64 nouvelles infections au coronavirus. C’est ce qui ressort du communiqué numéro 114, de ce mardi 23 juin, du ministère de la Santé et de l’Action sociale sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal. 1045 tests ont été effectués à cet effet, soit un taux de positivité de 6,1%.
Présentant le point de la situation du jour, Docteur Aloyse Waly Diouf a fait savoir que ces nouveaux malades sont répartis entre 51 cas contacts suivis et 13 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont identifiés à Keur Massar (2), à Pikine (1), à Mbao (2), à Scat Urbam (2), à Grand-Yoff (1), aux Maristes (1), aux Mamelles (1), à Liberté 4 (1), à Yoff (1) et à Touba (1).
Toujours, selon l’ancien Directeur de cabinet d’Abdoulaye Diouf Sarr, 23 cas graves sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation.
93 cas guéris annoncés
Mais, dira-t-il, 93 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. Dr Diouf d’ajouter que l’état de santé des autres malades est stable.
Quoique la liste macabre continue de s’allonger. 3 nouveaux décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés, ce lundi 22 juin 2020.
Depuis le début de cette pandémie, 6034 cas positifs ont été enregistrés au Sénégal dont 4046 guéris, 89 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Là où, 1898 patients contaminés sont sous traitement.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale d’exhorter davantage les populations à se mobiliser au sein des communautés pour un respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives pour barrer la route au coronavirus.
0 Commentaires
Participer à la Discussion