Les 140 éléments de la mission de la police sénégalaise au Darfour qui courent depuis 6 mois derrière leurs Indemnités journalières d’Opération (IJO) vont devoir prendre leur mal en patience. Et pour cause le Ministère de l’Intérieur n’est pas en mesure de payer les 6 mois. Venu chercher à Dakar les fonds estimés à 45 000 Fcfa par élément et par mois, le Commandant d’Unité, le colonel Ndiaga Diop, n’a pas pu réunir tout l’argent nécessaire. Selon nos confrères du Quotidien, au lieu des 6 mois, il s’est vu proposer par le ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom, 3 mois d’IJO seulement. Ce qu’il n’a pas accepté. Des sources du journal révèlent que le colonel Diop veut revenir au Darfour avec l’intégralité des fonds, quitte même à prolonger son séjour à Dakar.
La source indique, par ailleurs, que leurs collègues gendarmes et militaires ont fait le voyage avec l’intégralité de leurs indemnités sur les 12 mois de la mission.
La source indique, par ailleurs, que leurs collègues gendarmes et militaires ont fait le voyage avec l’intégralité de leurs indemnités sur les 12 mois de la mission.
11 Commentaires
Ynkiet
En Mars, 2012 (14:55 PM)Jrt
En Mars, 2012 (14:57 PM)Alerte
En Mars, 2012 (16:08 PM)Eskey
En Mars, 2012 (16:42 PM)Bossoudiambour
En Mars, 2012 (16:59 PM)Mor Ndiombor
En Mars, 2012 (18:06 PM)Abou
En Mars, 2012 (20:28 PM)Ce fonctionnaire de police qui a cité nommément des retraités de la police au darfour reste un demeuré qui n'a pas sa place dans un corps d'élite.Ces retraités ont fait une solide formation militaire et n'ont pas encore 60 ans comme le pretend ce délateur zélé et sont capable d'assumer les taches qui leurs sont astreintes et c'est vraiment dommage de tomber si bas pour des primes de l'ONU.
Et Pourtant
En Mars, 2012 (20:44 PM)APRES LE 25 MARS LES SITES INTERNET VONT SE CALMER
Darfour
En Mars, 2012 (07:18 AM)Il arrive que des pays envoie des RETRAITES pour plus de la moitie de leur contingent pour dit a juste raison les recompenser et leur assurer une retraite paisible et honorable car ils ( les retraites) de retour de mission n'auront pas besoin de faire le tour des Commissariats ou Brigades de Gendarmerie pour " mendier " a la fin de chaque mois.
Je pense que Les Authorites doivent repenser le Peacekeeping et le restructurer en instituant un Bureau en charge du Peacekeeping qui supervisera tout ce qui a trait aux relations internationales comme dans tous les autres pays mais sachez qu'en verite le bureau Peacekeeping doit etre place sous la Supervision du Miistre de L'Interieur qui dans la plupart des cas delegues ces pouvoirs de supervision au Directeur General de la Police.
Oui, pour les retraites envoyes dans les missions et oui pour plus de Peacekeepers senegalais. Tous Policiers qui a unwe experience de plus de 15 ans de Police doit forcement au moins une fois avoir ete en mission. Pour les femmes les Authorites doivent penser a constituer des Contingents rien que constituer de femmes car c'est sur ce terrains que tous les pays nous battent. Meme le Gambie a plus de Peacekeepers que le Senegal, comment pouvez vous comprendre cela? C'est une politique simple qui s'appuie sur le bien etre des Policiers et anciens Policers et militaires (Hommes de troupe) capables de passer les tests.
Patrons aidez vos subordonnes en pensant d'abord bien de la troupe et rien que Bien etre de la Troupe.
Foutadia
En Octobre, 2012 (10:00 AM)Movez Foy
En Août, 2015 (03:49 AM)BIZZAREMENT MIS DANS LE DOS... UN AGRESSEUR ARMÉ LE TUE EN 2 TEMPS 3 MOUVEMENTS
Participer à la Discussion