Les États-Unis vont initier de nouveaux programmes d’accompagnement et de nouveaux centres d’assistance destinés à la promotion de l’égalité des sexes sur le continent africain, a-t-on annoncé mardi en marge du Sommet Etats-Unis-Afrique.
Un maximum de trois pays africains vont ainsi bénéficier d'un appui devant les permettre de mettre en œuvre des stratégies nationales destinées à promouvoir la participation des femmes à la construction de la paix, a indiqué l'ambassade US à Bamako, sans mention des pays concernés.
De nouveaux programmes seront parallèlement conduits dans un certain nombre de pays, notamment la Libye, le Mali, l'Ouganda, la République démocratique du Congo, le Rwanda et la Somalie et dans un nombre non encore déterminé de pays ouest-africains.
Par ailleurs, trois centres, dont la vocation sera d'apporter une assistance multiforme au développement des entreprises appartenant à des femmes, vont ouvrir leurs portes en Afrique de l'Est, australe et de l'Ouest.
L'objectif est de promouvoir les possibilités politiques et économiques pour les femmes, l'accès aux services de santé et d'éducation, et des efforts visant à prévenir la violence liée au genre et à y répondre le cas échéant, a-t-on souligné.
« En outre, nous stimulons des investissements dans le développement en général de façon à faire avancer l'égalité des sexes et à autonomiser les femmes dans toute l'Afrique », a ajouté la représentation diplomatique américaine.
« La demande (gouvernementale américaine) de crédits budgétaires au titre de l'exercice 2015 prévoit plus de 190 millions de dollars pour faire progresser directement l'égalité hommes-femmes dans l'ensemble des pays d'Afrique subsaharienne et du Nord, a-t-on précisé de même source.
7 Commentaires
Hetero
En Août, 2014 (18:19 PM)Hetero Aussi
En Août, 2014 (18:29 PM)La théorie des genre n'est rien d'autre qu ele fait d'inculquer à nos enfants qu'ils peuvent avoir deux peres ou deux meres a la maison et que ce serait normal. Comme si la terre pouvait se passer du soleil ou de la lune et être viable avec deux soleils ou deux lunes...
Pur-é, mais africains reveillez-vous! Y a pas besoin de faire des études pour comprendre que nous n'avons aucun intérêt à pactiser avec le diable! Travaillons et privilégions nos relations sud sud, ou avec des pays comme le Brésil, l'equateur, et autres pour nous en sortir.
Ces "puissances" occidentales sont en déclin, et avec une guerre ou une bonne récession, elles s'écrouleront dans quelques décennies. Ils le savent, ils savent que l'avenir c'est l'Afrique, la prochaine puissance mondiale c'est l'Afrique.
Mais quelle Afrique voulons nous pour nos descendants? Une Afrique juste, de paix et prospère certes, mais une Afrique équilibrée; et l'homosexualité, la pornographie, les jeux et la violence qui sont promus dans ces sociétés occidentales, on en veut pas. Il faut le crier haut et fort!
Ha Ha
En Août, 2014 (18:35 PM)QUESTION:lou takh toubab beugueu tocc leup lou Yalla tèk.
les femmes africaines noires ont toujours èté libres,mais ils veulent efféminer la junt masculine...
thieuy africains mo soona,té kén si niom bougoul bayi occident.
je pense le peuple juif dont parle la bible,ce sont les Noirs,parce que auncun peuple dans ce monde n a subi autant d humiliations que le peuple Noir et ca continue dans l indifference totale
Thiessois
En Août, 2014 (18:38 PM)Atypico
En Août, 2014 (19:02 PM)Chier
En Août, 2014 (19:56 PM)Soninke
En Août, 2014 (16:51 PM)IL FAUT LES ETATS UNIS D'AFRIQUE !!!!!
Participer à la Discussion