Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Diplomatie

Assassinat de Kaltoum Ndiaye à Ndjamena : La LSDH exhorte le gouvernement à faire éclater la vérité

Single Post
Assassinat de Kaltoum Ndiaye à Ndjamena : La LSDH exhorte le gouvernement à faire éclater la vérité

La LSDH condamne fermement l’assassinat de Kaltoum Ndiaye, du nom de cette Sénégalaise âgée de trente quatre (34) ans qui habitait Pikine, dans un communiqué dont nous avons reçu copie.

 Selon la Ligue sénégalaise de défense des droits humains, sa mort aurait été précédée d’actes de torture. C’est sa coépouse qui l’a tuée à Ndjamena. Me Assane Dioma Ndiaye et ses collègues de la LSDH  exhortent le gouvernement du Sénégal « à tout faire » pour que la vérité soit connue.


11 Commentaires

  1. Auteur

    Gnasset Ndoye

    En Juin, 2014 (09:49 AM)
    Et si la verite eclate apres .DEMANDEZ AUX SENEGALAIS DE FAIRE PLUTOT LEURS DEVOIRS AVANT DE RECLAMER DES DROITS .LES DEVOIRS D ABORD ENVERS DIEU EN VERS NOS PARENTS ENVERS NOS FAMILLES FEMMES ET ENFANTS ENVERS LA SOCIETE . VOILA LE TRAVAIL QU IL FAUT MENER .LE SEUL COMBAT QUI MERITE D ETRE ENTAME AUJOURDHUI.TOUT LE RESTE N EST QUE FOLKLORE CINEMA OU COMEDIE OU BERCEAU DE L ARGENT CE QUI FAIT COURIR TOUT LE MONDE.
    Top Banner
  2. Auteur

    Papejuf

    En Juin, 2014 (09:58 AM)
    Maitre nous ne voulons pas seulement la vérité mais aussi des sanctions contre l'etat de Tchad si rien n'est fait et aussi essayer d'aider financièrement la famille de kaltoum.

    A mon avis c'est un probleme d'état et non de famille

    {comment_ads}
    Auteur

    Sex

    En Juin, 2014 (10:02 AM)
    Vous etes une fille, qui voudrait bien jouir devant votre cam, alors n'attendez plus AJOUTEZ boubou.boubou61 sur skype et hop c'est parti pour un plaisir intense!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    ---

    En Juin, 2014 (10:03 AM)
    on tue les senegalais en espagne rien en chine rien aux us rien rien de la part du gorneman...alors il faut pas setonner... :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    --

    En Juin, 2014 (10:03 AM)
    maroc russie etc... aussi
    Top Banner
    Auteur

    Assane Niaaw

    En Juin, 2014 (10:17 AM)
    assane dioma ndiaye mom xama am occasion pour plaider niawayam motax mou dirigé LSDH  :-D  :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Juin, 2014 (10:21 AM)
    Depuis un certain temps ce cretin fait des sorties vraiment betes !a chaque fois il essaye de blamer l etat quand des compatriotes sont tues a l etranger.au lieu d exiger que l etat fasse eclater la verite ds cette affaire pourquoi en tant que membre des droits de lhomme tu ne vas pas a djamena pour avoir d amples informations?assane ndioma ndiaye seydi gassama et ababacar mbodj ns tympanisent avec leurs bavardages emmerdants
    {comment_ads}
    Auteur

    Mikndiaye

    En Juin, 2014 (11:01 AM)
    senweb est devenu un espace publicitaire ou bien.Ceux qui veulent faire la promotion de leurs produits n ont qu a s adresser au service commercial ou bien creer leur propre site.espece de flou
    {comment_ads}
    Auteur

    Pharoah

    En Juin, 2014 (11:35 AM)
    C'est l'état Tchadiens qui est compétent......
    Top Banner
    Auteur

    Ranneur

    En Juin, 2014 (11:45 AM)
    ce assane dioma ndiaye la , on l'enléve de la tete d'une ong , et hop il en crée aussitot une autre dont il est le président et le seul membre !



    c'est à croire qu'il y'a quelque chose sous les ong , quelque chose dont on ne dit pas le nom
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoul Aziz

    En Juin, 2014 (12:08 PM)
    Comme si l’État tchadien a une responsabilité dans ce crime passionnel. La famille de la défunte en a profité pour exiger de l’honorable Consul Honoraire le rapatriement de la dépouille mortelle sur Dakar et le retour au Sénégal de l’enfant du couple. D’après les informations reçues, face à une salve d’interventions des parents, amis et connaissances de la famille de feue Oum Kalsoum Ndiaye, Monsieur Salah Mahmoud aurait promis de tout faire pour que ces deux exigences de la famille soient entièrement satisfaites.

    Si le rapatriement de la dépouille mortelle est un problème qui peut être résolu par les deux gouvernements amis, à défaut par le veuf (s’il a les moyens) sinon par la communauté sénégalaise du Tchad, je m’interroge cependant sur le cas de l’enfant que sa grand-mère réclame avec larmes et colère. Le droit confie la garde de cet enfant à son parent le plus proche, en l’occurrence ici le père. La réclamation de la grand-mère n’est donc pas légitime.

    Le Consul Salah ignore-t-il cette disposition du Droit ? Au vu de tous les cas similaires connus au Sénégal touchant directement les tchadiens (femmes, enfants et hommes), je déconseille fortement au père de laisser son enfant voyager au Sénégal. Il le perdra à jamais. S’il le faut, je développerai dans un autre article ce côté incroyablement vicieux de la société sénégalaise par rapport aux étrangers qui ont contracté un mariage avec un ou une sénégalais(e).

    Je suis offusqué par l’attitude ignare de notre Consul Honoraire. Combien de compatriotes sont morts au Sénégal, assassinés ou tués accidentellement. Qu’est-ce que le gouvernement sénégalais a fait pour nous soutenir dans ces épreuves ? Rien. A titre d’exemple, dites-nous Monsieur le Consul où en est l’enquête sur l’assassinat monstrueux du Dr. Idriss Sokoum à Dakar en octobre 2008 ?

    Je regrette que les autorités sénégalaises, les Ong des droits de l’homme et la presse se distinguent ici par un deux poids, deux mesures à l’égard du Tchad, un pays intellectuellement faible. En effet, nous avons tous suivi l’exécution extrajudiciaire des Sénégalais en Gambie de Sir Yahya Djamet ; les meurtres prémédités des immigrés sénégalais en Espagne, en Italie, en Russie, en Turquie, au Maroc, etc. En Mauritanie, les pêcheurs sénégalais sont régulièrement abattus sans qu’on ne s’offusque réellement, sans que la presse ne s’enflamme et surtout sans que les représentants des pays incriminés ne se sentent coupables et s’ébranlent.

    Que l’âme de la défunte Oum Kalsoum Ndiaye repose en paix en terre tchadienne ou sénégalaise. Que Dieu lui réserve une place privilégiée dans son paradis. Amine.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email