colley) à son chef, le KMC maire a dit qu'il ne sait pas. Il a dit plus tard, Jammeh a perdu les élections en raison de la volonté de Dieu. Colley a dit qu'il est optimiste que l'APRC fera un retour un jour.
L'alliance de l'opposition n'a pas pu être joint pour un commentaire sur les allégations de Colley que ses partisans ont été ciblant les militants APRC pour la violence.
Écoutez l'intégralité de l'interview que nous avions avec le maire Colley sur Radio Freedom.
Ecrit par Pa Nderry M'Bai
Email: panderrymbai@gmail.com
Tel: 919-749-6319
Anonyme
En Décembre, 2016 (05:26 AM)Alternance
En Décembre, 2016 (06:04 AM)Pourvu qu'il en soit ainsi , pour toujours
Amine !
Anonyme
En Décembre, 2016 (06:28 AM)Cet article est faux. Verifiez votre information avant de les publier.
Voici le lien du message original de dementi:
http://www.freedomnewspaper.com/gambia-breaking-news-yankuba-colley-not-arrest-i-will-live-and-die-in-the-gambia-mayor-colley-tells-freedom-newspaper/
Anonyme
En Décembre, 2016 (08:08 AM)Anonyme
En Décembre, 2016 (09:45 AM)Niit
En Décembre, 2016 (10:02 AM)Anonyme
En Décembre, 2016 (11:18 AM)Anonyme
En Décembre, 2016 (12:51 PM)King
En Décembre, 2016 (11:12 AM)King
En Décembre, 2016 (11:12 AM)King
En Décembre, 2016 (11:12 AM)King
En Décembre, 2016 (11:12 AM)King
En Décembre, 2016 (11:12 AM)Participer à la Discussion