Nous avons constaté que la commission nationale chargée des renouvellements de l’UJTL vient reporter pour la troisième fois la date retenue pour la conférence nationale ; Prévue pour le 29,30 AVRIL, elle a été déplacée au 28 et29 juin, puis repousser pour le 11 et 12 juin.
Pour le premier report, les raisons que vous aviez avancées, étaient le retard dans l’installation de certains CLF et l’exploitation de leurs recours.
Pour le deuxième report, vous nous parlez du non disponibilité du SG National, due à son agenda international trop chargé.
Messiers les membres de la dite commission, je vous invite à revoir les dates retenues dernièrement pour la tenue de la conférence nationale. Parce que, si je ne m’abuse, c’est à cette même date que se déroulera le pèlerinage de Popéguine, un moment important pour nos frères chrétiens.
Profitant de cette occasion, je voudrai être édifié, si c’est possible, sur la date de l’installation des CLD. Car si l’on se réfère à l’article 10 du règlement intérieur de l’UJTL : « il est créé dans chaque département du Sénégal comptant plus d’une fédération, un comité de liaison départemental (CLD) ».Comme c’est le cas pour le département de DAKAR, de PIKINE et de RUFISQUE.
Nous ne vous avons jamais entendu, se prononcer sur les CLD, qui malgré leurs spécificités, restent des structures prévues par le règlement intérieur de l’UJTL.
Est-ce un simple oubli, ou une volonté délibéré de la commission ? Dans tous les cas, nous pensons, à notre humble avis, que vous devriez y remédier avant même la conférence nationale.
MOUSSA DIAKHATE
SG CLC DAKAR PLATEAU
6 Commentaires
Ld
En Mai, 2011 (08:45 AM)You
En Mai, 2011 (08:49 AM)Interêt
En Mai, 2011 (09:19 AM)Undefined
En Mai, 2011 (10:03 AM)Ce monsieur a t il payé pour ça?
Ous
En Mai, 2011 (11:50 AM)Undefined
En Mai, 2011 (14:59 PM)Participer à la Discussion