Diplomatie
Assassinat de Kaltoum Ndiaye à Ndjamena : La LSDH exhorte le gouvernement à faire éclater la vérité
La LSDH condamne fermement l’assassinat de Kaltoum Ndiaye, du nom de cette Sénégalaise âgée de trente quatre (34) ans qui habitait Pikine, dans un communiqué dont nous avons reçu copie.
Selon la Ligue sénégalaise de défense des droits humains, sa mort aurait été précédée d’actes de torture. C’est sa coépouse qui l’a tuée à Ndjamena. Me Assane Dioma Ndiaye et ses collègues de la LSDH exhortent le gouvernement du Sénégal « à tout faire » pour que la vérité soit connue.
11 Commentaires
Gnasset Ndoye
En Juin, 2014 (09:49 AM)Papejuf
En Juin, 2014 (09:58 AM)A mon avis c'est un probleme d'état et non de famille
Sex
En Juin, 2014 (10:02 AM)---
En Juin, 2014 (10:03 AM)--
En Juin, 2014 (10:03 AM)Assane Niaaw
En Juin, 2014 (10:17 AM)Nts
En Juin, 2014 (10:21 AM)Mikndiaye
En Juin, 2014 (11:01 AM)Pharoah
En Juin, 2014 (11:35 AM)Ranneur
En Juin, 2014 (11:45 AM)c'est à croire qu'il y'a quelque chose sous les ong , quelque chose dont on ne dit pas le nom
Abdoul Aziz
En Juin, 2014 (12:08 PM)Si le rapatriement de la dépouille mortelle est un problème qui peut être résolu par les deux gouvernements amis, à défaut par le veuf (s’il a les moyens) sinon par la communauté sénégalaise du Tchad, je m’interroge cependant sur le cas de l’enfant que sa grand-mère réclame avec larmes et colère. Le droit confie la garde de cet enfant à son parent le plus proche, en l’occurrence ici le père. La réclamation de la grand-mère n’est donc pas légitime.
Le Consul Salah ignore-t-il cette disposition du Droit ? Au vu de tous les cas similaires connus au Sénégal touchant directement les tchadiens (femmes, enfants et hommes), je déconseille fortement au père de laisser son enfant voyager au Sénégal. Il le perdra à jamais. S’il le faut, je développerai dans un autre article ce côté incroyablement vicieux de la société sénégalaise par rapport aux étrangers qui ont contracté un mariage avec un ou une sénégalais(e).
Je suis offusqué par l’attitude ignare de notre Consul Honoraire. Combien de compatriotes sont morts au Sénégal, assassinés ou tués accidentellement. Qu’est-ce que le gouvernement sénégalais a fait pour nous soutenir dans ces épreuves ? Rien. A titre d’exemple, dites-nous Monsieur le Consul où en est l’enquête sur l’assassinat monstrueux du Dr. Idriss Sokoum à Dakar en octobre 2008 ?
Je regrette que les autorités sénégalaises, les Ong des droits de l’homme et la presse se distinguent ici par un deux poids, deux mesures à l’égard du Tchad, un pays intellectuellement faible. En effet, nous avons tous suivi l’exécution extrajudiciaire des Sénégalais en Gambie de Sir Yahya Djamet ; les meurtres prémédités des immigrés sénégalais en Espagne, en Italie, en Russie, en Turquie, au Maroc, etc. En Mauritanie, les pêcheurs sénégalais sont régulièrement abattus sans qu’on ne s’offusque réellement, sans que la presse ne s’enflamme et surtout sans que les représentants des pays incriminés ne se sentent coupables et s’ébranlent.
Que l’âme de la défunte Oum Kalsoum Ndiaye repose en paix en terre tchadienne ou sénégalaise. Que Dieu lui réserve une place privilégiée dans son paradis. Amine.
Participer à la Discussion