Un message directement adressé à Donald Trump.
"Fuck the wall". Sur la scène des MTV Music Awards 2018 ce lundi 20 août, le rappeur Logic n'a pas fait dans la demi-mesure pour faire passer son message de tolérance. Alors que son comparse Ryan Tedder lançait au piano le titre "One Day", le rappeur a débarqué sur scène avec des dizaines d'enfants et d'adolescents immigrés.
Sur leurs t-shirts, un seul et même message: "nous sommes tous des être humains". Les invités surprises portaient également des chandelles, devant un décor rappelant la frontière américano-mexicaine. La performance (impressionnante) en vidéo ci-dessous.
Logic’s performance from tonight #VMAs pic.twitter.com/7eZ7ukADaB
— RattPack™ (@RattPack) 21 août 2018
Les enfants et adolescents (auxquels se sont joints leurs parents à la fin du morceau) sont membres de plusieurs associations de défense des réfugiés, comme United We Dream, Make The Road NY ou encre Women Belong onstage.
De son côté, le rappeur portait un T-shirt on ne peut plus explicite en référence à la politique migratoire menée par Donald Trump: "Fuck the wall".
Nés en 1984 de la montée en puissance des clips vidéos, les Video Music Awards de MTV sont devenues une institution. Moins formels que d'autres cérémonies avec des récompenses accordées sur la foi de votes sur internet, propices aux surprises, ils rivalisent avec les récompenses les plus prestigieuses de l'industrie comme les Grammy Awards.
0 Commentaires
Participer à la Discussion