Le chanteur Oumar Péne, par ailleurs conseiller du ministre de la Culture et du Tourisme, Youssou Ndour, donne un point de presse ce jeudi 6 septembre à partir de 16 heures, au Grand Théâtre National. L’artiste, initiateur du Gala humanitaire « Les voix solidaires » va certainement se prononcer sur le concert en faveur des sinistrés des inondations que le ministre, Youssou Ndour, et beaucoup d’autres artistesaniment, ce samedi 8 septembre, au Grand Théâtre. Les recettes issues decette soirée de Gala seront reversées aux victimes des inondations au Sénégal. Rappelons que les billets de ce concert sont fixés entre 50 000 Francs Cfa et250.000 Francs Cfa.
1 Commentaires
Ledg
En Septembre, 2012 (12:16 PM)Pour créer un habitat des études préalables sont nécessaires. Ces études ne sont pas pour dire que si la surface est habitables ou non. Ces études doivent être faites pour pouvoir rendre habitable ces espaces ; l’intelligence humaine permet de dompter des espaces plus hostile à vivre que ce que nous avons au Sénégal. On fait du lotissement sans, en amont, faire les travaux d’assainissement qui, à mon avis, est la partie la plus importante et doit faire partie intégrante du lotissement. Assainir c’est creuser des canaux pour évacuer les eaux usées et les eaux de pluie; construire des centres de traitement et d’épuration des eaux, amener des bornes d’incendie stabiliser les terres; créer des espaces verts; Construire écoles ; terrains de jeux pour enfants, ado et jeunes.
Ce qui ce passe relève de l’amateurisme. Tous les ans à la même période on entend beaucoup de plans (ORSEC JAXAAY…) pour les politiciens en manque de formulation; des aides avec une ribambelle de concerts et de visites de musiciens en manque d’inspiration… Essayons de travailler en amont avant que les sinistres ne nous tombent dessus. Maintenant que le mal est fait pour y remédier on doit tout simplement revoir tout l’assainissement de la région quitte à déplacer les populations afin de mieux drainer les eaux. Construire de nouvelles villes qui répondent mieux au besoin du Sénégalais c'est-à-dire vivre correctement. Les inondations ne son en aucune façon, comme je l’ai entendu plusieurs fois, une malédiction Divine mais le fruit d’une politique catastrophique depuis les indépendances
Participer à la Discussion