Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Contribution

Lettre ouverte à M. Souleymane Ndene Ndiaye

Single Post
Lettre ouverte à M. Souleymane Ndene Ndiaye

Monsieur Souleymane Ndene Ndiaye,

De quelle démence seriez vous atteint au point de chercher à dénigrer le plus honnête des citoyens, en l’occurrence le Professeur Ibrahima Fall ?

Est-ce parce que M. Ibrahima Fall a dit qu’il était prêt à recevoir des coups mais n’était point disposé en à donner ? Certainement ! 

Vous reprochez au Professeur Fall de ne pas connaitre le Sénégal. Quelle sottise !

Comment peut-on être Doyen de la Faculté de droit d’un pays, diriger deux ministères avec brio, servir le monde sous la bannière des Nations Unies et ignorer les réalités de son pays ?

En servant la première Institution politique du monde, en qualité de Sous Secrétaire Général des Nations Unies, après avoir servi son pays pendant plus de trente ans, il incarne ainsi la symbiose d’un leader averti  de tous les maux qui gangrènent le monde.

M. Ndiaye, votre intelligence si peu féconde ne pouvait vous permettre de décrypter le message de paix du Professeur, qui, au lendemain de sa déclaration de candidature, a invité les acteurs politiques à une précampagne et campagne électorale civilisées

Si le hasard du destin vous a conduit à occuper des postes élevés, remerciez le Seigneur, et restez modeste.  Votre parcours à l’Université de Dakar est si peu brillant !

Ibrahima Fall est un agrégé en droit qui a formé une grande partie de nos juristes.

Le respect s’impose !

Réfléchissez et tournez mille fois la langue avant d’adresser vos inepties au vaillant Professeur qui incarne l’espoir de tout un pays. Un Sénégal libéré de tous les vices, travailleur et prospère

Le Sénégal ne vous pardonnera pas cette attaque préméditée et sans fondement aucune portée sur l’un de ses fils les plus exemplaires. Votre propos pamphlétaire vous dessert  et vous enfonce davantage, vous et votre équipe, dans l’abîme des  joutes électorales de Février 2012.

Vos paroles grossières sont les signes précurseurs d’un régime en décadence, qui poursuit sa descente aux enfers.

Ibrahima Fall est le symbole d’un nouveau type de Sénégalais.

Le Sénégalais conscient qu’il doit lutter  pour libérer  ses ressources confisquées entre les mains d’une élite aristocratique, qui  cherche  à se servir et ne pense point à l’intérêt du peuple.

Il est le reflet du Sénégalais qui demande à vivre dans une société juste et démocratique avec comme soubassement des institutions crédibles et indépendantes.

Le Professeur Fall est parmi ces grands  intellectuels dont le Sénégal et l’Afrique sont si fiers. Il n’a pas cherché à remplir ses poches de l’argent du contribuable ! Il a les mains propres.

Avec dignité, il a servi son pays et reste une référence qui sera gravée en lettres d’or dans les annales de l’histoire politique et morale du Sénégal.

Les Sénégalais en sont conscients et lui sont reconnaissants. Sa récente sortie dans la diaspora en est une preuve !

M. Fall fait partie de ce que le Sénégal a de meilleur et les Sénégalais ne manqueront pas le rendez vous de l’histoire.

A l’unisson, ils voteront contre la dilapidation des deniers publics, le clientélisme politique, le népotisme et la corruption impunie.

M. Souleymane Ndene Ndiaye, les Sénégalais écœurés et remontés contre vous, vous disent : « Touche pas au futur Président ». 

 

Mohamed Ka

Secretaire General – New York 



46 Commentaires

  1. Auteur

    Lucidité En Mouvement

    En Août, 2011 (01:51 AM)
    ce ki est grave dans ce pays maintenant c'est ce ki sont les plus nuls qui ont voix au chapitre, cet énergumène de NDéné di attaquer un homme qui a été doyen de la fac de droit pendant k toi tu cartouchais à la fac sciences eco, pour integrer la fac juridik ou tu va avoir ta matrise huit six ou sept ans aprés pendant k des milliers d' étudiants moyens comme moi décrochent leurs maitrise sans avoir un stage, mais vous ne payer rien pour attendre 2012 se fait proche mais vous paierez tous bande de nullards
    Top Banner
  2. Auteur

    Ndene Est Trop Culotte

    En Août, 2011 (01:51 AM)
    TU T EN PRENDS NOW A DES PROFESSEURS AGREGES ALORS QUE TON CURSUS PERSO A ETE SI LABORIEUX? REGIME DE WADE= PROMOTION DE LA NULLITE DU MENSONGE DE LA CALOMNIE ET DU VOL. ET J EN OUBLIE SUREMENT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fouss

    En Août, 2011 (01:53 AM)
    Merci !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bigosg

    En Août, 2011 (01:53 AM)
    Avec son âge trop avancer wade doit se retirer de la politique. Personne au monde continue de faire la politique a son âge c'est grave et honteux
    {comment_ads}
    Auteur

    Premier

    En Août, 2011 (01:57 AM)
    j'espere que tu auras retenu la lecon mr Fall peut etre le futur president de grace si c le cas faut pas lui courrir derriere pour etre ministre dans son gouvernement arriviste que tu es
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Bimba

    En Août, 2011 (02:00 AM)
    wade tu es vieux retire toi arriere grand pére
    {comment_ads}
    Auteur

    Wax_waxeet

    En Août, 2011 (02:08 AM)
    Est ce qu'on doit réellement répondre à ce énergumène! le premier ministre des sabars des laamb des manis réligieux. Le premier ministre d'un gouvernement fetatoire, corrompu, médiocre! Je pense qu'il s'est trompé de contexte, il a tellement l'habitute de fréquenter le laamb qu'il fait des shows comme les lutteurs. Guinaw bima
    {comment_ads}
    Auteur

    Ni Kou Nioul

    En Août, 2011 (02:12 AM)
    mohamed ka

    vraiment tu nous manques de respect. ce ibrahiama fall ak ay beutam you lass ak koom boumouy koom bopam bii tu oses nous parler de quatrieme presi!!! de qui tu te moques. souleymane ndene a raison ibrahima fall est un modou-modou way doul!!! wade na dém ibrahimafall boum nieuw!!! basta!!

     :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mandela Sow

    En Août, 2011 (02:22 AM)
    Ce n'est pas une question de diplômes. Si c'était ça, Wade a été doyen, avant Ibrahima Fall. Ici, il s'agit de politique, où même un homme du niveau du CM2 peut être plus calé qu'un multiple agrégé. Ensuite que le directeur de campagne de Wade dise que Mr Fall ne connait pas bien le pays est une vérité, concrétisée par le signataire de cette lettre qui se est à New York. En fin politicien, il aurait trouvé un parmi ses militants vivant au pays pour signer cette lettre ouverte. Tout cela dénote, s'il en était besoin, de son immaturité politique. Une fois encore, politique ne rime pas obligatoirement avec politique.
    Top Banner
    Auteur

    Le Sage Des Sages

    En Août, 2011 (02:25 AM)
    Le plus grand Me Wade a fait au Sénégal, est d'avoir fait la promotion sociale de minable tel que Souleymane Ndene Ndiaye, Farba Senghor et j'en passe....
    {comment_ads}
    Auteur

    Nopil

    En Août, 2011 (02:28 AM)
    Vous avez raison M. KA. Ce S2N qui se prend aujourd'hui pour le centre du Sénégal, n'a en fait encore rien compris. Lui qui n'a jamais gagné un procès digne de ce nom pendant toute sa carrière d'avocat, lui dont les études, on le sait, n'ont jamais étaient brillantes, comment peut-il s'en prendre à M. Fall dont le politesse et la hauteur de vue sont à nulles autres pareilles, en tout cas sur le champ politique. En définitive nous croyons que ce sont les fonctions qu'il occupe qui lui font monter la moutarde dans le cerveau au point de le pousser à attaquer sans discernement. En tout état de cause, M. Fall ne boxe pas dans la même catégorie.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (16:37 PM)
      Le Sénégal perd énormément dans l'attribution de ces marchés. Les Ics vendent 3 bateaux d'acide par mois à raison de 20 milliards le bateau.  Je me demande si nos gouvernants sont bien informés de la manne financière qui échappe à notre pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lamine

      En Juin, 2022 (16:56 PM)
      C'est pareil pour les thonidés de l'atlantique (thon) que nous bazardons à l'europe et à la chine, corée, russie. Ils peuvent nous rapporter 300 milliards par an minimum. En cas de contre mesures psythosanitaires, le marché mondial du thon est très ouvert, y a le japon et la chine et tous les pays africains. 
      Savez-vous que le Bostwana est devenu riche grace à une seule ressource: le diament. Aucun diamant brut ne sort du pays. Ils ont eu très tot des dirigeants patriotes. Bostwana rewum jam leurs fils ne meurent ni dans le desert ni sous les balles des gardes cotes marocains ou espagnoles.
      Dieu nous a donné assez pour avoir plus que le minimum. Mais quand tu lis ces contrats tu de demandes est-que c'est des etres humains qui l'ont signés. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Marawathie

    En Août, 2011 (02:41 AM)
    PR IBRAHIMA FALL ET LE PR ARONA NDOFFENE DIOUF NE FONT PLUS DORMIR A WADE ET CES JAMM DE MINISTRES BADOLLA... TEY NGUEN Dè IBRAHIMA AK ARONA AY FASSOU NAROU GOOR NAGNOU.. SONT LES MEILLEURS CANDIDATS..
    {comment_ads}
    Auteur

    Khaque

    En Août, 2011 (02:53 AM)
    belle analyses Mr ka
    Top Banner
    Auteur

    Belle

    En Août, 2011 (03:37 AM)
    Ibrahima Fall est tres competent certes, mais il n'a ni le carisme politique ni la popularite au senegal et ne peut pas gagner l'election presidentielle de 2012.



    Quand a Arona Diouf, c'est un ment-eur qui ne parle ni Anglais ni Francais et qui se fait passer pour un Professeur. Je me demande bien ce qu'il enseigne a l'universite. Les Senegalais de NY connaissent bien ce faux-type.



    Quant a Wade et karim, qu'ils degagent avant que ca ne soit trop tard. Vive le Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Pmk Junior

    En Août, 2011 (05:00 AM)
    il faut avoir de vrai diplôme pour respecter ses paires donc je comprend latitude du pm. Exécuté sans ... ni murmure c se kil fait. c malheureux et dommage pour notre pays!!!

    je ne c pas si mr fall sera le futur prési ou non mais en tout cas j'ai bcp de respect et d'estime pour lui. Son discours est simple et accessible.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aaa

    En Août, 2011 (05:13 AM)
    L'homme providence n'existe plus monsieur Ka. Vous devrez plustot parler d'équipe autour de Ibrahima Fall .
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiox

    En Août, 2011 (07:20 AM)
    1. On ne veut plus de wade ni comme président ni comme candidat, OK



    2. Si Wade tient à rester, comme il l'entend faire, le peuple redescendra et tous les biens des gens du pouvoir vont être saccagés sur la route du palais.



    3. On les poursuivra et on les aura. La liste est déjà disponible. On connaît leurs demeurres, on peut situer leurs biens et ils paieront...



    4. Que l'opposition se taise et laisse la diabolique caravane avancer. Mais quand la roulotte n'aura plus de roues, les chiens arrêterons d'aboyer, ils entretreront dans la maudite pièce roulante pour mordre les porteurs de l'âme du mal.



    5. Courage au peuple et à tous les opposants. De grâce opposants ne parlaient pas durant le ramadan, laissez-les jouer à leur jeu clientéliste et politicien.



    De Tiox
    Top Banner
    Auteur

    Peuls,

    En Août, 2011 (07:21 AM)
    On sait qu'un-e CHIEN-E ne se sépare pas de son os placé entre ses canines! Tenter de le lui arracher, c'est compter avec des morsures, des coups griffes, ajoutés aux aboiements assourdissants. Est manifeste, même pour les SOTS-ES, l'ampleur de l'absence de la morale de responsabilité, l'indignité des ingrats-minables-racistes-menteurs-trompeurs-falsificateurs-corrompus-corrupteurs-haineux-voleurs-violeurs-violents-méchants wade & bandes & certains & dérivés-es indignes. Qu'apportent ces CANCERS aux valeurs universelles? Aux populations? Aux Jeunes désorientés, dans la détresse permanente faute de références, de repaires? ABSOLUMENT RIEN! Avec ces gens au pouvoir, le Sénégal ne peut-être que dans les HONTES-misères-drames, s'exposer à une sanguinaire guerre civile. Quelle immonde culture de certains-es...Avec certains-es... Pauvre & triste Sénégal! PEULS.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Thosa

    En Août, 2011 (07:34 AM)
    Il faut pas donner du grade aux tocards qui sont pas très mais, trop nulles. Le Doyen Fall à du mérite et il est formateur et non un formaté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou Faye

    En Août, 2011 (07:57 AM)
    souleymane nd ndiaye est un homme terre- a-terre y a qu'a voir les plaisir ordinaire auquel il s'adonne: lutte( l'arene est par essence le milieu folklorique ou se retrouve tou lé rurau qui son venu perdre leur ame en vill), soiré mondain... fau pa s'étoner qu'il ait le mêm langage ordurier que les cokseur, apprenti mécanicien, et autr vendeur a la sauvette, avec qui il partag les mêm gou
    {comment_ads}
    Auteur

    @macky Sall Apr

    En Août, 2011 (08:08 AM)
    je conseille a moreau d n pas etre candidat. ya trop de candidats. d soutenir macky ou ibra fall. c les plus simples parmi les candiats en place.

    je demande a macky mon president mettre moreau a la parole et de le laisser parler economie politique et social et de linviter a la table. jai ecoute , sa phrase est propre et vraie . sinon benno va le prendre ou idy. a bon entendeur

    Top Banner
    Auteur

    Doums

    En Août, 2011 (08:12 AM)
    LE SÉNÉGAL A BESOIN D HOMMES DETAT QUI BRILLENT PAR DES SOLUTIONS APPORTÉES AUX PROBLÈMES DES GÉNÉRATIONS FUTURES ET PRÉSENTES .... DES POLITICIENS QUERELLEURS ET AUTRES CRIEURS DOIVENT RESTER DANS LES PARTIS POLITIQUES POUR FAIRE LEUR BESOGNE DE PROPAGANDISTES ET AUTRE TRAVAIL DE MILITANT, MAIS DE GRÂCE CONSTRUISONS DES HOMMES DETAT CAPABLES DETRE AU DESSUS DE CETTE MÊLÉE POLITICO POLITICIENNE.....WASSALAM.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngosebane

    En Août, 2011 (08:25 AM)
    comme tous ces nouvo riches, Ndéné est non seulement nul, mais il est arrogant, niak jom, profitard et tout

    {comment_ads}
    Auteur

    Irrespect

    En Août, 2011 (08:37 AM)
    Mes compatriotes,

    Merci pour votre irrespect manifeste et grandissant pour ce regime qui ne respecte ni votre nation, ni vos institutions, ni votre peuple.

    En s'attaquant hier au candidat Arona Ndofene Diouf, au candidat Ibrahima Fall aujourd'hui, le premier ministre, sans le savoir, nous apprend deux choses tres utiles pour nos choix au moment de passer aux urnes s'i ya lieu. De qui et de quoi Wade et son Dircampagne ont-ils peur?

    D'abord, Wade n'a ni peur de Macky, ni de Idy ni d'un eventuel candidat non consensuel de Benno parceque les connaissants bien, aussi bien connus du peuple senegalais qui a tant de trahisons qu'il ne peut aucunement leur pardonner.

    Wade ne sait pas quoi faire de ces outsiders politiquement vierges, a qui il ne peut rien reprocher parceque jusque la non corrompus, les mains propres, qui portent l'espoir de plusieurs generations de senegalais qui veulent des hommes nouveaux a la tete de leur nation, de leur institutions. Wade nous a parle de son reve mais son premier nous enseigne que le cauchemard de son patron est de voir une coalition de ces candidats du vrai renouveau politique qui incarnent le Y'EN A MARRE et qui portent l'espoir de tout une nation, de tout un peuple. Ce cauchemard, Wade&cie continuerons a le vivre jusqu'a leur mort certaine, un certain soir de Fevrier 2012. Pourvu que Dieu leur accorde une si longue vie.
    {comment_ads}
    Auteur

    @ Moreau Arona

    En Août, 2011 (08:41 AM)
    moreau rejoint wade stp. tous les membres d ton parti sont des wadistes ojourdw8. le pds a achete tous les gens de ton parti. laisse les opposants et rejoint la mouvance presidentielle. wade te mettra ministre avec tes competences il est reconnaissant. vient et parle tu auras audience
    Top Banner
    Auteur

    Laskha

    En Août, 2011 (08:58 AM)
    Ce pm soit c'est un complexé soit c'est un débile mental. Franchement ces prises de position sont bêtes et traduisent la carence intellectuelle du type. Comment le Sénégal peut tomber si bas pour mériter un tel pm? Mais avec Wade rien n'étonne plus les gens; les populations en sont arrivées au degré zéro d'indignation. Pathétique!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bath Sine

    En Août, 2011 (08:59 AM)
    C'est le premier ministre le plus nul (je pese mes mots) que nous avons connu....
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Août, 2011 (09:18 AM)
    le drame de wade, c'est qu'il est entouré de médiocres, de gens dont la sénilité fait à la limite pitié. Souleymane ndéné ndiaye sera le pire directeur de campagne qu'un candidat ait jamais eu et causera sa perte s'il ne l'enlève pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kobee

    En Août, 2011 (10:15 AM)
    desole mais ibrahima fall dou dara

    Top Banner
    Auteur

    Dof Dou Wer Dey Tané

    En Août, 2011 (10:19 AM)
    souleymane ndéné ndiaye kou wakh si mom sakh ak ay betiz legui dara dal la. mais ibrahima fall mom dakor na sakh niouné dafa honnte competent et tt cela mais faut kil soit un peu politicien genre pas di fén ak digué kom niniou ko MAM tamalé mais kil soi bcp plu pré de la population; kil mene une campagne mediatique té mou deme au fin fon du galsen car koi kon diz c gen la khamougnou lou diplom droi di dieurign wala ministere deja k du tps d diouf guisson clinton mo gueunone yomb guiss minitre. il doit faire savoir et se departir de son air excessivement nonchalent ca fai pa tro carisme dun presi, wayé mouy wakh melni kou absenté. C BIEN DAVOIR KLK CHOZ DS LA TETE ENCORE FAUT LE FAIRE VALOIR
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngaary

    En Août, 2011 (10:29 AM)
    "Réfléchissez et tournez mille fois la langue avant d’adresser vos inepties au vaillant Professeur qui incarne l’espoir de tout un pays. Un Sénégal libéré de tous les vices, travailleur et prospère". Arrêtez vos dithyrambiques? Quelles différences avez vous avec Ndéné N'diaye, C'est ce genre de discours qui cée les cours des griots. Avec tout le respect que je dois à Mr Fall, il y'a des milliers et des milliers comme Mr Fall.Ton candidat a fait deux faux pas de communication:

    1- Il a dit qu'il s'est résigné à être candidat, donc il n'a aucune ambition, aucun programme , il se présente c'est parce qu'aucun autre n'est capable au Sénégal, çà c'est grave.

    2- Il ne veut être otage d'aucune structure, en terme clair il veut être un dictateur!!!!!!!

    Cessez de croire aux messies, le Sénégal notre pays se développera avec l'apport de tous ses fils.
    {comment_ads}
    Auteur

    Biram Pathé

    En Août, 2011 (10:30 AM)
    Souleymane Ndéné fait partie de ceux là que Abdulaye WADE a promus, mais qui travaillent à le faire partir. Car vu son niveau de responsabilité, il doit, au lieu de se mettre à insulter ses propres cousins, travailler pour gagner Kaolack, à l'image de ses prédécesseurs Idrissa SECK en 2000 et Macky SALL en 2007. Mais, en lieu et place, il passe tout son temps à insulter les gens. C'est vraiment dommage, pour quelqu'un d'aussi bien né et placé à la haute marche de l'administration sénégalaise. je me demande où on va avec ce genre de premier ministre, Directeur de campagne du candidat Abdoulaye WADE. Souleymane est en train de tomber très bas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Août, 2011 (10:31 AM)
    vous pouvez etre mechant vous autres . Souleymane a fait le choix de se battre sur le terrain politik depuis plus de 30 et assume des responsabilite de gestion de la cite du fait de son engagement poloitik.

    Vous les pseudo espece d intellectuel allez au diable
    Top Banner
    Auteur

    Texan

    En Août, 2011 (10:55 AM)
    On est sur le champ politique ou nul n'est epargne. Qui est donc Doyen Fall pour que personne ne le critiquat?

    Jules n'a fait que abattre un adversaire politque et c'est de bonne guerre.

    Courage PM !
    {comment_ads}
    Auteur

    Sebedibo

    En Août, 2011 (11:18 AM)
    Souleymane Ndéné Ndiaye comme vous dites est le plus nul des prime ministers que le notre pays n'ait jamais eu. Il est toujours sur la défensive, prêt à vider son sac, à déballer, à dénigrer et à insulter ses concitoyens : ça c'est le comportement d'un nullard, d'un taré, d'un frustré avec son tic buccal de débile mental. Ce pauvre villageois (j'ai beaucoup de respect pour les villageois parce que ce sont des gens dignes, instruits, qui respectent leurs prochains et en fait nous sommes tous des villageois parce issus d'un bled quelque part dans le Sénégal), bref, ce phénomène naturel immature, ignorant qui n'a pas eu un brillant cursus mais parvenu quand même, est complètement perdu : il confond fonction, profession et rôle. Ces honnêtes hommes sur qui il déverse sa bile le dépassent de loin sur tous les plans. Et en plu ils sont nobles...

    En tout cas que ça lui (leur) plaise ou non, avec l'aide de Dieu : je voterai, tu voteras, il votera, nous voterons et vous dégagerez !
    {comment_ads}
    Auteur

    Texan

    En Août, 2011 (11:21 AM)
    Hey Pm kou ame coudu doulak ! Balance lui Youssu Diallo comme en 1984 .
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama

    En Août, 2011 (11:45 AM)
    Je pense qu'on ne doit pas répondre à des inepties par des inepties. C'est ce qu'a fait l'auteur du texte en considérant son mentor comme le plus honnête citoyen sénégalais (sic).

    Cela dit, je suis de celles et de ceux qui croient au destin. Si le destin n'existait pas, jamais l'actuel PM ne serait à la place qu'il occupe présentement parce que n'ayant ni le bagage intellectuel approprié, ni la moralité requise. Voilà quelqu'un qui ne parle que pour dire des bêtises. Lors du fameux "ndajé" du 14 juillet 2011 de la famille libérale, il a fait le plus piètre discours, ni tête, ni queue !

    Mais comme le destin des hommes relève de la prérogative divine qu'aucune personne ne peut contrarier, acceptons la volonté de notre Seigneur en espérant que sous peu Il nous épargnera Sa punition entamée depuis 2000.
    Top Banner
    Auteur

    Khoulo

    En Août, 2011 (13:23 PM)
    SENEGAL EXCEPTION MONDIALE



    LES NULLARDS DIRIGENT LES COMPETENTS



    LES VOLEURS SONT PROMUS ET GLORIFIES



    LES MENTEURS SONT ADULES ET PAYES



    LES CORROMPUS DONNENT DES LECONS AUX JUSTES ET SELF MADE MEN



    EN FRANCE JULES NDENE N AURAIT MEME PAS LE PLUS PETIT JOB
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Août, 2011 (13:50 PM)
    ECOUTEZ JE CROIS QUE S'IL Y A DES PERSONNES A BLAMER IL FAUT COMMENCER PAR NOUS MEME

    COMMENT PEUT ON COMPARER L'EMINENT PROFESSEUR IBRAHIMA FALL AVEC SON BILLANT PARCOURS AU PLAN NATIONAL ET INTERNATIONAL ET A CE MINABLE NULLARD SOULEYMANE NDENE NDIAYE QUI N'EST MEME PAS CAPABLE D'ALIGNER DEUX PHRASES CORRECTES

    ECOUTEZ JE CROIS QU'ON EST ENTRAIN DE FAIRE UN DEBAT STERILE

    ON NE DOIT MEME PAS COMPARER LE PROFESSEUR FALL ET ABDOULAYE WAE SUR TOUS LES DOMAINES

    WADE N'A AUCUNE MORALITE,IL EST NUL INTELLECTUELLEMENT MALGRE SES NOMBREUX DIPLOMES DOUTEUX MEME ABDOULAYE WADE N'EST PAS UN BON JURISTE SI IL CONNAISSAIT LE DROIT IL SERAIT LE PREMIER A REFUSER CE DEBAT INUTILE SUR SA CANDIDATURE

    JE SUIS POUR UNE ENQUETE SERIEUSE SUR LES DIPLOMES EN DROIT DE WADE POUR DETERMINER COMMENT IL LES A OBTENUS
    {comment_ads}
    Auteur

    Ddd

    En Août, 2011 (14:40 PM)
    si souleymane ndene ndiaye pense qu'un directeur de campagne doit savoir insulter, s'il croit que seul le fait d'injurier les autres, de se montrer arrogant, peut élire son candidat, il se fourre un gros doigt dans l'oeil!wade, c'est à toi que je m'adresse!il n'est pas trop tard pour changer de directeur de campagne!car avec un monsieur celui-là, tu n'ira pas loin!
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Conseil à Jules

    En Août, 2011 (16:14 PM)
    Quand on a passé pas très glorieux on se garde d'être moins arrogant et faire profil bas. Simple conseil d'...
    Top Banner
    Auteur

    Xon

    En Août, 2011 (16:40 PM)
    Il a dit que Ibrahima fall n'a rien fait pour le Sénégal!!???!!!



    Mais lui(S2N) je me demande bien ce qu'il a fait pour le pays au contraire il a lésé le Sénégal car il s'est enrichi avec l'argent du contribuable en se créant un parc automobile hors du commun, a amassé des milliards,il se la joue un genre de BARON alors que c'est un minable et un tocard!!



    Au moins le professeur lui ne s'est pas enrichi avec les fonds du contribuabl,e il a les mains propres!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyewn

    En Août, 2011 (17:01 PM)
    AVEC TOUT LE RESPECT QUE JE VOUE A MR FALL, IL EST QUAND MEME PERTINENT DE RAFRAICHIR NOS MEMOIRS PAR RAPPORT A DEUX CHOSES.



    IL ETAIT LE CENTRE D'IMPULSION DE NOTRE SYSTEM EDUCATIF,ALORS RAPPELONS NOUS DE L'ANNEE BLANCHE SUITE A LA CRISE SCOLAIRE, QU IL AVAIT TRES MAL GEREE.



    IL FUT LE CENTRE D'IMPULSION DE LA DIPLOMATIE SENEGALAISE LORS DE LA CRISE SENEGALO-MAURITANIENNE ET L'ON SE RAPPELLE QUE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE AVAIT TRANCHE EN FAVEUR DE LA MAURITANIE,PAR CONSEQUENT EN TANT QUE PATRON DE LA DIPLOMATIE SENEGALAISE IL A AUSSI MAL GERE CE DOSSIER. DONC EN TOUTE HONNETETE, IL N'A PAS FAIT PREUVE DE BONNE PERFORMANCE PAR RAPPORT A CES DEUX SECTEURS SENSIBLES. ALORS DEFENDONS QUI ON VEUT MAIS AVEC MODERATION DANS NOS PROPOS.



     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Go De Guinguinéo

    En Août, 2011 (11:22 AM)
    Souleymane Ndéné Ndiaye est un piètre Directeur de campagne. On peut se demander si Wade veut vraiment gagner les élections.. Le discours de Souleymane Ndéné Ndiaye est digne d'un chiffonnier, il se prend pour une ménagère qui se querelle à la borne fontaine du quartier. Les attaques crypto personnelles ne font jamais fait gagner une élection. Il faut savoir prendre de la hauteur et défendre le bilan du candidat sortant. Ce ne sont pas des invectives qui convaincront les sénégalais. et surtout il faut éviter de trop en faire car à la longue on devient ridicule.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nos Dirigeants Là J'ai Pitié

    En Août, 2011 (17:09 PM)
    Ceux qui font de la polémique surtout sur des bases absolument erronées n’ont pas, peut-être, par eux-mêmes, fait quelque chose qui les valorise comme ils le souhaiteraient.

    C'est le cas de Souleymane Ndéné Ndiaye et c'est vraiment dommage de voir un Premier Ministre qui est censé représenter l'intéret de tout un peuple se livrer à des bassesses, se mettre à dénigrer d'honnetes citoyens qui n'ont comme objectif que de servir ce peuple depuis longtemps maltraité.

    Monsieur le PM devrait se remettre en question car à la limite il est NUL.

    C'est encore honteux pour tout un peuple.



    Du courage Mr FALL, nous on croit toujours aux valeurs d'éthique et de démocratie que vous représentez. A vos cotés, la jeunesse s'engage pour un SENEGAL prospére avec un nouveau type de sénégalais, ndakhe nak mane nos dirigeants actuels JAI PITIE.
    Top Banner
    Auteur

    Cagne Thiombane

    En Août, 2011 (12:15 PM)
    Senebeb ne merite que mépris tant son niveau de culture est bas avec ses pratiques idiotes Rien ne pourra empecher les Sénégalais de dire que le premier ministre du Sénégal a été et restera l un des étudiants les plus nuls de l unversité CAD C est vérifiable Wade ne s entoure que de médiocres qui ne pourront pas lui apporter la réplique Seneweb sa toune Ndeye
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email