Les Sénégalais de France se sont réunis hier dimanche 15 novembre en assemblée générale constitutive, à la Bourse du Travail de Saint-Denis (Porte de Paris), pour porter sur les fonds baptismaux, l'Assemblée des Sénégalais de France (ASE). Il s'agit d'une association apolitique ouverte à tous les Sénégalais de France, quelle que soit leur appartenance politique et/ou religieuse.
Un Conseil de quarante (40) membres, composé des représentants des différentes villes de France et de trois femmes issues de la salle, a été élu pour diriger de manière collégiale, la nouvelle association.
L'ASE s'est également dotée d'une Charte éthique qui stipule dans son préambule que celle-ci « se construit autour d'objectifs communs à la diaspora sénégalaise à travers le monde et particulièrement ici en France, en réponse aux nombreuses préoccupations de la communauté ».
Des différents orateurs qui se sont succédés au micro, on retiendra cette ferme volonté des participants de ne pas faire de l'ASE, le relais d'ambitions personnelles ou politiques, tout comme elle ne saurait être l'expression d'intérêts personnels ni le terrain propice au développement de carrière.
L'ASE se réunira le dimanche 13 décembre prochain, toujours à Paris, pour organiser bureau et les commissions, définir son plan d'actions à court et moyen termes et un planning de travail.
0 Commentaires
Participer à la Discussion