Ces rencontres ne sont rien d'autres que des tergiversations destinés à rompre son isolement, son impopularité l'a isolé entre les murs du palais où il passe la plupart de son temps à formenter des complots. Une sorte de prison de luxe loin du peuple et de ces bains de foule dans lesquels le politique se rassure et apprécie son ancrage avec les populations comme on en voit avec SONKO dans le MINMÉKOU TOUR.
Au fur et à mesure des coups bas, complots, promesses non tenues, et des déceptions jetées ça et là en réponse de ceux qui devaient être les fer de lance de sa politique. Dix ans après personne ne croit plus à lui, ses paroles sont tenues pour être comme l'harmattan ce vent chaud et sec qui souffle actuellement sur le pays qui nous apparaît habituellement en ce mois de Novembre de l'année et qui nous reviendra de la même façon en cette même période sans rien changer avec les mêmes soubresauts et accointances. Malheureusement ce bonhomme nous a habitué à ça depuis dix ans et tout le monde en souffre.
IL NE LUI RESTE QUE SA PAROLE,IL A TOUT ÉPUISÉ ET AVEC ÇA
Il ne va que nous pomper de l'air, comme dit plus haut nous souffler du vent comme cet HARMATTAN chaud et sec qui ne fera qu'encore plus assécher le pays, l'appauvrir et y rendre encore plus la vie intenable.
Ils se sont réunis seuls, entre eux que des ventres pleins ils ont déclaré de jolis prix. Eh bé, ces tarifs ne depasseront pas les tiroirs du palais. Ça ne traversera pas les banlieues, les rails, l'autoroute ni Diamniadio. Les Kogne ont leurs constitutions. Les boutiquiers sont les banquiers, micro finances, prêteurs, crédits, dépot, gardiens de maisons..
A quoi bon puisqu'il n'y a plus d'argent, ni de travail et que les salaires ne plus payés. Plusieurs retraités et fonctionnaires souffrent et attendent plusieurs mois de retard de salaires
Dit 'ous qui sont ces salariés dépendant de la fonction publique avec des arriérés de payements ????
Des fois deh len sert yallah thibseni wakh , politique diarul yeneyi.
C'est pire avec Macky car ce sont maintenant des retraités qui malgré leus maigres pensions triment avant de les perçoivent. Ils vont à la Poste mais elle est en faillite.
Aujourd'hui tous les fonctionnaires qui se rendent à la Poste n'y trouvent rien et ne perçoivent aucun salaire depuis quelques mois.
C'est quoi Un Conseil National de la Consommation?
Ona probleme d'inflation, de Perte de pouvoir d'achat et de chomage massif.Dans un pays normal ces problemes se reglent par la ppoilitique macroeconomique et monetaire.Macky a choisi de confier notre politique monetaire a la BECEAO et au Tresor Francais.Miantenant,il nous entourloupe en voulant soulager un cancer avec de l'aspirine.
Macky se comporte comme un syndicaliste qui n'a que le pouvoir de rouspeter alors qu'on lui a donne les pouvoirs de nous liberer pour que notre travail etnos ressources soit la source de propserite.
Une economie qui consiste a vendre les ressources du pays pour manger et payer des dettes est la meilleur recette pour s'appauvrir.On est dans une phase de transfer de nos richesses vers l'etranger sans precedant dans notre histoire!
Est ce que vous pouvez chiffrer ces transfers de richesse dont vous faites allusion? Une compagnie comme Total Energy a un cash flow d'environ $ 28,575 milliards. Il faut essayer de le rappoter au budget du Senegal. Peut etre que cela vous donnera une idee. Le budget du Senegal ne fait meme pas le tiers de ce cashflow. C'est encore pire de le comparer aux actifs de cette cie. Or Total n'est certainement pas la plus grande entreprise de France.
Concernant la banque centrale l'union fait la force. Imaginez si le Senegal n'etait pas dans la zone UMOEA quel serait le pool de devises que notre banque centrale autonome aura comme reserves. J'imagine tres mince car la majorite appartient a la Cote d'Ivoire environ 70%.
J'adore le discour populiste car dans la theorie tout marche et le probleme concerne l'aspect pratique. C'est comme quand on reve il ne faut jamais se lever sinon on se rend compte de la realite. Alors il faut prolonger ce reve.
12 ans à s'occuper de béton, fer 4x4 aeronef, ses députés perso, nominations des copains, réduire opposition, médailles mandataires, transhumants.. Les pièces jaunes restantes pour les gueux. Le petit peuple qui ne verra rien, des sacs vides, fondu en route.
Ousmane Sonko est il alle a sweet beauty pour un massage therapeutique comme il l'a affirmee ou bien se fesait les couilles plutot ? une jeune fille l'a bernee et collecter son sperme , quel honte et indignation . Vous les olos du pastef je vous previent loumo leen diaral rek pour sonko diaral nagnon ko pour le Pr Macky Sall , restez sur les reseaux sociaux a mentir ca va aller
On ne dirige pas un pays dans le mensonge et des complots, recruter des insulteurs professionels et des patrons de presse pour ses propres interets personels.
Ecouyez ce Monsieur c'est juste perdre son temps, il a montre ses limites et son leadership de la mal gouvernance.
Nous sommes fiers de vous , vous avez réalisé en un temps records ce que tes prédécesseurs pensaient impossible. Tout ce travail, vous l'avez fait dans la retenue, le calme et la sérénité. Vos résultats parlent d'eux mêmes . Et pendant que vous travailliez à faire émerger le Sénégal, d'autres avaient choisi de faire émerger Sweet Beauty par leurs visites nocturnes à l'insu de leurs épouses et souteneurs . Mais Macky saches que personne , et je dis personne ne peut nous empêcher de vous reconduire à la tête de notre pays pour un second mandat de cinq ans . Pour les aigris ils vont pourrir à sweet beauty .
What ever happened macky sall is just like a limping duck his time is about to be out he have to pack his luggage and get ready to get out we got enough of him and his government doyna seuk presi your era is over
Nokoul di nga khame ya kane leu avec des chars débarqués a l'aibd a l'instant espece de monstre personne ne ta suivi car 2012 jusqu'à maintenant tu viens seulement de savoir que la vie est chère pour en faire une communication bandit saletés bandit bordel ousmane sonko dou def adn yakeu soumbe yakaye nane
Nokoul di nga khame ya kane leu avec des chars débarqués a l'aibd a l'instant espece de monstre personne ne ta suivi car 2012 jusqu'à maintenant tu viens seulement de savoir que la vie est chère pour en faire une communication bandit saletés bandit bordel ousmane sonko dou def adn yakeu soumbe yakaye nane
Un exemple terre a terre d un goor goorlou: le sachet de nescafé qui coûtait 25 frs coûtait est vendu maintenant à 50 frs. Pour vous dire que dans ce bled les prix passent du simple au double.etc exceteraux...
Conseil national de la consommation, il faut en pleurer! Le terme consommation en economie n'a de sens que si celle ci est le fruit de la production locale. Car dans ce cas le niveau de consommation est un indicateur de la croissance beneficiaire des industries transformatrices locales et par ricochet la soutenabilite non seulement des emplois impliques dans la production et la distribution, mais aussi et surtout des engagements financiers entre industriel et banquiers.
Donc dans les pays producteurs il y a des organismes charges de monitorer a tout moment que le niveau de consommation est maintenu au minimum requis pour garantir la perenite resiliente de leur economie. En cas de baisse il y a des mecanismes de reliance pouvant etre souvent des lois incitatives a l'avantage certes du consommateur mais surtout des industriels et logisticiens.
Ici nous sommes dans un pays ou il n'y a aucune industrie tranformatrice, au moins 95% de ce que nous consommons est importe. D'ailleurs dans ce conseil la place du DG du PAD est primordiale et il est le plus interpelle. Pour dire que nous avons une consommation extravertie, donc l'adjectif national est insultant.
Ce qu'il faudrait c'est une refonte des fondementaux avec des acteurs serieux car il est evident que nous avons affaire a des amateurs qui jouent
L'inflation est un phenomene mondial qui affecte tous les pays sans exception. C'est un probleme beaucoup plus complexe pour les pays comme le Senegal qui ne maitrisent pas le processus de production et les cricuits de distribution des biens et services. L'Etat peut certainement ameliorer les renumerations des fonctionaires pour booster le revenu disponible et augmenter les subventions. Cettte option presente des limites a cause de la contrainte budgetaire et dans certains cas l'efficacite recherchee est moindre.
Concernant les denrees de premiere necessite il faut que l'Etat controle en amont et en aval le processus. Prenons l'exemple du riz . Il faut connaitre la production locale (des la periode de semence au produit fini) et les importations par rapport aux besoins du pays. Ensuite comment ce riz est distribue au niveau du Senegal par rapport a la demande locale. De la meme maniere , il faut avoir une idee tres detaillee de la consommation et les effets de saisonnalite. Meme le stockage du riz doit etre etudie et les couts im[liques a chaque etape de ce processus. C'est de cette maniere que l'on peut avoir une meilleure idee du prix du riz au Senegal. Faute de quoi a la place d'un marche efficient nous avons une jungle et ce sont : l'Etat le grossiste , le detaillant qui gagnent et le consommateur le perdant. Et pourtant toute cette information est disponible au niveau de la douane, du port, et des ministeres concernees.
Mackysall mayal nit yi diam tu fais que de la merde travaille arrete tes histoires de moeurs cest meme une honte adja sarr s'est violee seule tu sais pourquoi comment elle peut dire a la comasseuse de sortir en serere tout en sachant que ousmane sonko ne comprend pas serere a la rigueur si Ousmane sonko avait dit a la comasseuse de sortir la au moins on allait dire lintention y est . Mackysall machiavélique adji sarr machiavélique le peuple en ont assez de vos mensonges
Mackysall mayal nit yi diam tu fais que de la merde travaille arrete tes histoires de moeurs cest meme une honte adja sarr s'est violee seule tu sais pourquoi comment elle peut dire a la comasseuse de sortir en serere tout en sachant que ousmane sonko ne comprend pas serere a la rigueur si Ousmane sonko avait dit a la comasseuse de sortir la au moins on allait dire lintention y est . Mackysall machiavélique adji sarr machiavélique le peuple en ont assez de vos mensonges
Un pays dirigé par bandits saletes mackysall antoine diom moussa fall mareme faye dior diagne la vieille la grand mère avec ses rides Gabrielle kane adjasarr à ce stade preparez 17 millions de senegalais ne vous lacheront pas mettez vous bien sa dans la tête vous êtes des grandes gueules tout pour le 3eMandat auquel vous n'avez pas droit
Un pays dirigé par bandits saletes mackysall antoine diom moussa fall mareme faye dior diagne la vieille la grand mère avec ses rides Gabrielle kane adjasarr à ce stade preparez 17 millions de senegalais ne vous lacheront pas mettez vous bien sa dans la tête vous êtes des grandes gueules tout pour le 3eMandat auquel vous n'avez pas droit
Un pays dirigé par bandits saletes mackysall antoine diom moussa fall mareme faye dior diagne la vieille la grand mère avec ses rides Gabrielle kane adjasarr à ce stade preparez 17 millions de senegalais ne vous lacheront pas mettez vous bien sa dans la tête vous êtes des grandes gueules tout pour le 3eMandat auquel vous n'avez pas droit
Le voyou le moins écouté de ce pays que l'ombre de François mancabou hante tous les jours dans son sommeil si François mancabou ngaye gueudie raye nit de ta vie
Le voyou le moins écouté de ce pays que l'ombre de François mancabou hante tous les jours dans son sommeil si François mancabou ngaye gueudie raye nit de ta vie
Macky malade mental oumar maham diallo foumou diangue wala diangoul ou bien toi et lui vous êtes toujours dans vos imbecilites tu sais pas que le test adn danouka tere au senegal c'est interdit est ce que tu es une personne normal ou bien ce sont tes kheureums qui te font faire n'importe quoi
Macky malade mental oumar maham diallo foumou diangue wala diangoul ou bien toi et lui vous êtes toujours dans vos imbecilites tu sais pas que le test adn danouka tere au senegal c'est interdit est ce que tu es une personne normal ou bien ce sont tes kheureums qui te font faire n'importe quoi
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
43 Commentaires
Oscar Sierra
En Novembre, 2022 (17:40 PM)Eliminer sonko, on vous fera souffrir.
Reply_author
En Novembre, 2022 (19:19 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (19:23 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (19:43 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (20:13 PM)Il ne va que nous pomper de l'air, comme dit plus haut nous souffler du vent comme cet HARMATTAN chaud et sec qui ne fera qu'encore plus assécher le pays, l'appauvrir et y rendre encore plus la vie intenable.
Beuyyy Weuyyy Naaaa
En Novembre, 2022 (17:31 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (18:23 PM)la piqure d hier n a pas passé
Pas Plus Loin Que Palais
En Novembre, 2022 (20:56 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (21:14 PM)Des fois deh len sert yallah thibseni wakh , politique diarul yeneyi.
Reply_author
En Novembre, 2022 (21:59 PM)Aujourd'hui tous les fonctionnaires qui se rendent à la Poste n'y trouvent rien et ne perçoivent aucun salaire depuis quelques mois.
Damel Fall
En Novembre, 2022 (18:06 PM)C'est quoi Un Conseil National de la Consommation?
Ona probleme d'inflation, de Perte de pouvoir d'achat et de chomage massif.Dans un pays normal ces problemes se reglent par la ppoilitique macroeconomique et monetaire.Macky a choisi de confier notre politique monetaire a la BECEAO et au Tresor Francais.Miantenant,il nous entourloupe en voulant soulager un cancer avec de l'aspirine.
Macky se comporte comme un syndicaliste qui n'a que le pouvoir de rouspeter alors qu'on lui a donne les pouvoirs de nous liberer pour que notre travail etnos ressources soit la source de propserite.
Une economie qui consiste a vendre les ressources du pays pour manger et payer des dettes est la meilleur recette pour s'appauvrir.On est dans une phase de transfer de nos richesses vers l'etranger sans precedant dans notre histoire!
Quantbusiness
En Novembre, 2022 (05:00 AM)Concernant la banque centrale l'union fait la force. Imaginez si le Senegal n'etait pas dans la zone UMOEA quel serait le pool de devises que notre banque centrale autonome aura comme reserves. J'imagine tres mince car la majorite appartient a la Cote d'Ivoire environ 70%.
J'adore le discour populiste car dans la theorie tout marche et le probleme concerne l'aspect pratique. C'est comme quand on reve il ne faut jamais se lever sinon on se rend compte de la realite. Alors il faut prolonger ce reve.
Khalil
En Novembre, 2022 (18:16 PM)Les imbeciles vont maigrir ou aller a sweet beauty!
À 2024 -13 Mois..
En Novembre, 2022 (21:13 PM)Attendons Presi Oscar
En Novembre, 2022 (21:21 PM)Ousamne Sonko Domeram
En Novembre, 2022 (18:46 PM)Equation???
En Novembre, 2022 (18:47 PM)Le peuple dans sa très grande majorité ne lit pas vos balivernes et ne vous a pas désigné comme porte parole.
Amsa
En Novembre, 2022 (18:53 PM)Ecouyez ce Monsieur c'est juste perdre son temps, il a montre ses limites et son leadership de la mal gouvernance.
Nous sommes fiers de vous , vous avez réalisé en un temps records ce que tes prédécesseurs pensaient impossible. Tout ce travail, vous l'avez fait dans la retenue, le calme et la sérénité. Vos résultats parlent d'eux mêmes . Et pendant que vous travailliez à faire émerger le Sénégal, d'autres avaient choisi de faire émerger Sweet Beauty par leurs visites nocturnes à l'insu de leurs épouses et souteneurs . Mais Macky saches que personne , et je dis personne ne peut nous empêcher de vous reconduire à la tête de notre pays pour un second mandat de cinq ans . Pour les aigris ils vont pourrir à sweet beauty .
Omar Niang
En Novembre, 2022 (20:29 PM)Reply_author
En Novembre, 2022 (04:19 AM)you are the last turd to worry about , by the time you wake up , the President will still be here making dreams come true .
Aspirin
En Novembre, 2022 (21:50 PM)Quand l'impopularité gagne du terrain Adios le pouvoir...il est derrière toi de gré ou de force mais il a une seule et unique chance 🍀 :
C'est d'accepter avant
Benji
En Novembre, 2022 (21:52 PM)Bhu
En Novembre, 2022 (22:09 PM)Ndamli
En Novembre, 2022 (22:16 PM)Donc dans les pays producteurs il y a des organismes charges de monitorer a tout moment que le niveau de consommation est maintenu au minimum requis pour garantir la perenite resiliente de leur economie. En cas de baisse il y a des mecanismes de reliance pouvant etre souvent des lois incitatives a l'avantage certes du consommateur mais surtout des industriels et logisticiens.
Ici nous sommes dans un pays ou il n'y a aucune industrie tranformatrice, au moins 95% de ce que nous consommons est importe. D'ailleurs dans ce conseil la place du DG du PAD est primordiale et il est le plus interpelle. Pour dire que nous avons une consommation extravertie, donc l'adjectif national est insultant.
Ce qu'il faudrait c'est une refonte des fondementaux avec des acteurs serieux car il est evident que nous avons affaire a des amateurs qui jouent
Quantbusiness
En Novembre, 2022 (23:22 PM)Concernant les denrees de premiere necessite il faut que l'Etat controle en amont et en aval le processus. Prenons l'exemple du riz . Il faut connaitre la production locale (des la periode de semence au produit fini) et les importations par rapport aux besoins du pays. Ensuite comment ce riz est distribue au niveau du Senegal par rapport a la demande locale. De la meme maniere , il faut avoir une idee tres detaillee de la consommation et les effets de saisonnalite. Meme le stockage du riz doit etre etudie et les couts im[liques a chaque etape de ce processus. C'est de cette maniere que l'on peut avoir une meilleure idee du prix du riz au Senegal. Faute de quoi a la place d'un marche efficient nous avons une jungle et ce sont : l'Etat le grossiste , le detaillant qui gagnent et le consommateur le perdant. Et pourtant toute cette information est disponible au niveau de la douane, du port, et des ministeres concernees.