APA-Cotonou (Bénin) Une personne meurt toutes les 12 heures sur les routes du Bénin, selon une étude du Centre national de sécurité routière dont APA a reçu copie mardi à Cotonou.
Les auteurs de l’étude indiquent également que tous les ans, au Bénin, des milliers de personnes passent de longues semaines à l’hôpital à cause de graves accidents de la circulation.
« Les accidents de la circulation représentent au Bénin un problème de santé publique croissant qui touche de façon disproportionnée des groupes d’usagers de la route vulnérables, y compris les pauvres », indique le même document.
Cette même source précise que plus de la moitié des personnes tuées dans des accidents de la circulation sont des jeunes et des adultes âgés de 6 à 44 ans.
« L’un des principaux facteurs contribuant à la multiplication des accidents au Bénin est l’augmentation rapide du nombre de véhicules, en particulier des motocyclettes, dont le parc s’accroît de façon exponentielle », lit-on dans l’étude, déplorant la non maîtrise du code de la route par une certaine catégorie d’usagers.
« Plus de 90 pour cent des conducteurs de motocyclette n’ont pas de permis et ne respectent pas les règles de la circulation », regrette la même source.
0 Commentaires
Participer à la Discussion