C’est à Keur Nganda que l’ambassadeur de l’Iran au Sénégal s’est rendu pour rencontrer le Khalif Général des Mourides. Son Excellence Einollah Ghafahghavy a insisté sur les excellentes relations qui unissent Dakar à Téhéran rappelant la mémorable visite de Rafsandjani auprès de Serigne Saliou Mbacké.
Il a profité de l’occasion pour inviter le Saint homme à venir effectuer une visite de courtoisie en Iran. Serigne Sidi Mokhtar a accepté la proposition et se dit prêt à envoyer une délégation pour rencontrer les Oulémas. La délégation s’est, auparavant, rendue au niveau du dahira Hizbut-Traquiyah et de la mairie de Touba pour s’entretenir successivement avec Serigne Atou Diagne et Abdou Lahad Kâ. Elle a, sur le chemin du retour, fait un crochet, à Ngabou, chez Serigne Cheikh Saliou pour honorer la prière du crépuscule.
15 Commentaires
Anonyme
En Août, 2016 (09:25 AM)Le Sénégal n'est pas une République laïque! Elle est aux ordres! Demain elle deviendra une République mouride et rien de plus!!!
Bande de débiles ignorants et surtout cupides!!!!!!
Technologie
En Août, 2016 (10:30 AM)Copin danga bakkhhhh
tu laisse passer les annonces que tu veux et tu me bloque khamo darra apres ngay comprendre
Anonyme
En Août, 2016 (11:35 AM)Cane
En Août, 2016 (12:55 PM)N'EST CE PAS LE MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERE DE L'ARABIE SAOUDITE VIENT JUSTE DE PASSER AU SENEGAL ET BIEN L'IRAN NE VEUT PAS RESTER DERRIERE et malheureusement, tous les deux reconnaissent notre MAUVAISE FOI pour ne pas dire notre faiblesse pour le materiel et croyez moi certains senegalais sont prets a faire les courbettes pour ces deux pays.
J'AIME TOUBA A CAUSE DE SERIGNE TOUBA MAIS FRANCHEMENT JE NE RECONNAIS PLUS CETTE CONFRERIE, AU MOINS LA TETE NE FAIS PLUS CE DONT SERIGNE TOUBA A OEUVRER POUR OBETNIR CETTE RENOMMEE ET C'EST VRAIMENT DOMMAGE.
Elhage
En Août, 2016 (14:06 PM)N'oublions pas que cela soient Ahmadou Bamba, Aladji Malick, Limamoulaye Laye, Ibrahima Niass, Serigne Fallou, Abdoul Aziz Dabbakh et j'en passe ont considérablement contribué sur le plan national comme international à éteindre des conflits et à prier pour des dirigeants et/ou leader national comme international. Interrogeons l'histoire...
Le malheur serait de ne pas associer Le Sénégal dans leur considération car ils ont toutes les deux parties laissé beaucoup de pays donc ils accordent de la crédibilité au pays et qu'ils viennent à Touba ou ailleurs c'est la fierté du peuple Sénégalais.
Et pour conclure, les musulmans sont frères entre eux nous dit le Saint Coran, et Il n'a nullement parlé de Sunnite ou Chiite mais d'unité des musulmans et je pense que le Sénégal a un grand rôle a joué à cela car malgré nos différences confrériques, nous sommes d'accord sur le principe que tous ceux qui disent Achadou Ann LaHilaha Ilallah wa Achadou Anna Mouhamadan Abdou wa Rassoul sont tous des frères et sœurs....
Anonyme
En Août, 2016 (14:24 PM)Donc c'est normal que l'ambassadeur vient à Touba pour renouer les liens. N'y voyez pas autres choses
Madou
En Août, 2016 (14:49 PM)Anonyme
En Août, 2016 (15:02 PM)Anonyme
En Août, 2016 (17:52 PM)Ceux qui insultent Aboubakr, Omar, Ousman, A'icha .. (Que ALLAH les agreent) n'ont pas leur place au Senegal.
Avec tout ce que Serigne Touba a ecrit sur ces grands Sahabas !!!
De Khomeyni a Ali Aidar (Ancien ministre) ils sont tous pareils ... qu'ils perissent ces sales Iraniens, libanais et senegalais chiites qui les suivent. Amine
Anonyme
En Août, 2016 (18:47 PM)Anonyme
En Août, 2016 (18:52 PM)Anonyme
En Août, 2016 (20:15 PM)Vous comprendrez après
Anonyme
En Août, 2016 (09:04 AM)Anonyme
En Août, 2016 (10:37 AM)Momo
En Août, 2016 (09:43 AM)Les hommes accepteront naturellement que cette cité bénie et son dirigeant sera un représentant de DIEU sur terre du fait de son impartialité (Voir les écrits du cheikh pour ceux qui osent le lire). Ses adeptes augmenterons des quatre coins du globe.
Ce que DIEU fait une créature ne peut défaire.
Participer à la Discussion