APA, -Dakar (Sénégal) Le colonel Mouammar Khadafi a souhaité mardi, à Dakar, que tous les pays africains organisent des « activités des parades ou défilés » militaires, estimant que les « armées », en Afrique devraient « être unifiées ».
Dans une déclaration faite à l’issue d’un défilé militaire et civil organisé à l’occasion de la célébration du 46e anniversaire de l’indépendance, Le Guide dela révolution libyenne a déclaré : chaque pays africains devrait avoir un «régiment de sécurité nationale, de protection civile, de sauvetage, de lute pour l’environnement et de lutte contre le terrorisme et anti-casseurs ».
Il s'agira, "de troupes régulières, combattives et structurées dans une seule armée africaine pour défendre le continent » a préconisé Kadhafi.
A ce sujet, il a salué le "modèle de coopération militaire" entre son pays et le Sénégal, ainsi que la participation de soldats de la Libye, au défilé civil et militaire du 4 avril, à Dakar. Deux détachements de deux centshommes et femmes de l’armée libyenne ont participé à cet évènement, dont Mouammar Kadhafi a été l’invité d’honneur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion