c'est RIDICULE. Pourquoi ne pas avoir une SEULE et UNIQUE Fondation appelée Fondation de la Première Dame qui va permettre une continuité des actions dans le temps quelque soit la première Dame et qui ne serait que la personne morale d'une équipe déjà en place avec des programmes bien définis et exécutés ? Pourquoi cet éternel recommencement ? Que vont devenir les actions et programmes déjà entamés par l'ex Première Dame pour la santé et l'éducation ? Les bénéficiaires vont-ils être abandonnés à leur sort parce qu'ils ont eu le tord d'en bénéficier sous la présidence de Viviane Wade ? Même s'il y a des choses à revoir, que l'on fasse les audits nécessaires et que des améliorations et innovations soient apportées pour élargir le cercle des bénéficiaires sur la base de choix objectifs et transparents.
Ce qui est énervant en sus, c'est qu'il y a toujours un "manitou" blanc (toubab) qui est derrière pour "coacher" comme si le Sénégalais était incapable de monter et de gérer une fondation.
13 Commentaires
Sly
En Avril, 2012 (14:19 PM)Il promet d'appliquer les recommandations des assises nationales et dès son election il se maintient à la téte de son parti et nomme les hommes de son parti (malheureusement de son ethnie) aux postes les plus importants en laissant des miettes aux soutiens. Ils nomment des partisants dans les directions stratégiques alors qu'un appel à candidature permettait d'améliorer la gouvernance de ces directions. La grande différences que je percois pour le moment entre Wade et Macky est dans le discours mais les pratiques et actions sont parfaitement identiques. Si Macky pense qu'en construisant un parti politique "fort" il va consolider son pouvoir alors il se trompe : c'est une plotique de rupture orientée dans le sens des intéréts du peuple sénégalais qui lui pemettra d'assoir son pouvoir et de réussir sa présidence.
Coplan
En Avril, 2012 (14:23 PM)Maintenant nak, on va voir si Madame Viviane Wade va, elle aussi, mettre en veilleuse sa Fondation pour respecter sa conception de la chose.
Et si Madame Elizabeth Diouf va, de son cote, tenter de reanimer sa dormante fondation.
Tay mou nekh...Normal, ca fait partie du show. Es-ce que vous etes laaaaaaa, c'est le grand bazar!
Baol Baol
En Avril, 2012 (14:39 PM)Liberté
En Avril, 2012 (15:00 PM)Fifi
En Avril, 2012 (15:03 PM)IL Y A DES MINISTERES...
DES ASSOCIATIONS...
DES ONG...
ETC...
S
En Avril, 2012 (15:32 PM)Liberté
En Avril, 2012 (16:34 PM)Johnny
En Avril, 2012 (16:52 PM)Amo
En Avril, 2012 (17:42 PM)Robert222
En Avril, 2012 (17:49 PM)Sss
En Avril, 2012 (19:08 PM)Johnny
En Avril, 2012 (20:56 PM)Indiffèrente
En Mai, 2012 (11:26 AM)Ils ne vont jamais arréter. C'est dommage pour le Sénégal.
Participer à la Discussion