Ce Libanais est venu pour tenter de sauver la peau des Libanais magouilleurs qui ont detourne l'argent du pays, le consul du Senegal au Liban, Waikiki, un homme de Mme Elisabeth Diouf, qui tremblait a la chute des Diouf, est a la manoeuvre. Pour aussi sauver les BIBO et Karim. Attention a ce Libanais. Libanais ay tapale rekk.
la cooperation entre le senegal et le liban existe deja , seulement elle est à sens unique , c est à dire les libanais travaillent et les senegalais restent à regarder.et ceux qui par disgrace ont cherche à travailler chez les libanais, les hommes ont ete esclavises et les femmes mises en etat de gravidance avant de les foutre dehors.wassalam
si vous allez a beruth ,, vous verrez que des filles qui ont ete amenees la bas par des libanais mangent avec leurs chiens ,, des qu elles arrivent a beyruth ,, ils confisquent leurs passeports .. des fois elles sont bonnes a tout faire ,, nous avions saisi les autorites depuis longtemps sur cette situation ... ensuite vous savez que es CHIMALY , PDT DE CDE QUI A REALISE LES TV CORNICHE ,,, LES ENTREPOTS DU PORT AUTONOME,,, L HOPITAL DALAL JAM ,, tous les marches dont le financement est exterieur c est chimali de cde ou mr autroutepeage .. pour quoi ? parce que dans ces marches l entreprise recoit sur sa demende 20 ou 30% du financement en cfa ,, le rest en devises vires dans ces comptes ouverts a l exterieur et c est de la d ou est parti la magouuille car toutes les commisions sont payees a partir de ces comptes ouverts a l etranger .. chimaly n a qu un appartement au senegal il disait que ce n est pas sur au senegal c est pourquoi toute sa famille est restee a beyruth ,,,, cette visite n est motivee que pour ramener les fortunes des libanais dans ses valises diplomatiques .. ce president ne considere meme pas le senegal comme un etat . son discours ne sera pas sincere ,, les plus grands agents pour transferer illicitement des devises senegalaises ce sont les libanais ,, ils se disent senegalais mais c est faux ,, ils ont trois nationalites libanaise ,, francaise et senegalaise ,, ils beneficient des bourses senegalaises mais jamais dans l armee ,, ni ploce ,, gendarmerie ,, fonction publique ,, nous n avons rien contre eux ,, mais pourquoi depuis des siecle qu ils n acceptent pas d ingrer la societe senegalaise ,,? le senegal ne peut pas refuser la visite d un chef d etat mais celle ci est nuisible a notre economie
Lamtoro!!!!???? Tu veux dire Badola oui.
Tu sais de nos jours n'importe quelle toutou leur se revendique lamtoro. Même des esclave se revendique se disent lamtoro.
Non Sénégal daffa nekh.
vous êtes jaloux des libanais. Les naars libanais se comportent bien mieux au Sénégal que nous dans les pays étrangers, ou nous sommes généralement des vendeurs à la sauvette (comme au Trocadéro à paris ou a milan ou nous harcelons les touristes et ne payons pas de taxes), ou bien nous sommes trafiquants de drogues, proxénètes et autre activités de voyous, donc vraiment les libanais comparés à nous c'est la grande classe, il nous faudra encore qq décennies avant que notre diaspora atteigne le niveau de la leur (voyez les aux US, en Europe, en Amérique du sud ... ce sont de très grands patrons, comme Carlos Ghosn, PDG de Nissan Renault, ou Carlos Slim, l’homme le plus riche du monde avec Bill Gates). Pour le moment à part qq exception, nous sommes ouvriers dans les usines Renault, vendeurs à la sauvette, et nos enfants squattent les halls de cités. Quand vous verrez un libanais dans une cité vous m'appellerez. En attendant chers compatriotes de sunugaléres faites profil bas té yemlene sene place. Respect les naars
allah sait qu il n y a aucune haine mais c est la verite car je l ai vu a beyruth ,, et avais informe le ministere des affaires etrangeres .. VOUS PARLEZ DES BONNES QUI TRAVAILLENT AVEC LES LIBANAIS AU SENEGAL ,, MOI JE PARLE DES BONNES QUE DES LIBANAIS AVAIENT AMENEES A BEYRUTH C EST DIFFERENT . AU SENEGAL ILS n osent pas avoir un tel comportement .. avez vous vu un journaliste libanais au senegal ? dans l armee ? dans la fonction publique ? ils veulent pas integrer , c est sur , rien a ete invente ,, . un libanais a beyrut m avait dit que de sommes volees au senegal se trouvent dans nos banques au liban ,,, dans la fumme ,,, terme qu il a utilise ,,, etre dans la fumee ,,,, mon cher defendez ce qui est defendable ,,, les libanais s ils etaient chasses en guinee et cote d ivoire c est a cause de leur comportement ... au senegal pas question ,, mais reconnaissez qu en meme cette verite , cela ne veut pas ditre que vous n etes pas senegalais ... si mais pas de coeur
Mann quand j'etait a Jeanne D'arc j'avais des amies libanaises que j'aimais bien et qui me le rendaient bien aussi. Je n'ai franchement rien contre eux, ils ne font que leur commerce et puis that's it. Ici les senegalais de New York font la meme chose, ils ne font que leur business but at the end of the day, ils rentrent chez eux et ne se melent pas de la population americaine. Je les comprends tout a fait. Par contre ces attaques sur les traffics et la drogue, doy na waar daal. Who is a witness? wala c'est juste des rumeurs? na niou bailli nieme Yalla!!!! Laissez les libanais en paix et cessez d'etre homophobes!!! retroussez vous les manches et travaillez si leur richesse vous derange!!! Il faut que niou deff dara ak souniou mentalite bi, parce que ca ne va pas du tout!!!
Les libanais sont racistes dans le sens total du terme il aime le blanc et le noir sous seul conditions d intérêts ,
Je suis vraiment désolée pour les sénégalais car ils vous tirent clairement vers le bas la preuve 99% de cette "communauté" ne laisse jamais un noir ou même un blanc accéder aux postes les plus élèves de leurs entreprises se sont des communautaristes qui ne s adaptent pas mais qui s intègre ou s infiltre par seul intérêts " l argent et l exploitation" dommage, triste tableau pour un témoin...
Pourquoi cette visite à un moment ou tout le peuple sénégalais le verdict du dossier du voleur et bandit financier Karime Wade et ses complices libanais.?
Cette visite du président libanais v à ce moment ci est vraiment louche et inappropriée
Pourquoi cette visite à un moment ou tout le peuple sénégalais attent avec impatience le verdict du dossier du voleur et bandit financier Karime Wade et ses complices libanais.? Cette visite du président libanais v à ce moment ci est vraiment louche et inappropriée Il y'a anguille sous (karim Wade et Cie )
Les libanais ne sont pas des étrangers. Mais des sénégalais comme les peulhs, les solides et les sereres et autres djoolas. Mais s'ils sont acceptés par les élites sénégalaises les couches populaires les rejettent en raison d'une certaine arrogance. Le sort des bonnes sénégalaises maltraitées au Liban a fait et va continuer de faire beaucoup de dégâts. Mais le SENEGAL ne tire pas le meilleur du potentiel de ses fils libanais. Ils doivent être mieux intégrés dans nos équipes Narionales, l'Etat, l'armée, la police etc... Sincèrement je ne vois pas en quoi je serais plus sénégalais qu'un autre compatriote juste parce qu'il a la peau blanche et que son arrière grand -pere vient du Liban. Ça n'a pas de sens. On ne peut pas non plus haïr des gens juste parce qu'ils réussissent. Bienvenu au President du Liban terre d'origine de beaucoup de nos frères compatriotes et amis. Marhabane. Ahelane wa sahelane.
Je ne trouve pas fausses les accusations portées contre certains Libanais, mais je trouve injustes la manière de généraliser de la majorité des intervenants.
On dirait que les Sénégalais ne font pas la différence entre Libanais arrivistes du Liban, et Libanais du Sénégal, comme moi, né au Sénégal comme mes parents, comme mes grands-parents, souhaitant être enterré au Sénégal comme mes ancêtres, ne connaissant pas le Liban, n'ayant pas de nationalité libanaise, seulement la sénégalaise, fier et heureux d'être Sénégalais, portant haut les couleurs et les traditions sénégalaises.
Je ne sais que trop bien ce que certains leur reprochent. Les wââ-Liban sont hautains avec les "Sénégalais Noirs"? Eh bien ils le sont aussi avec nous, les "Sénégalais Blancs", les wââ-Sénégal. Je leur reproche la même chose que mes compatriotes Sénégalais!
Je ne suis pas outillé pour vivre au Liban, que cela soit au niveau culturel, intellectuel et linguistique. Je ne cherche pas non plus à l'être, car je suis Sénégalais, vivant au Sénégal sur ma terre natale, sur la terre de mon cœur, dans ma patrie bien-aimée, avec mes chers compatriotes et frères Sénégalais.
Donc quand, je lis certains commentaires, je suis révolté. Il y a trop de légèreté et de suffisance dans la vision des choses de certains. La manière de généraliser, les Libanais à Beyrouth, ou encore Libanais égal détournement d'argent, et enfin la non différenciation des Libanais du Sénégal (donc Sénégalais) et tous les autres nâârs...
Certains parmi nous ici sont vraiment trop bêtes et limités intellectuellement. Je ne parle que pour compte personnel. Je me sens blessé et trahi par certains propos. Vraiment trop nul!
Je me suis senti injustement visé par certains propos. J'espère qu'au moins une personne parmi vous aura l'honnêteté morale de me donner des explications.
Il est scandaleux de voir certains commentaires postés plus haut. Il faut faire la différence entre les libanais et les naars, qui sont ici une ethnie au même titre que les peuhls ou les sereres. C'est une réalité et vos commentaires irréfléchis n'y changeront rien. C'est une étape franchie depuis longtemps.
Si les naars ont réussi à faire rentrer sans les habitudes du pays c'est qu'ils en font vraiment parti.
Chawarma hamburger fatayer...... : quel sénégalais peut s'en passer? Combien de produits industriels dans nos habitudes? Qui peut faire du attaya ou du lakh sans sucre vanille?
Ne restez pas sur des idées reçues, évoluez positivement le monde avance sans vous c'est dommage!!
Par ailleurs elle est finie l'époque du commerce ou de l'industrie aux naars; aujourd'hui ceux que vous appelez vrais sénégalais de par leur couleur de peau ont plus d'affaires et voyagent plus que les naars. Mais. Quelle importance? On travaille tous pour notre pays. par contre les naars connaissent mieux le pays que bon nombre de 'senegalais'.
Personnellement mes enfants sont la 4ème génération née au Sénégal et je ne pense pas partir un jour et je prie pour que yoff soit ma dernière demeure.
Au final un libanais ne se dit sénégalais que quand cela l arrange mitiez épargniez nous de vos faux semblants!je n ai jamais vu un libanais qui ne soit pas rejeté si par malheur il lui venait l idée de se marier avec un ou une sénégalaise ,au jeu des hypocrites c est "l excellence" et puis pour ce qui est de l arrogance légendaire que nous constatons tous elle est cette plus forte au petites gens mais reste présente dans leurs stéréotype général sur la population noire qu ils ne consistent pas comme leurs égal ,il n est pas question de haine mais de triste constat de encore tout comme pour l occident que ces gens a qui l Afrique a ouvert leurs portes,que la penser que la raison la façon la culture les racines des sénégalais sont primaire dans leurs perceptions et donc inférieur ,je me désole pour les sénégalais qui conciament ou inconciament se trouvent complexer ou révolté a l extreme contre ces comportement avilissant et parfois donnant place a des propos ordurier sur la couleur des concitoyens sénégalais, la critique c est démocratique mais l abus est hors la loi ,je suis également etonnê de cet venu du président au senegal mais il faut aussi dire que l argent circule pas mal karim ou un autre ce n est pas le fond,la raison c est que le blé des récoltes formelles ou informelles des communautés libanaise puisse tranquillement poisser ici et renvoyer la bas abracadabra ! Ils sont les pire voleurs qui soient Karime ou sans Karime pour eux l argent n a pas de couleur ou de patrie surtout quand il ne passe pas par la case des impôts!
Je comprends les sénégalais d'origine libanaise devant certaines accusations mais force est de reconnaître que certains comportements n'aident pas leur situation. le sort des bonnes africaines .philipines,et autres au Liban est inadmissible.j'ai grandi au plateau a Dakar..je connaissai des libanais .enfants on jouait ensemble et se connaissait mais a partir de certain age ils changent.en les croisant dans la rue ils t'ignorent et font semblant de ne pas te connaître.avec de tels comportements comment peuvent-ils être considérés comme tout le reste de la population ? Je ne doute pas de la sincérité de l'amour que vous avez du Senegal ,mais les choses ont tendance a changer.Ali aidar joue un grand role.vous meme vous vous rendez compte que les sénégalais n'excluent ceux qui s'intègrent .du courage les choses changeront.
Il ne faut pas generaliser. Meme parmi les libanais restés chez eux qu Liban il ya de bonnes et de mauvaises personnes. Il y 'a des sénégalais dont les aieux sont des libanais mais eux sont nés au Sénégal, et jamais on ne pourra se débarasser d'eux car ce sont de vrais sénégalais comme les sereres ou les diolas. C'est l'histoire qui l'a fait ainsi. Essayons de vivre en paix et de se respecter. C'est valable pour tout le monde , communauté libanaise comme ivoirienne ou malienne ou ethiopienne ou autre vivant au Senegal.
Je pense que mes frères d'origine libanaise sont traités sur ce forum comme tous les autres sénégalais: méchanceté, jalousie, lâcheté, stéréotypes des commentateurs. Les libanais par leur créativité, leur entregent, leur dynamisme et leur sens de l'humour enrichissent la nation sénégalaise dont ils sont une entité considérable. Il y aura toujours sur nos compatriotes d'origine libanaise autant de préjugés qu'il y en a sur les peulhs, les sereres, les woloffs, les domou ndar, les lebous, les Saloum Saloum. Le Senegal est ainsi fait. L'essentiel est de savoir qu'en general nos frères libanais appartiennent à une élite sénégalaise. Dans cette élite ils comptent des amis, des mariages, des relations d'affaires. De sorte que dans les hautes sphères, ce sont des compatriotes des parents des amis. Ils doivent assumer leur double identité de même que que tout sénégalais est à la fois serere et sénégalais ou Peulh et sénégalais ou dioola et sénégalais. Pour ce qui le concerne, je suis fier d'avoir des compatriotes dont les origines libanaises enrichissent la diversité de la Nation sénégalaise. Ensemble nous allons bâtir une grande et belle nation, un Senegal pays de tous les amoureux de la liberté et du respect de la dignité humaine.
Une sénégalaise d'origine libanaise qui sort avec un woloff un Peulh ou un serere est automatiquement rejetée par sa famille. Même chose pour un jeune sénégalais d'origine libanaise. Il faut que nos compatriotes règlent leurs problèmes de racisme parce qu'il y en a. Il faut aussi que certains sénégalais arrêtent de considèrer nos compatriotes d'origine libanaise comme des étrangers et ne soient pas racistes. Il y a ce problème de racisme des 2 côtés. La question des bonnes sénégalaises au Liban a causé un très grand malaise. Parce que si les libanais sont considérés comme des sénégalais au Senegal et les domestiques sénégalaises comme des esclaves au Liban ça fait très très mal. J'espère vraiment que les autorités sénégalaises et les sénégalais d'origines libanaises vont s'enquérir du sort des domestiques sénégalaises au Liban.
nous les sénégalais on se dit ouvert mais ce n'est pas vrai. les libanais nés au sénégal on ne doit même pas les appeler libanais, ce sont des sénégalais. donc arrêtons cet amalgame.
décidemment la majorité des sénégalais ne veut pas avancer, qu'est ce que vous leur reprocher, s'ils n'ont pas envie de se mélanger c'est leur droit. meme entre wolof et peul ou autre qq fois y'a beaucoup de problèmes pour se mélanger donc avançons.
si vous voulez avancer il faut travailler et arrêter de vouloir le beurre et l'argent du beurre sans bouger son c.. arrêtons cette jalousie hypocrisie beugeu lou yombb nafekh.
bref je me rend compte que y'a pas plus raciste qu'un sénégalais
TOUT CE QUE JE SAIS C QUE SI LES LIBANAIS N’ÉTAIENT PAS LA ON AURAIT PAS DES ENDROITS FUNS? JOLIS ET DE QUALITÉ ET PROPRES POUR SE DIVERTIR / MANGER ETC..
NIOM AU MOINS BEUGGNANIOU té XAMNANIOU lou bax et investisse un minimum pour ça.
Si on fermait tous les endroits qui leur appartiennent ici DAKAR serait triste et FADE.
Mann quand j'etait a Jeanne D'arc j'avais des amies libanaises que j'aimais bien et qui me le rendaient bien aussi. Je n'ai franchement rien contre eux, ils ne font que leur commerce et puis that's it. Ici les senegalais de New York font la meme chose, ils ne font que leur business but at the end of the day, ils rentrent chez eux et ne se melent pas de la population americaine. Je les comprends tout a fait. Par contre ces attaques sur les traffics et la drogue, doy na waar daal. Who is a witness? wala c'est juste des rumeurs? na niou bailli nieme Yalla!!!! Laissez les libanais en paix et cessez d'etre homophobes!!! retroussez vous les manches et travaillez si leur richesse vous derange!!! Il faut que niou deff dara ak souniou mentalite bi, parce que ca ne va pas du tout!!
Bande d'incultes vous m'horripilez! Allez apprendre la notion de respect avant de parler. Vous enviez les Libanais parce qu'ils ont su percer et briller de milles feux alors que vous n'avez rien de mieux à faire que de nourrir une jalousie envers eux.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
28 Commentaires
Gengiskhan
En Mars, 2013 (21:50 PM)Khourounar73
En Mars, 2013 (22:10 PM)N'importe Quoi !
En Mars, 2013 (22:10 PM)Fans
En Mars, 2013 (22:15 PM)Reply_author
En Février, 2024 (16:28 PM)Tu sais de nos jours n'importe quelle toutou leur se revendique lamtoro. Même des esclave se revendique se disent lamtoro.
Non Sénégal daffa nekh.
Fdf
En Mars, 2013 (23:05 PM)Jalousiequandtumetiens
En Mars, 2013 (23:11 PM)Franchement
En Mars, 2013 (23:16 PM)A quand LA rupture enfin ?
C'est dépassé cette air de mobutu et bongo
Fans
En Mars, 2013 (23:24 PM)Hey Guys
En Mars, 2013 (23:52 PM)Triste
En Mars, 2013 (23:56 PM)Je suis vraiment désolée pour les sénégalais car ils vous tirent clairement vers le bas la preuve 99% de cette "communauté" ne laisse jamais un noir ou même un blanc accéder aux postes les plus élèves de leurs entreprises se sont des communautaristes qui ne s adaptent pas mais qui s intègre ou s infiltre par seul intérêts " l argent et l exploitation" dommage, triste tableau pour un témoin...
Karim Liban Wade
En Mars, 2013 (00:02 AM)Cette visite du président libanais v à ce moment ci est vraiment louche et inappropriée
Il y'a anguille sous (karim Wade et Cie ) roche.
Wade Liban
En Mars, 2013 (00:05 AM)Hahmad
En Mars, 2013 (00:28 AM)Bourgi
En Mars, 2013 (00:32 AM)On dirait que les Sénégalais ne font pas la différence entre Libanais arrivistes du Liban, et Libanais du Sénégal, comme moi, né au Sénégal comme mes parents, comme mes grands-parents, souhaitant être enterré au Sénégal comme mes ancêtres, ne connaissant pas le Liban, n'ayant pas de nationalité libanaise, seulement la sénégalaise, fier et heureux d'être Sénégalais, portant haut les couleurs et les traditions sénégalaises.
Je ne sais que trop bien ce que certains leur reprochent. Les wââ-Liban sont hautains avec les "Sénégalais Noirs"? Eh bien ils le sont aussi avec nous, les "Sénégalais Blancs", les wââ-Sénégal. Je leur reproche la même chose que mes compatriotes Sénégalais!
Je ne suis pas outillé pour vivre au Liban, que cela soit au niveau culturel, intellectuel et linguistique. Je ne cherche pas non plus à l'être, car je suis Sénégalais, vivant au Sénégal sur ma terre natale, sur la terre de mon cœur, dans ma patrie bien-aimée, avec mes chers compatriotes et frères Sénégalais.
Donc quand, je lis certains commentaires, je suis révolté. Il y a trop de légèreté et de suffisance dans la vision des choses de certains. La manière de généraliser, les Libanais à Beyrouth, ou encore Libanais égal détournement d'argent, et enfin la non différenciation des Libanais du Sénégal (donc Sénégalais) et tous les autres nâârs...
Certains parmi nous ici sont vraiment trop bêtes et limités intellectuellement. Je ne parle que pour compte personnel. Je me sens blessé et trahi par certains propos. Vraiment trop nul!
Je me suis senti injustement visé par certains propos. J'espère qu'au moins une personne parmi vous aura l'honnêteté morale de me donner des explications.
Wa Salam!
Naar
En Mars, 2013 (01:16 AM)Si les naars ont réussi à faire rentrer sans les habitudes du pays c'est qu'ils en font vraiment parti.
Chawarma hamburger fatayer...... : quel sénégalais peut s'en passer? Combien de produits industriels dans nos habitudes? Qui peut faire du attaya ou du lakh sans sucre vanille?
Ne restez pas sur des idées reçues, évoluez positivement le monde avance sans vous c'est dommage!!
Par ailleurs elle est finie l'époque du commerce ou de l'industrie aux naars; aujourd'hui ceux que vous appelez vrais sénégalais de par leur couleur de peau ont plus d'affaires et voyagent plus que les naars. Mais. Quelle importance? On travaille tous pour notre pays. par contre les naars connaissent mieux le pays que bon nombre de 'senegalais'.
Personnellement mes enfants sont la 4ème génération née au Sénégal et je ne pense pas partir un jour et je prie pour que yoff soit ma dernière demeure.
Un pure Naar fier de l'être.
Jioi
En Mars, 2013 (01:35 AM)Triste
En Mars, 2013 (01:55 AM)Leb
En Mars, 2013 (02:43 AM)Weuz
En Mars, 2013 (04:12 AM)Dioufene
En Mars, 2013 (08:16 AM)Merci
Hamoo
En Mars, 2013 (09:46 AM)Fouta50
En Mars, 2013 (09:52 AM)Au fait Macky ce genre d accueil ne se voit qu'en Afrique noire arretez-nous ca please.
Des Deux Cotés.
En Mars, 2013 (10:25 AM)Nspp
En Mars, 2013 (10:48 AM)décidemment la majorité des sénégalais ne veut pas avancer, qu'est ce que vous leur reprocher, s'ils n'ont pas envie de se mélanger c'est leur droit. meme entre wolof et peul ou autre qq fois y'a beaucoup de problèmes pour se mélanger donc avançons.
si vous voulez avancer il faut travailler et arrêter de vouloir le beurre et l'argent du beurre sans bouger son c.. arrêtons cette jalousie hypocrisie beugeu lou yombb nafekh.
bref je me rend compte que y'a pas plus raciste qu'un sénégalais
si j'ai offensé je demande pardon
Je
En Mars, 2013 (13:24 PM)Entoutk
En Mars, 2013 (13:42 PM)NIOM AU MOINS BEUGGNANIOU té XAMNANIOU lou bax et investisse un minimum pour ça.
Si on fermait tous les endroits qui leur appartiennent ici DAKAR serait triste et FADE.
Signé un Peulh.
Jeanne D'arc
En Mars, 2013 (18:09 PM)Mann quand j'etait a Jeanne D'arc j'avais des amies libanaises que j'aimais bien et qui me le rendaient bien aussi. Je n'ai franchement rien contre eux, ils ne font que leur commerce et puis that's it. Ici les senegalais de New York font la meme chose, ils ne font que leur business but at the end of the day, ils rentrent chez eux et ne se melent pas de la population americaine. Je les comprends tout a fait. Par contre ces attaques sur les traffics et la drogue, doy na waar daal. Who is a witness? wala c'est juste des rumeurs? na niou bailli nieme Yalla!!!! Laissez les libanais en paix et cessez d'etre homophobes!!! retroussez vous les manches et travaillez si leur richesse vous derange!!! Il faut que niou deff dara ak souniou mentalite bi, parce que ca ne va pas du tout!!
Ecoeurant
En Mars, 2013 (09:56 AM)Participer à la Discussion