Insulte à la Représentation nationale: Mamadou DIOP Decroix ou le degré zéro de la responsabilité.
Je condamne avec force les allégations, scandaleuses et irresponsables du parlementaire absentéiste Mamadou DIOP Decroix, d’atteinte à l’autorité de la chose jugée et de remise en cause du principe de la séparation des Pouvoirs par la Représentation nationale.
La polémique que veut ouvrir Mamadou DIOP Decroix, sur la résolution de soutien de la Représentation nationale au Gouvernement et au courageux Ministre Serigne Mbaye THIAM, dans leur combat contre la fraude et les fraudeurs, dans le secteur de l’Education nationale, est confondante de nullité et d’irresponsabilité.
Sur la base d’un mensonge – il n’a jamais été question, dans la Résolution, de contester l’arrêt de la Chambre administrative de la Cour Suprême - il cherche, une nouvelle fois, à salir l’Assemblée nationale.
Nulle part dans la Résolution, l’Assemblée nationale ne s’est soustraite de l’autorité de la chose jugée et n’a remis en cause le principe fondateur de la démocratie, la séparation des pouvoirs. Elle ne conteste pas le bien-fondé de l’arrêt qui vise les procédures et les pouvoirs du Ministre de l’Education nationale en la matière.
Nulle guerre donc entre le pouvoir législatif et le pouvoir judiciaire ! L’enjeu est le devoir pour les Représentants du Peuple et Défenseurs constitutionnels des intérêts de la Nation de combattre la fraude dans le secteur vital de l’Education nationale.
Cependant, l’Assemblée nationale, contrairement à la conception ringarde et rétrograde de Monsieur Mamadou DIOP Decroix, a le droit, le devoir et l’obligation de prendre position sur la fraude dans le concours des Elèves-Maîtres et d’apporter son soutien à lutte contre ce fléau.
Monsieur Decroix veut une Assemblée qui baisse la tête, rase les murs et se tait.
Monsieur Mamadou DIOP Decroix veut une Assemblée muette, une Assemblée qui ne prend pas position quand nos valeurs fondamentales sont foulées au pied.
La Résolution est celle d’un Parlement qui lève la tête pour affronter toutes les démagogies, toutes les arguties juridistes, un Parlement debout.
Le Député
Moustapha DIAKHATE
Président DU GROUPE PARLEMENTAIRE BENNOO BOKK YAAKAAR
Fait à Dakar, le 30 décembre 2015
23 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2015 (13:28 PM)Anonyme
En Décembre, 2015 (13:31 PM)Bof
En Décembre, 2015 (13:45 PM)Anonyme
En Décembre, 2015 (13:49 PM)Deug Gi
En Décembre, 2015 (14:37 PM)Arriba
En Décembre, 2015 (14:42 PM)Birama
En Décembre, 2015 (14:47 PM)Anonyme
En Décembre, 2015 (14:50 PM)Anonyme Gil
En Décembre, 2015 (14:53 PM)Birama
En Décembre, 2015 (15:01 PM)Moustapha Diakhate est affreux et piteux. Il n'a qu'à aller réapprendre. Il est vide et ne peut pas se comparer à Decroix.
Decroix, bilahi, c'est le niveau. Je suis loin d'être partisan.
Jaraf
En Décembre, 2015 (15:17 PM)Diakhate est de cette famille.
Mbacks
En Décembre, 2015 (15:33 PM)A propos de sauce, dokhane rek lafi néké. Il est loin d'être un exemple
Anonyme
En Décembre, 2015 (15:59 PM)On se souvient que si Aliou Sow, qui fut le plus jeune ministre du défunt régime libéral, a fini par claquer la porte du parti qui l’a fabriqué, c’est parce que son « frère » Oumar Sarr, actuel numéro 2 du Pds, sortait avec sa femme, qu’était Amy Samaké. Le même Oumar avait été accusé d’être derrière la vidéo salace où Diombass Diaw, qui voulait son fauteuil de maire de Dagana, était nue avec une fille. Des coureurs de jupons, ce parti en regorge. On se souvient du garde personnel de l’ancien président Wade, Lamine Faye, qui soutenait avoir engrossé l’ancienne Miss Fabienne Féliho, qui était pourtant l’épouse de quelqu’un qu’il disait être son « ami ». Même un certain Abdou Mbacké Bara Dolly, qui a fini par suivre Pape Diop, avait été devant la barre pour une affaire d’adultère avec la femme d’autrui. Doudou Wade avait arraché d’un Khalife à un expert comptable, Farba avait délaissé son épouse pour sa secrétaire, que Me Wade l’avait obligé à épouser ; tant leur relation faisait parler à Dakar. La liste est loin d’être exhaustive. On se souvient encore de femmes ministres, qui finirent par être limogées pour une affaire de mœurs. Aujourd’hui basculé dans l’opposition, le Pds est plus que jamais suivi par ces histoires de fesses, comme en atteste le cas de l’un de ses anciens députés surpris avec la femme d’un responsable de leur formation politique. Des frasques en continu, parce que liées sans doute au « libéralisme », assimilé par d’aucuns au libertinage. Et tant que cette « contradiction » ne sera pas résolue Macky pourra dormir tranquille. Il peut se glorifier d’avoir l’une des femmes de Madické dans son camp, après avoir divorcé avec fracas.
xibar.net
Ouzouz
En Décembre, 2015 (16:38 PM)Anonyme
En Décembre, 2015 (16:46 PM)En ce qui concerne le fond, tout est de la merde.
Vraiment entre decroix et toi, y a pas photo. Decroix, dans son texte, tout est cohérent et bien dit
Avec ce niveau digne d'un toto , tout le monde peut comprendre pourquoi le Sénégal recule
Anonyme
En Décembre, 2015 (18:05 PM)Anonymebobob
En Décembre, 2015 (22:07 PM)Il devient de plus en plus nuisible à la démocratie...Quel malheur pour ce pays..
Anonyme Deugue
En Décembre, 2015 (00:15 AM)Anonyme
En Décembre, 2015 (07:52 AM)D.m
En Décembre, 2015 (09:17 AM)Anonyme
En Décembre, 2015 (10:34 AM)Anonyme
En Décembre, 2015 (12:49 PM)Ert
En Décembre, 2015 (13:32 PM)Mais ce qu'on peut retenir de votre colère est vous étiez soutenus par des gens qui ont utilisé de l'argent sale pour combattre Wade. Donc vous ne devez plus élever votre voix devant des sénégalais de bonne foi.
Participer à la Discussion