Le lancement des boutiques communautaires par le Réseau des femmes actions initiatives républicaines (Refair) s’est tenu, ce dimanche, à Keur Massar dans le cadre de la campagne nationale pour la consommation du riz local avec l’objectif d’autosuffisance en riz initié par l’Etat. Au cours de la cérémonie, il a été procédé à l’ouverture de 50 boutiques et 128 kiosques dans toutes les communes, dans sa première phase et qui va permettre à une centaine de femmes, chefs de ménage, de lutter contre le chômage et la pauvreté.
Ces boutiques communautaires permettent, par ailleurs, d’accroitre la consommation du riz local dans la zone avec les dispositions de prise en charge de la question de l’autosuffisance en 2017, note un communiqué dont copie nous ai parvenue.
Présent dans 31 départements du Sénégal, le réseau va mener une vaste campagne d’implantation de boutiques communautaires pour la vente du riz local à des prix considérablement bas dans toutes les régions du Sénégal.
4 Commentaires
Mossanne
En Mars, 2015 (13:44 PM)Bocar Samba Diéye
En Mars, 2015 (13:49 PM)Paysan
En Mars, 2015 (14:52 PM)Lam
En Mars, 2015 (15:28 PM)TOUTEFOIS POUR UNE MEILLEURE IMPLANTATION DU RESEAU IL FAUT UN ACCOMPAGNEMENT PAR UN PRODUIT ALIMENTAIRE SUBVENTIONNE ET d'attraction
PAR EXEMPLE L'HUILE a moins X fcfa
COURAGE
Participer à la Discussion