Monsieur le Maire,
Votre initiative d’installer des points lumineux dans tous les quartiers de Dakar est salutaire. Nous vous remercions pour ce qui a été fait à Mermoz même si nous déplorons, au passage, le manque de collaboration avec les acteurs locaux lors du choix des zones à éclairer. En effet, certaines zones sont toujours dans l’obscurité et ceux qui y habitent ont été à maintes reprises victimes de vol par violation de domicile et sur les véhicules qui se trouvent au niveau du parking. Nous espérons que vous y remédierez et vous en remercions à l’avance.
L’objet de cette lettre ouverte est surtout relatif à la situation très peu reluisante dans laquelle vos prestataires ont laissé le quartier après avoir élagué une partie des arbres pour laisser passer les rayons lumineux des poteaux nouvellement installés.
Monsieur le Maire, en réagissant à une contribution, sur le civisme, que j’avais faite dans le journal "LEQUOTIDIEN", Mr Jamil Jabour disait en substance ceci: "
" ….. Malheureusement, il n’y pas de programme de sensibilisation a moyen et long terme, ni de réflexion constructive à l’endroit des individus récalcitrants d’une part et d’une réalité du terrain d’autres part. Dans tout les pays du monde les autorités exercent une pression permanente basée sur la vigilance et la sanction .De par cette méthode les comportements civiques s’améliorent et les caisses du trésor public sont abondamment renflouées. Ce qui permet aisément d’entretenir un environnement sain et redonner à la population le gout du propre, de l’hygiène, du beau et surtout des relations courtoises. La banalisation de la dégradation de l’environnement est un fléau si grave qu’il faut une ou deux générations pour inverser la tendance......... Mais la réalité, dans les pays pauvres, l’environnement n’est pas une priorité, alors que l’Etat devrait plutôt exploiter ce gisement financier énorme qui est l’indiscipline afin de rétablir l’équilibre et l’harmonie sociale. Je pense qu' afin de réaliser toutes ces tâches il faudrait d’abord une thérapie nationale et greffer à la société dans sa majorité le gène du travail bien accompli. "
Cependant, nous n’avions pas imaginé que ce que nous dénoncions serait l’œuvre d’une Institution qui est censée éduquer les citoyens et leur donner le bon exemple.
Depuis plus de 20 jours, voici dans quel état se trouve notre quartier. Ces images sont prises devant le ...... lycée Galandou Diouf parmi tant d'autres dans toutes les rues du quartier. Certains habitants ont dû payer des charretiers afin d’enlever, de leur devanture, ces feuillages qui sont sources d’insalubrité.
Monsieur le Maire, tout travail qui doit être fait mérite d’être bien fait. C’est cela la rigueur et le travail bien accompli.
Demba Makalou
Président du Comité de
développement Local de Mermoz
1 – l'insalubrité à Dakar en images
2 – l'insalubrité à Dakar en images
3 – l'insalubrité à Dakar en images
4 – l'insalubrité à Dakar en images
5 – l'insalubrité à Dakar en images
6 – l'insalubrité à Dakar en images
9 Commentaires
Banii
En Décembre, 2013 (10:32 AM)bon courage.
Mayc
En Décembre, 2013 (10:59 AM)L'Etat à travers ses démembrements, par ses ressources vraiment maigres et ses multitudes de priorités, tire le diable par la queue mais on s'arrange toujours pour lui demander de faire des dépenses supplémentaires.
N'oublions pas que ce qu'il fait c'est pour nous (bien que nak am na ay sathie ci biir peloton bi)
Un Passant
En Décembre, 2013 (11:08 AM)J'ai déjà tenté d'envoyer une contribution sur le site de la mairie de dakar pour sensibiliser le maire mais le site est obsolète.
De grâce, M. le maire sauvez cette plage.
La Verité
En Décembre, 2013 (11:34 AM)Zestess
En Décembre, 2013 (11:35 AM)Teffel
En Décembre, 2013 (11:37 AM)Faites implanter des POTEAUX D'INCENDIE dans la Ville.. Vous êtes responsable de la sécurité incendie de vos mandants... Il sera trop tard de les installer aprés le dallage des trottoirs...
Missio
En Décembre, 2013 (13:57 PM)M
En Décembre, 2013 (15:16 PM)Faye
En Décembre, 2013 (17:08 PM)Participer à la Discussion